Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
- silver
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
je regarderai ce soir, parce que là dans le salon en plein jour, je ne verrai pas grand chose.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
C'est certain. Merci beaucoup. Penses à désactiver le local dimming, car il a tendance à amoindrir le problème sur une image unie.
Mis à part ce soucis, cela fait vraiment longtemps que je n'avais pas vu une dalle aussi uniforme, vraiment. Pas de banding, clouding pratiquement absent avec le local dimming désactivé (juste un tout petit spot en bas à droite, franchement insignifiant). Le local dimming fait bien son boulot lorsqu'il est activé.
La finition de la télé est excellente, les plastiques sont parfaitement découpés, tout est bien droit, même à l'arrière.
Vraiment au top, après la Panasonic DX750 qui m'avait laissé une impression mitigée, en plus d'une dalle mauvaise (x2).
Mis à part ce soucis, cela fait vraiment longtemps que je n'avais pas vu une dalle aussi uniforme, vraiment. Pas de banding, clouding pratiquement absent avec le local dimming désactivé (juste un tout petit spot en bas à droite, franchement insignifiant). Le local dimming fait bien son boulot lorsqu'il est activé.
La finition de la télé est excellente, les plastiques sont parfaitement découpés, tout est bien droit, même à l'arrière.
Vraiment au top, après la Panasonic DX750 qui m'avait laissé une impression mitigée, en plus d'une dalle mauvaise (x2).
- Cavendish
Je ne dis pas qu'il est parfait, je dis seulement qu'il est très bon.StephLeGras wrote:Si pour toi, c'est un défaut à peine visibles, je comprends pourquoi tu dis depuis des mois que ton DX750 est parfait !

Et le problème dont tu parles ne se voyant pas d'après toi avec le Local Dimming activé, je ne vois pas en quoi il est gênant puisque le Local Dimming doit systématiquement être activé sur ce téléviseur.
-
Lorsque tu affiches une image unie, le local dimming a tendance à minimiser le problème dont nous parlons, c'est un fait. Le désactiver permet de le mettre en évidence.
En revanche, le problème se présente avec le local dimming activé sur du contenu classique, et c'est bien là le problème. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce téléviseur est fait pout fonctionné avec son local dimming.
En revanche, le problème se présente avec le local dimming activé sur du contenu classique, et c'est bien là le problème. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce téléviseur est fait pout fonctionné avec son local dimming.
- silver
Je viens de faire le test. Noir total, local dimming off.
Je ne vois rien sur mon écran.
J ai testé sur des Mkv, vidéos youtube, TNT....rien aucun tiret blanc.
Si tu as des conditions supplémentaires pour accentuer le défaut, je peux tester.
Je ne vois rien sur mon écran.
J ai testé sur des Mkv, vidéos youtube, TNT....rien aucun tiret blanc.
Si tu as des conditions supplémentaires pour accentuer le défaut, je peux tester.
-
Je l'ai remarqué sur le clip de Charlie Puth - We don't talk anymore. Il y a une sorte de voile sur l'image qui rend les bandes grises. Si tu peux faire un petit essai, ça serait bien sympa 

- silver
En effet sur cette vidéo les bandes noires sont en réalité grises.
Donc c est bien la source qui est de mauvaise qualité.
Idem sur mon Samsung !
Idem sur mon Samsung !
-
Je pense que c'est voulu, même si l'effet est discutable.
Donc même sur cette vidéo, pas de trace de ces fichus traits blancs ?
Donc même sur cette vidéo, pas de trace de ces fichus traits blancs ?
-
Je confirme sur le mien également, la qualité pourri des bandes lol.silver wrote:En effet sur cette vidéo les bandes noires sont en réalité grises.
Idem sur mon Samsung !
J'ai réessayé avec une autre vidéo YouTube puis 2/3 films netflix et les noirs sont nickels.
La dalle est très homogène et n'a pas de gros défaut en ce qui me concerne [emoji7]
Ps: je suis allé voir les gardiens de la galaxie 2 et je peux vous dire que j'ai hâte de le voir sur mon xe90 car niveau visuel et couleurs c'est juste époustouflant [emoji38]
Ça en jette un max !! Bluray obligatoire pour ma part [emoji6]
-
Encore une fois, le problème n'est pas que les bandes sont grises sur ce clip : c'est normal. Mais c'est le fait que les bandes soient grises qui fait ressortir les traits plus clairs en haut de mon écran.