Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
Corias

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

danylich

Post by danylich »

Lma wrote:
danylich wrote:
danylich wrote:Bonjour,

Est ce que le son envoyé par l'HDMI ARC est décodé par la tv et envoyé en stéréo ?

Merci !
Je me répond :P

Deux possibilités:
- Soit la valeur "Sélection SPDIF" est en automatique: Si c'est du Dolby ou HE-AAC milti-canal qui rentre, ça ressort en dolby bitstream sinon c'est du PCM.
- Soit la valeur "Sélection SPDIF" est en PCM: la télé décode et envoie en PCM.

@LMA:
Si tu possèdes une barre de son 5.1 et que tu utilises l'ARC, peux-tu confirmer que la télé envoie bien en 5.1 ?
Merci
C'est une barre de son 4.1 sur le papier mais il n'est pas possible de savoir sur la barre le format audio décodé, c'est une barre pour un meilleur son pour une utilisation TV et non home cinéma, en gros c'est une m.... :desole:
Ok pas de soucis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cavendish

Post by Cavendish »

Pas facile à comprendre ce test avec la traduction à la con de Google... Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont manifestement préféré le Sony XE90 (note de 9 pour ce dernier contre 8 pour le EX780).

Il semble quand même y avoir des problèmes avec le Local Dimming. C'est un mélange de gestion matérielle (4 zones seulement :( ) et de gestion logicielle qui donne un résultat pas tip top visiblement... Mais bon, à confirmer avec des tests plus compréhensibles.
Last edited by Cavendish on Fri May 05, 2017 11:19 pm, edited 1 time in total.
Corias

Post by Corias »

lebellium

Post by lebellium »

Lma wrote:
lebellium wrote:Tu devrais cliquer sur le lien à 1169€. Fausse joie ;)

Allez, dernier cadeau avant de partir en vacances:
picture_settings_Panasonic_TX-50EXW784_SATVISION_may2017.PNG
Dans le noir ce n'est pas un réglage à mon goût car il fait ressortir du clouding.
En tout cas https://www.homecinemamagazine.nl/2017/ ... x-65ex780/ donne quasiment les mêmes réglages optimaux que le magazine Satvision.

Ce qui est dommage c'est que tous les tests postés ici dernièrement ne parlent pas vraiment de la qualité de la 3D, qui est pourtant l'une des fonctions majeures de ce modèle à mon sens. Sinon autant partir sur la Sony XE90 qui a un meilleur HDR a priori.

C'est quand même incroyable que sous prétexte que les lunettes ne sont pas fournies, la fonction ne soit pas testée...
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Snopo

Post by Snopo »

Salut,

Merci pour tous ces liens de test, même si c'est parfois difficile de comprendre avec les traductions, cela permet de donner une idée.

Je suis ce topic depuis quelque semaine et j'hésite fortement à prendre ce modèle. C'est principalement pour faire du jeu vidéo et notamment la futur Xbox Scorpio en fin d'année.

J'ai vu que vous donniez parfois des liens d'achat dans l'EU, moins cher. L'envoie n'est pas trop dangereux ?

Merci.
Corias

Post by Corias »

Salut Snopo,
ça depond de quel marchand si c'est connu comme Amazon Allemagne a mon avis y'a pas de risque c'est un marchand serieux !
PS:si on un compte chez Amazon France c'est valable aussi pour Amazon Allemagne !
lebellium

Post by lebellium »

A priori pour le jeu il est très bon (faible input lag).

Il faut déjà trouver une boutique à l'étranger qui livre en France puis quid de la garantie, retour expéditeur, envoi SAV en cas de problème?

Rien qu'en France, quand je regarde les politiques des différents sites sérieux comme son-video.com par exemple, la plupart du temps le retour se fait aux frais du client. Vu la taille et poids du colis, ça chiffre vite.

C'est pour cette raison que je pense plutôt l'acheter sur le site de Boulanger (ou Darty s'ils daignent enfin le référencer). Comme ça, en cas de problème, je peux le rapporter directement dans le magasin le plus proche de chez moi.

@Corias: Il faut surtout ne pas confondre "vendu et expédié par Amazon" ("verkauf und versand durch Amazon") et la marketplace.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply