Conseil achat système son

Post Reply
rmiste

Conseil achat système son

Post by rmiste »

Bonjour,

Apres avoir suivi les conseils de certains membres de ce forum pour l'achat de ma TV sony je reviens vers vous pour un question a propos d'un equipement pour le son.

Donc je voudrais pour compléter ma nouvelle TV un appareil pour avoir un meilleur son que les enceintes de la TV. Je n'ai pas de salle "cinema" mais simplement le salon familial donc hors de question d'avoir un ensemble 5.1 avec des cables de partout (fenetres d'un coté, canapé au milieu du salon etc) donc simplement un systeme barre de son ou deux enceintes frontales avec un caisson de basse si indispensable.

Comme pour ma TV (49WD750) à 599 € j'ai un budget limité (200/300 € max, chacun ses priorités) j'attends vos propositions.

Merci d'avance !!

Édit : merci d'avoir déplacé dans la bonne rubrique
RynuX

Re: Conseil achat système son

Post by RynuX »

Je vais pas détailler mon conseil car trop de possibilités différentes, mais j'opterai pour un système stéréo plutôt que barre de son. Et pour répondre au "problème" du budget j'opterai pour l'occasion ;)

Pas forcément besoin de 2.1 si tu as des enceintes qui descende à 60Hz. Au pire Ca s'ajoute plus tard si les basses manquent un peu.

Idéalement une paires de KEF Coda 7 et un petit ampli home cinema avec télécommande et au moins 50W par chaîne de puissance autour de 60€ et 150€ sur Le***Coin par exemple... =)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
rmiste

Post by rmiste »

RynuX wrote:Je vais pas détailler mon conseil car trop de possibilités différentes, mais j'opterai pour un système stéréo plutôt que barre de son. Et pour répondre au "problème" du budget j'opterai pour l'occasion ;)

Pas forcément besoin de 2.1 si tu as des enceintes qui descende à 60Hz. Au pire Ca s'ajoute plus tard si les basses manquent un peu.

Idéalement une paires de KEF Coda 7 et un petit ampli home cinema avec télécommande et au moins 50W par chaîne de puissance autour de 60€ et 150€ sur Le***Coin par exemple... =)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour, merci pour la réponse, je n'espérais plus !!
J'ai trouvé sur le..coin une paire de kef à 80€, pour l'ampli aurais-tu une référence à me conseiller qui irait bien avec ces enceintes ?

Merci d'avance !
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Avec des Kef je te conseil un ampli assez rapide et dynamique. La première marque qui me vient à l'esprit c'est Yamaha. Leurs amplis sont très dynamiques, et "remuent " les enceintes un peu fainéantes. Comme c'est une marque très distribuée cela ne doit pas être trop difficile à trouver d'occasion. Autrement avec des exigences plus marquée en haute fidélité Atoll .C'est une marque normande qui fabrique des amplis de très bonne qualité .il faut chercher un IN 50, les autres doivent être hors budget. Denon à des amplis que l'on peu mettre avec des Kef ce serait pour moi un deuxième choix. Évite Marantz, c'est une bonne marque mais je pense que le couple n'est pas le meilleur possible.
Bonne chance.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply