Je viens de m'offrir un Samsung UE55KS7080 pour 880 CHF (20% de remise chez Interdiscount Suisse) et je tenais à partager avec vous mes premières impressions comme vous en avez fait de même sur les 623 pages du topic.
Comparé à mon ancien Sony 46NX720 de 2011 qui, pourtant, fournissait déjà une très belle image, la différence est tout simplement énorme. La finesse des détails qu'apporte le surplus de résolution est absolument impressionnante, surtout avec des contenus UHD mais déjà très agréable avec des source 1080P voir 720P ou 1080i du câble.
Pas de blooming (en tous cas pas gênant, je le vois pas

C'est clair que, en magasin avec des OLED à côté, les noirs paraissent moins profond sur le Samsung mais, à la maison, sans comparaison direct, c'est tout simplement excellent.
J'hésitait entre le 7080 et le 8080 mais pour les avoir vu côte à côte en magasin, j'ai pas perçu de différence sensible qui justifierait la différence de prix entre les 2 modèles. Pas trop intéressé par les modèles courbes, je vois pas trop à quoi ça sert mais, chacun se goûts

Bref, que du bonheur pour l'instant. Dommage que seule la smart remote soit fournie car il manque quand même des fonctions utiles de la télécommande standard mais on s'en accommodera.

A bientôt