:*david555 wrote:C'est bien de dire un petit mot sympa pour le gars qui se fait chier a faire un Compte rendu.Masterwarzombie wrote:les points que tu soulignes sont normaux.c est du Sony . Et c est comparé à un lg avec des traitements pourrisAlexScan wrote:Petit CR rapide après un passage (trop court) chez notre ami David555 :
On commence par les défauts:
-en effet il a du banding dans les bas IRE comme un peu tout les OLED LG (pareil que mon C6 en gros), mais comme je lui ai dit ça va s’atténuer avec le rodage, par contre aucun vignetting ni zone de bruit/macroblocking ni aucune autre forme de défauts dans les autres IRE jusqu'à 100.
-les menus je les trouve moins bien que sur les LG et Samsung, ainsi que la telco.
-on ne peux pas régler la balance des points en 20p mais "seulement" 10p, mais comme on va le voir plus loin c'est pas bien grave...
-l'inclinaison qui sert à rien ...
Au chapitre des qualités (je vous passe le contraste c'est un OLED) comparé à un LG 2016:
-Une justesse colorimétrique et un gamut vraiment bien réglé par défaut en mode Cinéma Pro, fini les teinte rouge/orange sur les visages, le faire calibré devient presque "optionnel" à ce niveau (d'ou le 10p qui n'est pas grave).
-Aucun bruit ni macroblock alors que la dalle est presque neuve, à coté les LG font palle figure ... on dirait un bon LCD.
-Sur la TNT HD c'est largement meilleur, sans toutefois égaler mon ancien Samsung mais on est très proche.
-L'ABL est bien moins prononcé.
-Le son (pas mal pour regarder le JT), mais je ne pense pas meilleur que les Signature LG.
-Une lisibilité et un niveau de détail dans les zones sombres digne aussi d'un très bon LCD.
-Le Motion Flow une fois réglé en Cinema avec le mode Film à "Moyen" c'est la claque ! Aucun artefacts, aucun décrochage, une image en mouvement nette sans effet caméscope ou effet d'accélération pas naturel, bref il m'a était impossible de le mettre en défaut !
Bref ce Sony cumule presque toutes les qualités des technos LCD et OLED sans les défauts (ou presque à cause du banding des bas IRE et la lum maxi HDR inférieur au LCD), reste maintenant à le comparé à un LG 2017 qui semble t'il on bien progressé ...
PS: Je précise que je n'ai testé que le SDR je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le HDR...
Et non ce n'est pas normal puisque inédit sur cette technologie. Si tout était normal, inutile de laisser ce topic ouvert non?
Je dois bien avouer que j'ai de plus en plus de mal a supporter tes interventions et le ton que tu emploi.
La courtoisie est une vertu.
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- Masterwarzombie
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Un petit contrôle fiscal va s'imposer chez toiHenzo974 wrote:Je pense qu'il est inutile de comparer un sony 2017 à un LG ou autre marque sauf si s'est même prix.
La différence de prix entre les deux est assez importante surtout une fois négocié.
Si on fait abstraction du prix et de la loterie de dalle en effet le sony est pour le moment la meilleur image gràce à son traitement.
J'ai pris un LG 77 pouces G7 pour 12 000 euros HT alors que le sony sera à plus de 16 500 HT. Je dois prendre les deux pour ma société je vais pouvoir comparer réelement les deux ^^, je recois le LG dans 2 semaine environ et le sony fin d'année seulement....
Fin juillet aucune chance Raph, plutot une chance en septembre sauf si il change d'avis

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Ça dépend dans quoi il travaille...
Écoute je guette les signes encourageants mais en effet rien n'est certain malheureusement !
Après pas tragique car j'aimerais une diagonale encore plus grande au pire.
Restera le 88Q9, le 100ZD9 (mais pas forcément judicieux vus les nombreux problèmes des ZD9) ou au pire laisser passer une génération.
A suivre...
Écoute je guette les signes encourageants mais en effet rien n'est certain malheureusement !

Restera le 88Q9, le 100ZD9 (mais pas forcément judicieux vus les nombreux problèmes des ZD9) ou au pire laisser passer une génération.
A suivre...
-
Salut et merci,AlexScan wrote:
PS: Je précise que je n'ai testé que le SDR je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le HDR...
Je t'avouerais que je m'y perds un peu lorsque je regarde les mesures données par Rtings...
Exception faite du modèle C7 pour lequel on remarque un gain sensible sur la fenêtre de 50%, on a pas vraiment le sentiment que les mesures données pour le modèle A1 soient si différentes des modèles LG de l'année dernière...
Si on se fie à leurs mesures, elles auraient même tendance à régresser un peu...
---------------- 55E6 ------------------------------------ 55B6 ------------------------------------ 55C6 ------------------------------------ 55A1 ------------------------------------ 55C7 --------------------

C'est aussi un peu le sens de leurs commentaires...
Modèle A1 :
Bonne luminosité SDR. La plupart des contenus SDR comme notre véritable test de scène ne s'affichent pas très clairement, car le limiteur de luminosité automatique (ABL) du téléviseur diminue le téléviseur lorsqu'une scène avec une luminosité moyenne élevée s'affiche. Cependant, les points forts lumineux dans les scènes noires sont plus brillants, comme le montrent nos tests de fenêtre blanc 2% et 10%, car la luminosité moyenne de ces scènes est faible.
Par rapport à son rival OLED, le LG C7, l'A1E est nettement moins lumineux. Les deux ont une luminosité très similaire dans nos tests de 2%, 10% et 25%, mais le C7 est plus brillant dans notre scène réelle et des tests de fenêtres plus larges, ce qui suggère que l'ABL d'A1E démarre plus tôt que les C7.
Modèle C7 :
Bonne luminosité SDR, un peu plus brillante que le LG B6 et C6. Le téléviseur reste à une valeur constante de ~ 380 cd / m2 pour tous les contenus, à l'exception des images extrêmement grandes et lumineuses comme notre fenêtre 100% blanche, ce qui diminue considérablement de manière significative en raison du limiteur de luminosité automatique (ABL) du téléviseur. Cela signifie que presque toutes les scènes en contenu SDR auront une bonne luminosité, mais des scènes extrêmement brillantes peuvent diminuer.
Le téléviseur diminue avec le temps en montrant une image statique, mais cela ne se produira pas pendant la vidéo.
Mise à jour 04/24/2017: ABL est moins grave si le réglage de l'éclairage OLED est fixé à 35 ou moins, où les fluctuations entre les scènes ne diminuent que de 20 cd / m2 ou moins.

- AlexScan
Le plus gros défaut de Rtings c'est qu'il sont trop procédurié avec les mesures, il se base uniquement sur ça pour noter les TV, je ne suis pas d'accord il y a plein de critères que l'on ne peut pas mesurer ...Zlatan wrote:Salut et merci,AlexScan wrote:
Je t'avouerais que je m'y perds un peu lorsque je regarde les mesures données par Rtings...
Exception faite du modèle C7 pour lequel on remarque un gain sensible sur la fenêtre de 50%, on a pas vraiment le sentiment que les mesures données pour le modèle A1 soient si différentes des modèles LG de l'année dernière...
Si on se fie à leurs mesures, elles auraient même tendance à régresser un peu...
---------------- 55E6 ------------------------------------ 55B6 ------------------------------------ 55C6 ------------------------------------ 55A1 ------------------------------------ 55C7 --------------------
C'est aussi un peu le sens de leurs commentaires...
Modèle A1 :
Bonne luminosité SDR. La plupart des contenus SDR comme notre véritable test de scène ne s'affichent pas très clairement, car le limiteur de luminosité automatique (ABL) du téléviseur diminue le téléviseur lorsqu'une scène avec une luminosité moyenne élevée s'affiche. Cependant, les points forts lumineux dans les scènes noires sont plus brillants, comme le montrent nos tests de fenêtre blanc 2% et 10%, car la luminosité moyenne de ces scènes est faible.
Par rapport à son rival OLED, le LG C7, l'A1E est nettement moins lumineux. Les deux ont une luminosité très similaire dans nos tests de 2%, 10% et 25%, mais le C7 est plus brillant dans notre scène réelle et des tests de fenêtres plus larges, ce qui suggère que l'ABL d'A1E démarre plus tôt que les C7.
Modèle C7 :
Bonne luminosité SDR, un peu plus brillante que le LG B6 et C6. Le téléviseur reste à une valeur constante de ~ 380 cd / m2 pour tous les contenus, à l'exception des images extrêmement grandes et lumineuses comme notre fenêtre 100% blanche, ce qui diminue considérablement de manière significative en raison du limiteur de luminosité automatique (ABL) du téléviseur. Cela signifie que presque toutes les scènes en contenu SDR auront une bonne luminosité, mais des scènes extrêmement brillantes peuvent diminuer.
Le téléviseur diminue avec le temps en montrant une image statique, mais cela ne se produira pas pendant la vidéo.
Mise à jour 04/24/2017: ABL est moins grave si le réglage de l'éclairage OLED est fixé à 35 ou moins, où les fluctuations entre les scènes ne diminuent que de 20 cd / m2 ou moins.
Du coup le C7 se retrouve avec une note général supérieur au A1 ... et honnêtement je ne pense pas que LG soit meilleur ... donc Zlatan ne prend pas pour argent comptant les test de Rtings, c'est bien d'avoir les mesures mais ça ne fait pas tout surtout que ça reste des mires ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- AlexScan
Ce n'est pas vrai pour les 55"/65" ce que tu dit Henzo, ils ont au même prix, le 65E7 avec la barre de son est à 5490€ comme le Sony par exemple (je ne palre pas des B7/C7 ils n'ont pas une partie son soigné donc ce n'est pas la même gamme).Henzo974 wrote:Je pense qu'il est inutile de comparer un sony 2017 à un LG ou autre marque sauf si s'est même prix.
La différence de prix entre les deux est assez importante surtout une fois négocié.
Si on fait abstraction du prix et de la loterie de dalle en effet le sony est pour le moment la meilleur image gràce à son traitement.
J'ai pris un LG 77 pouces G7 pour 12 000 euros HT alors que le sony sera à plus de 16 500 HT. Je dois prendre les deux pour ma société je vais pouvoir comparer réelement les deux ^^, je recois le LG dans 2 semaine environ et le sony fin d'année seulement....
Fin juillet aucune chance Raph, plutot une chance en septembre sauf si il change d'avis
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- AlexScan
C'est vrai david à raison, arrête de faire le con et soit un peu constructif par moment ...Masterwarzombie wrote:
:*
-
J'assiste en direct au déballage et à l'installation d'un A1 en ce moment.
Je vais voir ce que ça donne et surtout mes premières impressions par rapport au ZD9.
Je vais voir ce que ça donne et surtout mes premières impressions par rapport au ZD9.
-
Je parlais surtout en prix négocié et en qualité d'imageAlexScan wrote:
Ce n'est pas vrai pour les 55"/65" ce que tu dit Henzo, ils ont au même prix, le 65E7 avec la barre de son est à 5490€ comme le Sony par exemple (je ne palre pas des B7/C7 ils n'ont pas une partie son soigné donc ce n'est pas la même gamme).
Déjà j'habite l'ile maurice donc j'ai pas d'impot ou très peu... sa aide. Puis financierement aucun soucis de mon coté, je suis même entrain de regarder le prix des écrans Cledis de sony pour un 88 ou 100 pouces. ( pour la société en tout cas)Raphounet33 wrote:Ça dépend dans quoi il travaille...
A suivre...
Si tu as les moyens Raph tu devrai jetter un oeuil dessus. Evite le 88 pouces Q9F si s'est pour regarder dans le noir. Le ZD9 100 à la limite, pas de risque de mauvaise dalle vue que sony même vérifie avec toi si l'ecran te convient ^^
-
Henzo974 wrote:
J'allais te demander en plaisantant s'il ne s'agissait pas d'une entreprise de plomberie, ce qui auquel cas et tu en conviendras, n'aurait eu que peu de rapport avec l'acquisition d'un LG 77G7, d'un Sony 77A1 et éventuellement d'un Sony Cledis dont chaque module ( 40 x 45,3 cm ) coûte, selon les numériques, la bagatelle de 60 000 €, le tout en l'espace de quelques mois... Et pour le compte de la société... Mais je m'aperçois que cet humour, si toutefois on peut le qualifier ainsi, n'eut pas été tant déplacé que ça...Henzo974 wrote:
Déjà j'habite l'ile maurice donc j'ai pas d'impot ou très peu... sa aide. Puis financierement aucun soucis de mon coté, je suis même entrain de regarder le prix des écrans Cledis de sony pour un 88 ou 100 pouces. ( pour la société en tout cas)
Édit : Au temps pour moi, je n'avais pas vu la suite de tes aventures...

Last edited by Zlatan on Sat May 06, 2017 12:04 pm, edited 2 times in total.