Choix ampli

Orlinn

Choix ampli

Post by Orlinn »

Bonjour à a tous

Je cherche un ampli mais après pas mal de test j'arrive pas à en trouver un qui corresponde le mieux a mes enceintes

J'ai des monitor audio silver 6, je vais bientôt aqcuerir une centrale et un caisson également et souhaite rester en 5.1.... et pourquoi pas par la suite en atmos

J'ai eu comme ampli un marantz sr7008, un dénon x2000, un x4000, un anthem mrx310, un dénon 4520......

Celui qui m a procuré la plus belle musicalité est le x2000 lors d écoute de chanson en flac, en revanche en home cinema il était plus que moyen, le second était le anthem en terme de musicalité sur les film....vraiment au top avec pas mal de pêche.....enfin en terme de pêche justement j'ai trouvé le 4520 clairement au dessus des autres

Je cherche donc un ampli qui puisse me donner en musicalité et en dynamisme, compatible 4k (Ma ps4 ne fonctionnais pas en 4k sur le anthem, pas de décodage )

A vos conseils :)
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
doudou74

Re: Choix ampli

Post by doudou74 »

Salut, pourquoi pas un ampli hifi et un ampli hc comme sa tu aura du bon dans les 2 domaines ?!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Orlinn

Post by Orlinn »

certainement a cause du budget :)
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
Badfu

Post by Badfu »

un ampli hifi à 50 euro sur le bon coin fera toujours 100 fois mieux que n'importe quel intégré hc même ultra haut de gamme. ...c'est écrit en gros dessus ampli home cinéma pas ampli hifi .....c'est deux monde bien différent. ..

crois le bien 50 euro sur le bon coin tu aura mieux en hifi et du coup tu aura pas de souci de budget pour le hc...
Hiperia

Post by Hiperia »

Badfu wrote:un ampli hifi à 50 euro sur le bon coin fera toujours 100 fois mieux que n'importe quel intégré hc même ultra haut de gamme. ...c'est écrit en gros dessus ampli home cinéma pas ampli hifi .....c'est deux monde bien différent. ..

crois le bien 50 euro sur le bon coin tu aura mieux en hifi et du coup tu aura pas de souci de budget pour le hc...
Hmmmm mouai.
Je suis d'accords dans le fond.

Mais pèse un peu tes mots quand même ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Orlinn

Post by Orlinn »

C'est clair reste zen :D
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
Badfu

Post by Badfu »

il n'y a aucune animosité dans mes propos ....

mais il faut tout de même alerter les passions car à force de marketing on se retrouve à dépenser je ne sait combien pour un ampli hc super bon en hifi rien que cette phrases devrais faire réfléchir. ....

il n'y a rien contre le membre qui se pose question au contraire je dis ça dans le but d'aider pas autre chose sinon j'aurai juste rigoler et allumer mon ampli à tube pour me passer un morceau....

après je ne vois pas en quoi je devrais peser mes mots ...hiperia les hmmmm mouais ne sont ils pas clairement aussi une façon d'indiquer que tu possède mieux en information et que tu ne juge que les propos ......
Hiperia

Post by Hiperia »

J'ai dis que j'étais d'accord avec toi dans le fond.

Je ne t'ai pas demandé de modérer tes propos ( il n'y à rien d'agressif ou de déplacer dans ce que tu dis ).

Juste de peser tes mots.
Un lecteur peu aguerrit arrive sur le post, il lit qu'on peu avoir un ampli hi-fi pour 50 balles qui sera 100x meilleurs qu'un ampli HC ultra haut de gamme.

Ce n'est pas toujours le cas et heureusement ! il y à de bon ampli vintage à 50€ qui tourne bien et aussi des pourris. Il y à des amplis HC peu importe leurs gamme qui fonctionne bien Hi-fi et d'autre qui sont à la ramasse.

C'est tout....
Last edited by Hiperia on Tue May 02, 2017 10:51 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Badfu

Post by Badfu »

Oui je te rejoins hiperia tu as raison ...

je préfère d'office dire les choses comme cela pour ne pas induire en erreur c'est pour cela que je dis ça comme ça. ..

j'en ai vue tellement des passionnés qui pensait savoir ce que hifi était avec leur ampli HC et qui finissaient par faire réglage sur réglage et ne plus rien écouter parce qu'ils avaient fait des écoutes chez d'autre passionnés qui eux tournait avec des ampli hifi et non hc. ....

surtout quand on parle d'ampli hc haut de gamme.ou de valeur assez grande ....en déduire une infime partie pour un bon vieux ampli hifi qui fera mieux n'est que bénéfique. ...
tony27

Post by tony27 »

après il y a ampli HIFI et ampli HIFI, et un ampli sur le bon coin avec des condensateurs user jusqu a la moelle, c est possible aussi, il faut faire attention.

il faut surtout pas oublier le mariage aussi avec les enceintes c est primordiale.

j ai le NAD BEE 325 qui est un excellent ampli hifi pour le prix, sa chaleur sur les voix américaines :inlove: mais quand on monte en gamme, on s aperçoit qu il manque de transparence et est un peu brouillon. ( par rapport a du HDG évidement ) Les albums de Chris Réa sont souvent brouillonnes avec les petits ampli hifi. c est un excellent test

j ai fait du HC en stéréo avec de bon ampli HIFI YAMAHA et NAD pendant des années, et ce dernier était assez qualitatif, jamais eu de frustration à l écoute. les bandes son :inlove:
J ai même fait un peu petit peu avec le LEBEN et ARCAM, moi qui suit un peu nul en anglais, c est incroyable la distinction des syllabes, avec un ampli HIFI HDG, la VO est bcp plus intelligibles.

quand j ai eu mon RZ900, j en était content, il est tous de même musical pour un ampli HC, évidemment on voie vite les lacunes en écoutes CD avec l ARCAM, mais sur les concerts vidéo, c est très plaisant même avec la PS3 qui est perfectible.

l avantage d un ampli HC c est quand même l ouverture sonore, c est 2 écoutes différentes, chacun a ses avantages et inconvénient, les EAGLES en 5.1 :inlove:

Sinon je pense pas q un petit ampli hifi fasse mieux q un systèmes HC de PARASOUND ;)

Évidement le choix royal est un processeur, + bloc HIFI, mais c est plus trop a la mode, le problème c est que cela se périme assez vite le processeur.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply