conseil choix des enceintes avec denon 2300

tintin9331

conseil choix des enceintes avec denon 2300

Post by tintin9331 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un denon 2300. Concernant le choix des enceintes, je suis un peu perdu.
Mon utilisation principale est en home cinéma.

J'ai actuellement un kit d'enceinte sony qui date de 10 ans en 6.1 (Sony HT-DDW890) c'était vraiment du bas de gamme.

Il y a quelques jours, j'ai failli craquer pour le cabasse eole 3. Mais je souhaite avoir quelques conseils plutôt qu'acheter des enceintes un peu au hazard.

Je vous remercie
Kiwi

Re: conseil choix des enceintes avec denon 2300

Post by Kiwi »

Bonjour,
Déjà tu as fait le choix d'un système compatible avec ton ampli qui est beaucoup moins puissant en réalité que ce que les gens croient. Tu peux dans le même style trouver de nombreux autres systèmes. Par contre il est assez difficile de te conseiller un produit plutôt qu'un autre car c'est quand même tes oreilles qui font la différence. Le fait de choisir un produit provenant d'une grande marque te garantie un service minimum obligatoire. Donc le pack Cabasse sans être une bombe fait bien le boulot en HC. Il y a une donnée qui est importante c'est combien as tu décidé de mettre dans ton achat. Mine de rien cela influe quand même sur le résultat. Autrement il existe un pack chez Klpisch qui n'est pas mal, bon par contre il est beaucoup moins beau que Cabasse
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tintin9331

Post by tintin9331 »

Bonjour kiwi,

J'ai fait quelques recherches, à priori, je m'oriente vers 2 types de pack à voir si ils sont adaptés :

game a acoustics:
  • Q Acoustics 3020 HC 5,0 + SVS PB1000 Subwoofer = environ 1080€
ou
game monitor audio bronze :
  • Monitor Audio Bronze 1 HC 5.1 = 1299 €
    Monitor Audio Bronze 1 HC 5.0 + SVS PB1000 Subwoofer = 1328 €
je compte rester dans ces prix pas au dessus. Par contre le rapport qualité prix des acoustics à l'air vraiment bien.

Ce qui me gène c'est le sytème de fixation par le bas acoustics. Ca risque de rendre plus complexe la fixation que j'utilise déjà.
Seconde interrogation, je ne sais pas si le caisson de basse de monitor audio est mieux que le svs. Pas évident de savoir.

Après en terme de qualités, je ne sais pas lequel est le mieux ou pas.

Je te remercie pour tes conseils
Kaneda

Post by Kaneda »

Ayant acheté un Denon X2300 il y a quelques mois, je possède le pack d'enceintes Focal cinema jet black.

http://www.cobra.fr/son-home-cinema/foc ... Aq3n8P8HAQ

Mon utilisation est principalement en blu ray et JV et ça marche du tonnerre.
tintin9331

Post by tintin9331 »

Kaneda wrote:Ayant acheté un Denon X2300 il y a quelques mois, je possède le pack d'enceintes Focal cinema jet black.

http://www.cobra.fr/son-home-cinema/foc ... Aq3n8P8HAQ

Mon utilisation est principalement en blu ray et JV et ça marche du tonnerre.
Bonjour,
Oui j'ai vu ce type de pack, après peut être que ça n'est pas un bon calcul de ma part, mais je me dit qu'il vaut mieux que j'investisse un peu plus pour garder mes enceintes un peu plus longtemps.
En parcourant le net on ma plus conseillé des enceintes style bibliothèque (dans un format raisonnable).
Il semble que le son soit vraiment bien meilleurs.

Mais effectivement comme me le conseille kiwi, je pense aller en magazin écouter pour me fair une idée.

Sinon tu es contant de l'ampli ?

Je te remercie
Kaneda

Post by Kaneda »

Je suis très satisfait de l'ampli. La calibration à l'aide du micro est simple et efficace. Il y a quelques mois il y a eu la maj pour le dolby atmos et le dts x. A l'automne ou en fin d'année il doit y avoir une maj pour le dolby vision en principe. J'en ai un usage basique mais la connectique est complète et j'en suis très satisfait.
tintin9331

Post by tintin9331 »

Kaneda wrote:Je suis très satisfait de l'ampli. La calibration à l'aide du micro est simple et efficace. Il y a quelques mois il y a eu la maj pour le dolby atmos et le dts x. A l'automne ou en fin d'année il doit y avoir une maj pour le dolby vision en principe. J'en ai un usage basique mais la connectique est complète et j'en suis très satisfait.

super,

je ne l'ai pas encore reçu. Et lorsque tu l'éteins, l'image s'affiche quand même entre ton périphérique branché et la télévision ?

merci !
Kaneda

Post by Kaneda »

Oui tu peux tout régler toi même. L'image s'affiche bien même si l'ampli est off. Sur le site de denon tu as le mode d'emploi complet en pdf. Tout est en français et très bien expliqué.

https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx2300w
tintin9331

Post by tintin9331 »

Kaneda wrote:Oui tu peux tout régler toi même. L'image s'affiche bien même si l'ampli est off. Sur le site de denon tu as le mode d'emploi complet en pdf. Tout est en français et très bien expliqué.

https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx2300w

merci a toi et bonne soirée !
Akira01

Post by Akira01 »

Bonjour, tu peux également regarder du côté de chez Dali avec un denon le mariage est vraiment sympa.
Post Reply