Euh, pour le oppo 95 signature on fait plus que doubler le budget, et c'est plus dispo. Le multimedia ne sera de loin pas l'utilisation principale. Comme le dit Nicolas dans son test du 105 je devrais faire partie des 90% pour qui l'oppo se suffira à lui même. Et puis pour moi les critères les plus importants qui me font pencher vers l'oppo c'est surtout la qualité image, puis son aussi. Et tout ça sans se prendre la tête à tester x matos, faire des branchements de partout etc..
Au niveau du dac, c'est surtout qu'en fait c'est le même dac que dans le pioneer a70, et que du coup si y a pas un gap trop important entre le a50 et a70 ça me permettra de prendre l'ampli hifi en même temps en partant sur l'a50. Sachant que mon utilisation doit être 85% hc 15% hifi, une oppo correspond peut être bien à mes attentes : grosses perf en hc et bonnes perf en hifi sans se prendre la tête.
Je vais bien potasser ça se week end pour finaliser mon choix. En tout cas :merci: pour vos retours.
Installation : encore un bout de chemin à faire
- b4ptist3
Re: Installation : encore un bout de chemin à faire
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
je ne comprend pas le a50 et a70 se ne sont pas des DAC mais des ampli HiFi .
Pour une installation HC, c'est clair OPPO les yeux fermés
Et du coup tu pars sur 1 ou 2 installations?
Pour une installation HC, c'est clair OPPO les yeux fermés

Et du coup tu pars sur 1 ou 2 installations?
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
- b4ptist3
Le a 70 intègre le DAC ESS Sabre32 192 kHz/32 bits, le même que sur l'oppo 105, qui d'après Nicolas qui a testé les 2 produits le trouve mieux implémenté dans l'oppo (un petit peu moins dynamique mais plus précis). L'ampli a donc une fonction dac, tout comme l'oppo, ou j'ai compris les choses de travers ? Et du coup mon raisonnement c'est que si j'ai le dac sur l'oppo, je vais pas le repayer sur l'ampli.
Pour ce qui est des 2 installations, pour l'instant je vais garder ma samsung en attendant de voir ce que le ZT60 a vraiment dans les entrailles. Ensuite si c'est vraiment la tuerie annoncée, je garderai les 2 tv le temps de bien roder le plasma. Ensuite je tenterais peut être une expérience soirée console sur le plasma et s'il l'encaisse sans marquage, je passerai peut être la led dans la chambre finalement. Mais du coup dans un premier temps j'aurai une seule bonne install, en gardant l'ancien matos au chaud en attendant ce fameux zt60.
Pour ce qui est des 2 installations, pour l'instant je vais garder ma samsung en attendant de voir ce que le ZT60 a vraiment dans les entrailles. Ensuite si c'est vraiment la tuerie annoncée, je garderai les 2 tv le temps de bien roder le plasma. Ensuite je tenterais peut être une expérience soirée console sur le plasma et s'il l'encaisse sans marquage, je passerai peut être la led dans la chambre finalement. Mais du coup dans un premier temps j'aurai une seule bonne install, en gardant l'ancien matos au chaud en attendant ce fameux zt60.

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Je ne savais pas que le a70 avait un DAC, effectivement l OPPO se suffit a lui meme pour ta configuration,
et un ampli class D c'est toi qui en veux un a tout prix?
Ne t'en fais pour le plasma, ta console ne lui fera rien du tout
Tu peux deja prevoir la place du Samsung dans la chambre
et un ampli class D c'est toi qui en veux un a tout prix?
Ne t'en fais pour le plasma, ta console ne lui fera rien du tout

Tu peux deja prevoir la place du Samsung dans la chambre
- b4ptist3
En fait, c'est surtout je me disais si le pioneer en hifi me convient, autant jouer la "complémentarité" avec mon 2022 branché en pré out. Je vais aller les écouter demain ou lundi pour confirmer.
- b4ptist3
Alors, matinée très sympa et instructive.
J'ai pris quelques petits cd sous le bras et m'en suis allé faire des écoutes. J'ai pu écouter le pioneer a50 sur les kef q500 (y avait pas les 700
). Et bah du coup config validée. Ça sera pioneer a50 + Kef q700 + Kef q600c + Oppo 105
Maintenant que ça c'est fait, parlons un peu de mon ressenti de ces écoutes.
Pour commencer, le mariage pioneer a50 kef me convient parfaitement. C'est précis, détaillé, de bons aigus pas agressifs du tout. Bref un type de son auquel j'étais déjà habitué avec mes kef actuelles et mon ampli pio. Bien sûr on gagne en qualité d'écoute hifi, mais j'ai bien retrouvé les caractéristiques que j'aime bien chez Kef, et de l'association pioneer - Kef.
Parlons un peu plus en détail de ces fameuses Kef. Même si ce n'était que les 500, je pense que ça me donne une idée assez précise de ce que pourront donner les 700. De ce que j'ai pu en lire, et confirmé par le vendeur, on gardera la même "sonorité" avec un peu plus de basses, et une amélioration générale aussi, scène plus large. Ces enceintes seraient donc parfaites pour moi. J'ai beaucoup apprécié les 500 mais il est vrai qu'elles manquent légèrement de basses quand même. Du coup une sonorité à la 500 avec plus de présence et de basses, c'est pile ce qu'il me faut.
Lors des écoutes, le vendeur m'a fait écouter des focal pour me montrer la différence. Et bah, j'ai pas été emballé du tout. Ca devait être des 826, qquechose comme ça. Les basses sont trop mises en avant à mon gout. Et comment dire, ça me semblait moins précis, moins détaillé que sur les kef. Et les aigus pouvaient parfois sembler à la limite de l'agressif. Donc voilà, je vais rester sur les belles anglaises.
Reste plus qu'à faire des devis et commander
J'ai pris quelques petits cd sous le bras et m'en suis allé faire des écoutes. J'ai pu écouter le pioneer a50 sur les kef q500 (y avait pas les 700

Maintenant que ça c'est fait, parlons un peu de mon ressenti de ces écoutes.
Pour commencer, le mariage pioneer a50 kef me convient parfaitement. C'est précis, détaillé, de bons aigus pas agressifs du tout. Bref un type de son auquel j'étais déjà habitué avec mes kef actuelles et mon ampli pio. Bien sûr on gagne en qualité d'écoute hifi, mais j'ai bien retrouvé les caractéristiques que j'aime bien chez Kef, et de l'association pioneer - Kef.
Parlons un peu plus en détail de ces fameuses Kef. Même si ce n'était que les 500, je pense que ça me donne une idée assez précise de ce que pourront donner les 700. De ce que j'ai pu en lire, et confirmé par le vendeur, on gardera la même "sonorité" avec un peu plus de basses, et une amélioration générale aussi, scène plus large. Ces enceintes seraient donc parfaites pour moi. J'ai beaucoup apprécié les 500 mais il est vrai qu'elles manquent légèrement de basses quand même. Du coup une sonorité à la 500 avec plus de présence et de basses, c'est pile ce qu'il me faut.
Lors des écoutes, le vendeur m'a fait écouter des focal pour me montrer la différence. Et bah, j'ai pas été emballé du tout. Ca devait être des 826, qquechose comme ça. Les basses sont trop mises en avant à mon gout. Et comment dire, ça me semblait moins précis, moins détaillé que sur les kef. Et les aigus pouvaient parfois sembler à la limite de l'agressif. Donc voilà, je vais rester sur les belles anglaises.
Reste plus qu'à faire des devis et commander

- Hiperia
Tu vas aimer les Q700, l'assise dans le grave et géniale, le tweeter fait un travail remarquable et ce qui est énorme c'est qu'on à l'impression d'avoir qu'une seul enceinte en face de soi.
Elles sont parfaites pour le Home cinéma aussi, je fait des test en "Large" dans des scènes de films, étonnant !
Elles sont parfaites pour le Home cinéma aussi, je fait des test en "Large" dans des scènes de films, étonnant !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Perso les enceintes Focal c'est un son de bagnole loooool,
il ta fait testé que ca Kef et Focal, pas de d'autres marques ou un autre ampli surtout un ampli hors de ton budget pour que tu vois que Kef faut du jus.
Sinon tu vas te faire plaisir et le principal est la
tu penses faire tes achats d'ici combien de temps?
il ta fait testé que ca Kef et Focal, pas de d'autres marques ou un autre ampli surtout un ampli hors de ton budget pour que tu vois que Kef faut du jus.
Sinon tu vas te faire plaisir et le principal est la

tu penses faire tes achats d'ici combien de temps?
- b4ptist3
Non, pas pensé à tester un autre ampli ^^ Mais bon, le petit 50 avec ses 2*65 W 8 ohms en classe D envoie déjà des watts aux kef 
Pour les achats, le plus tôt possible 8)

Pour les achats, le plus tôt possible 8)
- Vash_Vador
ouais le plus tôt possible, comme ça on va pouvoir se faire une battle de Q700 :biglol: