Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
david555

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Raphounet33 wrote:Oui dans le noir le A1 devrait te convenir et puis tu n'auras pas le ZD9 pour comparer à côté ! :-)

Après à ce jour, bien évidemment RIEN n'égale le ZD9 dans les pics lumineux.

L'OLED c'est une autre proche qui fonctionne très bien grâce aux noirs ultra intenses qui renforcent le contraste perçu.

Ça dépend de ta sensibilité et du type d'image que tu aimes au final.

Je te dirais probablement L'OLED si tu regardes majoritairement dans le noir, mais ça ne regarde que moi.
rien a rajouter. (sauf les noirs intenses qui renforcent la Lum perçu)

Sinon, mon banding est réduit de manière spectaculaire. Même sur american sniper ou oblivion, les scènes avec fumée dans les bas ire passent désormais nickel. Il reste une petite trace à droite mais rien de méchant.
Galac

Post by Galac »

Excusez-moi d'insister mais:
"Vous faites comment pour afficher des mires de niveaux de gris ?
Faut créer une image dans Photoshop avec différents niveaux de gris (5% 20% etc...) et les enregistrer sur une clé USB ?
Je reçoit mon 65 mercredi et il faut que je test assez vite si il y a de gros problèmes d'homogénéité...
"
david555

Post by david555 »

J'ai posté quelque pages précédentes le lien pour le disque avs de calibration avec toutes les mires qui vont bien.
Last edited by david555 on Mon May 08, 2017 8:56 am, edited 1 time in total.
Zlatan

Post by Zlatan »

david555 wrote:
Il n'y a rien à améliorer en sdr sur le sony.
Salut,

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point... La linéarité de la luminosité reste tout de même, à mes yeux, un critère important...

Image
david555

Post by david555 »

en sdr, les 120nits restent constant (enfin j'espère...). Ce qui semble être le cas sur le graphe
AlexScan

Post by AlexScan »

Galac wrote:Excusez-moi d'insister mais:
"Vous faites comment pour afficher des mires de niveaux de gris ?
Faut créer une image dans Photoshop avec différents niveaux de gris (5% 20% etc...) et les enregistrer sur une clé USB ?
Je reçoit mon 65 mercredi et il faut que je test assez vite si il y a de gros problèmes d'homogénéité...
"
Cherche sur internet Galac ... google est ton ami (ou pas) ...

Sinon elles sont dans les menus de la TV aussi ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

david555 wrote:
Raphounet33 wrote:Oui dans le noir le A1 devrait te convenir et puis tu n'auras pas le ZD9 pour comparer à côté ! :-)

Après à ce jour, bien évidemment RIEN n'égale le ZD9 dans les pics lumineux.

L'OLED c'est une autre proche qui fonctionne très bien grâce aux noirs ultra intenses qui renforcent le contraste perçu.

Ça dépend de ta sensibilité et du type d'image que tu aimes au final.

Je te dirais probablement L'OLED si tu regardes majoritairement dans le noir, mais ça ne regarde que moi.
rien a rajouter. (sauf les noirs intenses qui renforcent la Lum perçu)

Sinon, mon banding est réduit de manière spectaculaire. Même sur american sniper ou oblivion, les scènes avec fumée dans les bas ire passent désormais nickel. Il reste une petite trace à droite mais rien de méchant.
Test sur Passengers en UHD HDR les passages dans l'espace (ou il va se suicider ou alors quand il va avec Jennifer), j'ai vu les défauts de mon C6 encore plus que sur American Sniper et Oblivion.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

Zlatan wrote:
david555 wrote:
Il n'y a rien à améliorer en sdr sur le sony.
Salut,

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point... La linéarité de la luminosité reste tout de même, à mes yeux, un critère important...

Image
D'accord avec toi mais de ce que j'ai vu c'est bcp mieux que sur les OLED 2016, sur la TNT c'était flagrant !

D'ailleurs d'ou tu sort ce graph de mesures ?
Henzo974

Post by Henzo974 »

Tout ca annonce que du bon ^^ j'ai hate de voir ce que va envoyer Panasonic et Phillips

Pour ensuite faire un comparatif entre tout ce beau monde et élire le meilleur de 2017 :p, je pense beaucoup a sony mais je pense qu'on va avoir de bonne surprise chez phillips et panasonic, peut etre même avec LG sur le G7 je reste confiant selon quelques retours d'ami que j'ai eu *_*. :inlove:
knot084

Post by knot084 »

david555 wrote:
Passengers wrote:Honnêtement c'est peut être la première fois ou je ne trouve rien à redire.

Chaque année je change d'écrans. Il n'y a rien à améliorer en sdr sur le sony.

En hdr, une meilleure couverture du rec2020 et une plus grande luminosité sont les seules axes de progression que je vois.

Je pourrai sauter certainement une année avec.

D'autant plus que le petit banding s'amenuise de jours en jours.

J'ai le lg 65 c7 depuis samedi j'ai du vignetting et des noirs bouches sur le cote, je pense que je vais demander a le changer et a prendre le sony A1.
Est ce que tu as constate du bruit video sur les bluray?car sur le lg c'est bien present.
Pas le moindre bruit et c'est le gros gain par rapport au c6 lg. J'en suis même le premier surpris puisque je pensais que c'était inhérent à la technologie.

Or c'est propre comme un lcd.

Et surtout une lisibilité parfaite des scènes sombres.

Vraiment c'est stupéfiant cette différence avec LG. J'avais énormément de bruit sur le côté gauche, côté ou le vignetting était prononcé.
Sur le.sony je n'ai pas de bruit en bluray NI sur toutes les autres sources dont la tnt
[/quote]

Ca c'est très important pour moi. Je suis en train de me remater les Daredevil sur mon E6 et le bruit constant dans les scènes sombres est assez pénible...
Post Reply