Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
david555

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Fenderiste wrote:Merci David pour tous ces détails.
Je suis choqué de voir à quel point les possesseurs de cet écran sont en admiration surtout venant d'écrans déjà excellents que sont les lg oled, même s'ils possèdent des défauts précités par d'autres intervenants.

Pour les défauts à part le banding léger qui disparaît peu à peu et la télécommande pathétique pour un Ecran de ce niveau d'autres choses? J'attends avec impatience un petit test de l'input lag avec la ps4 de ton fils David si tu trouves le temps de le faire stp.(savoir si toi oui lui plutôt sent une "lourdeur" dans les déplacements du personnage par exemple...

Merci et félicitation tu vas pouvoir redécouvrir toute ta collection
S!i un autre défaut, l'interface est vraiment très lente surtout quand on a pris l'habitude de celle de lg.

Espérons que la maj Android 7 ameliore ça. Sinon question image, honnêtement c'est un rêve.
david555

Post by david555 »

Sinon pour les amateurs de football, sur le lg oled obligé de désactiver le trumotion car beaucoup trop d'artefacts. Revers de la médaille, le ballon qui se dédouble ou qui disparait.

Sur le Sony, c'est nickel.
Fenderiste

Post by Fenderiste »

David tu n'es pas visionnaire mais penses-tu que cet écran puisse-t-être un écran que l'on peut garder des années durant ou est-ce que tu penses que la marge d'amélioration niveau luminosité par exemple... est telle que tu penses changer dans quelques temps quand même?
Last edited by Fenderiste on Mon May 08, 2017 6:08 pm, edited 1 time in total.
david555

Post by david555 »

Fenderiste wrote:David tu n'es pas visionnaire mais penses-tu que cet écran puisses-t-être un écran que l'on peut garder des années durant ou est-ce que tu penses que la marge d'amélioration niveau luminosité par exemple... est telle que tu penses changer dans quelques temps quand même?
Honnêtement c'est peut être la première fois ou je ne trouve rien à redire.

Chaque année je change d'écrans (depuis le hx920). Il n'y a rien à améliorer en sdr sur le sony.

En hdr, une meilleure couverture du rec2020 et une plus grande luminosité sont les seules axes de progression que je vois.

Je pourrai sauter certainement une année avec.

D'autant plus que le petit banding s'amenuise de jours en jours.
Passengers

Post by Passengers »

Honnêtement c'est peut être la première fois ou je ne trouve rien à redire.

Chaque année je change d'écrans. Il n'y a rien à améliorer en sdr sur le sony.

En hdr, une meilleure couverture du rec2020 et une plus grande luminosité sont les seules axes de progression que je vois.

D'autant plus que le petit banding s'amenuise de jours en jours.[/quote]

J'ai le lg 65 c7 depuis samedi j'ai du vignetting et des noirs bouches sur le cote, je pense que je vais demander a le changer et a prendre le sony A1.
Est ce que tu as constate du bruit video sur les bluray?car sur le lg c'est bien present.
knot084

Post by knot084 »

david555 wrote:Non je ne joue pas. Mais je peux essayer a l'occasion mon fils a the last or us.
Super, si tu peux essayer cette scène au début du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=Ng5uAuUxs1E

Tout ce passage est juste horrible sur le LG
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

david555 wrote:Sinon pour les amateurs de football, sur le lg oled obligé de désactiver le trumotion car beaucoup trop d'artefacts. Revers de la médaille, le ballon qui se dédouble ou qui disparait.

Sur le Sony, c'est nickel.
Tu me fais hésiter de plus en plus. J'étais partis sur le LG E6 surtout à cause de la 3D mais j'avoue que le Sony me fait de l'oeil avec son traitement vidéo supérieur. Mais quand on a presque 200 BR 3D s'est pas facile d'y renoncer.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
david555

Post by david555 »

Passengers wrote:Honnêtement c'est peut être la première fois ou je ne trouve rien à redire.

Chaque année je change d'écrans. Il n'y a rien à améliorer en sdr sur le sony.

D'autant plus que le petit banding s'amenuise de jours en jours.

J'ai le lg 65 c7 depuis samedi j'ai du vignetting et des noirs bouches sur le cote, je pense que je vais demander a le changer et a prendre le sony A1.
Est ce que tu as constate du bruit video sur les bluray?car sur le lg c'est bien present.[/quote]

Pas le moindre bruit et c'est le gros gain par rapport au c6 lg. J'en suis même le premier surpris puisque je pensais que c'était inhérent à la technologie.

Or c'est propre comme un lcd.

Et surtout une lisibilité parfaite des scènes sombres.

Vraiment c'est stupéfiant cette différence avec LG. J'avais énormément de bruit sur le côté gauche, côté ou le vignetting était prononcé.
Sur le.sony je n'ai pas de bruit en bluray NI sur toutes les autres sources dont la tnt
Psjosad

Post by Psjosad »

Bonjour David, hésitant encore avec un ZD9,la luminosité en hdr et sdr est -elle a ton goût suffisante sur le A1 , en sachant que je regarde les films dans le noir.(taille 65 pouces).
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oui dans le noir le A1 devrait te convenir et puis tu n'auras pas le ZD9 pour comparer à côté ! :-)

Après à ce jour, bien évidemment RIEN n'égale le ZD9 dans les pics lumineux.

L'OLED c'est une autre proche qui fonctionne très bien grâce aux noirs ultra intenses qui renforcent le contraste perçu.

Ça dépend de ta sensibilité et du type d'image que tu aimes au final.

Je te dirais probablement L'OLED si tu regardes majoritairement dans le noir, mais ça ne regarde que moi.
Post Reply