Vous faites comment pour afficher des mires de niveaux de gris ?
Faut créer une image dans Photoshop avec différents niveaux de gris (5% 20% etc...) et les enregistrer sur une clé USB ?
Je reçoit mon 65 mercredi et il faut que je test assez vite si il y a de gros problèmes d'homogénéité...
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- david555
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Je continue de découvrir ce A1.
JAMAIS je n'avais vu un tel effet 3d sur les films. Ne parlons même pas des films d'animations...
JAMAIS je n'avais vu un tel effet 3d sur les films. Ne parlons même pas des films d'animations...
-
Bonjour David sur la TNT qu'elle différence versus le LGdavid555 wrote:Autre point important, cet écran n'a pratiquement pas besoin d'être calibré en sortie de boite. Mode cinéma pro et c'est tout.
Je vais vérifier mais je sais que l'on est très proche.
Sinon je prends un pied pas possible avec cet écran. Merci Sony!
Et est t'il exigeant avec la source ou un divx peut t'il être regardable :merci:
- david555
Pour la TNT c'est le jour et la nuit. Meilleur traitement vidéo, meilleure colorimétrie, pas de macroblocking ni bruit vidéo, meilleure définition et meilleure fluidité.metalhurlant wrote:Bonjour David sur la TNT qu'elle différence versus le LGdavid555 wrote:Autre point important, cet écran n'a pratiquement pas besoin d'être calibré en sortie de boite. Mode cinéma pro et c'est tout.
Je vais vérifier mais je sais que l'on est très proche.
Sinon je prends un pied pas possible avec cet écran. Merci Sony!
Et est t'il exigeant avec la source ou un divx peut t'il être regardable :merci:
Pour les divx je ne peux te repondre je n'en ai pas. Après donner des divx a un lcd ou oled 4k... c'est dur lol.
- Cavendish
Un Divx ?! Ça existe encore ça ?! :puke:metalhurlant wrote:Et est t'il exigeant avec la source ou un divx peut t'il être regardable :merci:
Sinon david555, ça donne quoi avec une cassette vidéo ? :biglol:
- david555
J'ai voulu essayer mais je ne trouve pas de prise peritel :dehors:Cavendish wrote:Un Divx ?! Ça existe encore ça ?! :puke:metalhurlant wrote:Et est t'il exigeant avec la source ou un divx peut t'il être regardable :merci:
Sinon david555, ça donne quoi avec une cassette vidéo ? :biglol:
-
Question au possesseurs du a1. L'inclinaison de l'écran est pas gênant ?
Car y m'intéresse beaucoup mais j'ai vraiment peur de cette inclinaison...
- david555
Non pas gênant. Sauf que ça ne sert à rien.Playcubeman wrote:Question au possesseurs du a1. L'inclinaison de l'écran est pas gênant ?
A mon avis c'est pour faire contre poid par rapport au pied arrière.
-
Merci David pour tous ces détails.
Je suis choqué de voir à quel point les possesseurs de cet écran sont en admiration surtout venant d'écrans déjà excellents que sont les lg oled, même s'ils possèdent des défauts précités par d'autres intervenants.
Pour les défauts à part le banding léger qui disparaît peu à peu et la télécommande pathétique pour un Ecran de ce niveau d'autres choses? J'attends avec impatience un petit test de l'input lag avec la ps4 de ton fils David si tu trouves le temps de le faire stp.(savoir si toi oui lui plutôt sent une "lourdeur" dans les déplacements du personnage par exemple...
Merci et félicitation tu vas pouvoir redécouvrir toute ta collection
Je suis choqué de voir à quel point les possesseurs de cet écran sont en admiration surtout venant d'écrans déjà excellents que sont les lg oled, même s'ils possèdent des défauts précités par d'autres intervenants.
Pour les défauts à part le banding léger qui disparaît peu à peu et la télécommande pathétique pour un Ecran de ce niveau d'autres choses? J'attends avec impatience un petit test de l'input lag avec la ps4 de ton fils David si tu trouves le temps de le faire stp.(savoir si toi oui lui plutôt sent une "lourdeur" dans les déplacements du personnage par exemple...
Merci et félicitation tu vas pouvoir redécouvrir toute ta collection
-
Les premiers retours utilisateurs me donnent de plus en plus envie. Du coup j'ai mis mon 65HX920 en vente et j'attends fin mai pour voir si Lokeo le propose à la location sinon je l'achète.
Pour compléter mon instal je vais prendre un lecteur UHD Sony UBP-X800 et la barre de son Sony HT-ST5000 qui gère le Dolby Atmos. Par contre pour la barre de son j'aimerai bien que Sony annonce qu'une MAJ firmware ultérieure permettra de gérer le DTS-MA et DTS X car pour l'instant c'est niet et du coup c'est problématique pour ma collection de 300 Blu-Ray 2K.
Pour compléter mon instal je vais prendre un lecteur UHD Sony UBP-X800 et la barre de son Sony HT-ST5000 qui gère le Dolby Atmos. Par contre pour la barre de son j'aimerai bien que Sony annonce qu'une MAJ firmware ultérieure permettra de gérer le DTS-MA et DTS X car pour l'instant c'est niet et du coup c'est problématique pour ma collection de 300 Blu-Ray 2K.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X