Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Shi-Ryu74 wrote:Après le montage laborieux du pied :sweat:
Quelques photos du TV :inlove:

Image

Image
j'adore la deuxieme photo , au fond en bas à droite . la comparaison led et Oled LG . :D . Les noirs sont gris sur le led . :x
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Pierre92

Post by Pierre92 »

Masterwarzombie wrote: j'adore la deuxieme photo , au fond en bas à droite . la comparaison led et Oled LG . :D . Les noirs sont gris sur le led . :x
Vraiment de la crotte ces LED ;)
AlexScan

Post by AlexScan »

Petit CR rapide après un passage (trop court) chez notre ami David555 :

On commence par les défauts:

-en effet il a du banding dans les bas IRE comme un peu tout les OLED LG (pareil que mon C6 en gros), mais comme je lui ai dit ça va s’atténuer avec le rodage, par contre aucun vignetting ni zone de bruit/macroblocking ni aucune autre forme de défauts dans les autres IRE jusqu'à 100.

-les menus je les trouve moins bien que sur les LG et Samsung, ainsi que la telco.

-on ne peux pas régler la balance des points en 20p mais "seulement" 10p, mais comme on va le voir plus loin c'est pas bien grave...

-l'inclinaison qui sert à rien ...

Au chapitre des qualités (je vous passe le contraste c'est un OLED) comparé à un LG 2016:

-Une justesse colorimétrique et un gamut vraiment bien réglé par défaut en mode Cinéma Pro, fini les teinte rouge/orange sur les visages, le faire calibré devient presque "optionnel" à ce niveau (d'ou le 10p qui n'est pas grave).

-Aucun bruit ni macroblock alors que la dalle est presque neuve, à coté les LG font palle figure ... on dirait un bon LCD.

-Sur la TNT HD c'est largement meilleur, sans toutefois égaler mon ancien Samsung mais on est très proche.

-L'ABL est bien moins prononcé.

-Le son (pas mal pour regarder le JT), mais je ne pense pas meilleur que les Signature LG.

-Une lisibilité et un niveau de détail dans les zones sombres digne aussi d'un très bon LCD.

-Le Motion Flow une fois réglé en Cinema avec le mode Film à "Moyen" c'est la claque ! Aucun artefacts, aucun décrochage, une image en mouvement nette sans effet caméscope ou effet d'accélération pas naturel, bref il m'a était impossible de le mettre en défaut !

Bref ce Sony cumule presque toutes les qualités des technos LCD et OLED sans les défauts (ou presque à cause du banding des bas IRE et la lum maxi HDR inférieur au LCD), reste maintenant à le comparé à un LG 2017 qui semble t'il on bien progressé ...

PS: Je précise que je n'ai testé que le SDR je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le HDR...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
romu13

Post by romu13 »

Ah bon |(
il est revenu il y a quelques semaines et encore en nous faisant tout un laïus et que tout allait bien maintenant qu'il revenait parmi nous, qu'il était désolé et maintenant il s'est fait la malle, c'est étonnant!
surtout que pas mal d'entre nous je pense ont du lui faire de dons pour son forum comme moi, :colere4: enfin bref, j'espère que tu te trompes... il viendrait peut-être lui-même s'en expliquer

merci pour le test , je me doutais aux photos que c'était le sien , il le faisait souvent les années précédentes mais ici, son test était vraiment complet avec mesure à l'appui et autres réglages
On verra bien[/quote]
T as vécu dans une grotte ou quoi ? :gne:[/quote]

et toi du dois lire les messages avec des lunettes opaques , non? et peut-être dans une grotte? :gne:
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Lol romu13 ! :-)
Masterwarzombie

romu13 wrote:Ah bon |(
il est revenu il y a quelques semaines et encore en nous faisant tout un laïus et que tout allait bien maintenant qu'il revenait parmi nous, qu'il était désolé et maintenant il s'est fait la malle, c'est étonnant!
surtout que pas mal d'entre nous je pense ont du lui faire de dons pour son forum comme moi, :colere4: enfin bref, j'espère que tu te trompes... il viendrait peut-être lui-même s'en expliquer

merci pour le test , je me doutais aux photos que c'était le sien , il le faisait souvent les années précédentes mais ici, son test était vraiment complet avec mesure à l'appui et autres réglages
On verra bien
T as vécu dans une grotte ou quoi ? :gne:[/quote]

et toi du dois lire les messages avec des lunettes opaques , non? et peut-être dans une grotte? :gne:[/quote]
Profond.oui profond
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

AlexScan wrote:Petit CR rapide après un passage (trop court) chez notre ami David555 :

-en effet il a du banding dans les bas IRE comme un peu tout les OLED LG (pareil que mon C6 en gros), mais comme je lui ai dit ça va s’atténuer avec le rodage, par contre aucun vignetting ni zone de bruit/macroblocking ni aucune autre forme de défauts dans les autres IRE jusqu'à 100.

-les menus je les trouve moins bien que sur les LG et Samsung, ainsi que la telco.

-on ne peux pas régler la balance des points en 20p mais "seulement" 10p, mais comme on va le voir plus loin c'est pas bien grave...

Au chapitre des qualités (je vous passe le contraste c'est un OLED) comparé à un LG 2016:

-Une justesse colorimétrique et un gamut vraiment bien réglé par défaut en mode Cinéma Pro, fini les teinte rouge/orange sur les visages, le faire calibré devient presque "optionnel" à ce niveau (d'ou le 10p qui n'est pas grave).

-Aucun bruit ni macroblock alors que la dalle est presque neuve, à coté les LG font palle figure ... on dirait un bon LCD.

-Sur la TNT HD c'est largement meilleur, sans toutefois égaler mon ancien Samsung mais on est très proche.

-Le son (pas mal pour regarder le JT), mais je ne pense pas meilleur que les Signature LG.

-Une lisibilité et un niveau de détail dans les zones sombres digne aussi d'un très bon LCD.

-Le Motion Flow une fois réglé en Cinema avec le mode Film à "Moyen" c'est la claque ! Aucun artefacts, aucun décrochage, une image en mouvement nette sans effet caméscope ou effet d'accélération pas naturel, bref il m'a était impossible de le mettre en défaut !

Bref ce Sony cumule presque toutes les qualités des technos LCD et OLED sans les défauts (ou presque à cause du banding des bas IRE et la lum maxi HDR inférieur au LCD), reste maintenant à le comparé à un LG 2017 qui semble t'il on bien progressé ...

PS: Je précise que je n'ai testé que le SDR je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le HDR...
les points que tu soulignes sont normaux.c est du Sony . Et c est comparé à un lg avec des traitements pourris
Masterwarzombie

Raphounet33 wrote:Lol romu13 ! :-)
Alors tu as précommande Raphaël ? Hâte de voir tes photos en juillet
david555

Post by david555 »

Masterwarzombie wrote:
AlexScan wrote:Petit CR rapide après un passage (trop court) chez notre ami David555 :

les points que tu soulignes sont normaux.c est du Sony . Et c est comparé à un lg avec des traitements pourris
C'est bien de dire un petit mot sympa pour le gars qui se fait chier a faire un Compte rendu.

Et non ce n'est pas normal puisque inédit sur cette technologie. Si tout était normal, inutile de laisser ce topic ouvert non?

Je dois bien avouer que j'ai de plus en plus de mal a supporter tes interventions et le ton que tu emploi.

La courtoisie est une vertu.
Henzo974

Post by Henzo974 »

Je pense qu'il est inutile de comparer un sony 2017 à un LG ou autre marque sauf si s'est même prix.

La différence de prix entre les deux est assez importante surtout une fois négocié.

Si on fait abstraction du prix et de la loterie de dalle en effet le sony est pour le moment la meilleur image gràce à son traitement.

J'ai pris un LG 77 pouces G7 pour 12 000 euros HT alors que le sony sera à plus de 16 500 HT. Je dois prendre les deux pour ma société je vais pouvoir comparer réelement les deux ^^, je recois le LG dans 2 semaine environ et le sony fin d'année seulement....
Fin juillet aucune chance Raph, plutot une chance en septembre sauf si il change d'avis
Post Reply