Je viens d'acquérir cette tv + le lecteur UHD panasonic UB700.
Tout d'abord je voulais utiliser mon cable actif de HDElite, mais avec ce cable mon lecteur me disait que ma télé n'était pas 4k. Je suis donc passe sur le cable 4K Amazon qui reconnais bien la tv en 4K 4:4:4 8bits. Cependant je voulais utiliser les réglages de Nicolas pour le HDR mais je bloque sur le mode YcBr plein, en effet mon lecteur ne possède pas ce mode. Pour le HDR comment avez vous règlé ce mode entre votre tv et votre lecteur ?
rall wrote:Tout d'abord je voulais utiliser mon cable actif de HDElite
Ce câble ne sert à rien avec le DX900 (entre autres) car le traitement d'image du téléviseur est au moins aussi bon que celui du câble (et en plus il est paramétrable contrairement à celui du câble).
Ce câble est bien pour les téléviseurs plus anciens et/ou d'entrée de gamme qui n'ont pas de très bons traitements d'image, ou alors avec les vidéo-projecteurs.
Le câble HDElite ne sert à rien sur un appareil de lecture UHD, en effet, il ne gère que le HDCP 1.4. Donc pas de 4K.
Quant à la qualité d'upscale du Panasonic, elle est assez bien en effet, selon le situation, elle gère mieux que le câble, dans d'autre situation... Non. Sur ma PS4, les jeux c'est kif kif (sauf pour input lag), les Blu ray 1080p c'est mieux avec le câble, pour Netflix et autre visionnage 1080p60 cest un peu en dessous et les DVD sont vraiment moins bon... (peut être la faute à la double upscale cependant vu que la PS4 upscale vraiment avec le minimum d'effort)
Pour revenir à ton usage un bon câble 18Gbps fait le boulot. Et le réglage tu le trouveras dans paramètres de la TV images > avancés > HDMI > le HDMI choisi et tu choisi YcBcR Plein. Pour le lecteur, je ne sais pas. Désolé.
rall wrote:En effet, c'est pourquoi j'ai mis un cable Amazon lambda
Bonjour
Le cable amazon basics en 3m véhicule la 4k hdr en ycbcr normal pas en plein ... le débit accepté n'est pas suffisant d où les problèmes que certains ont eu d images délavées en hdr ...sur le samsung 8500 (loup blanc? et moi même). Sers toi de l appli pana pour voir quel signal est envoyé à la télé.
Donc il faut que tu achètes un cable de 18 gb/s (4k 60hz)
que tu trouveras sur amazon pour 20 euros...
a+
rall wrote:En effet, c'est pourquoi j'ai mis un cable Amazon lambda
Bonjour
Le cable amazon basics en 3m véhicule la 4k hdr en ycbcr normal pas en plein ... le débit accepté n'est pas suffisant d où les problèmes que certains ont eu d images délavées en hdr ...sur le samsung 8500 (loup blanc? et moi même). Sers toi de l appli pana pour voir quel signal est envoyé à la télé.
Donc il faut que tu achètes un cable de 18 gb/s (4k 60hz)
que tu trouveras sur amazon pour 20 euros...
a+
Il me semblait justement que ce cable passait en 18gb/s (c'est ailleurs ce qui marqué sur la fiche Amazon). Mon soucis avec le mode plein c'est que le UB700 est soit en Mode 4:2:2 ou 4:4:4 mais il n'y a pas de dénomination "plein" contrairement à la télé.
De quel cable parle tu a 20€? Car il y'en a malheureusement beaucoup...
Je précise que tout passe par un ampli donc actuellement c'est le cable Amazon basic qui relie l'écran à l'ampli.
Pour le cable, c est ce que je me suis apercu avec mon cable amazon... Maintenant c etait peut etre une serie defectueuse.. Sers toi du mode auto avec cec activé entre ton pana et ta tv (pana). le ycbcr 4.2.2 ou 4.4.4 doit correspondre a une gamme etendu en 10 bit (4.4.4 only via hdmi 2.0 si j ai bien compris) ou 12 bit (4.4.4 ou 4.2.2 ). Download l appli remote control, va dans calibrage et regarde le signal recu par ta tv en fonction de cela choisit ce qui te correspond (dalle 10 bit). Moi sur mon samsung 4.4.4 correspond à ycbcr plein (car c est que sort mon lecteur en auto lorsque le dx est en mode ycbcr plein). il est de 10 bit nativement et de 12 bit avec deep colors sur on. Ma dalle etant 10 bit, je desactive deep colors pour sortir en 4.4.4 ycbcr 10 bit. Mais pour cela il m'a fallu un cable avec un debit suffisant autrement c etait du 8bit en 4.4.4.
Maintenant je dois t avouer que tous cela est complexe et je ne suis sure de rien car j ai pas le lecteur pana...Je me suis servi de l appli pana sur mobile pour savoir ce qu envoyais le samsung et ce qui était reconnu par le dx.
Jaystee16 wrote:Pour le cable, c est ce que je me suis apercu avec mon cable amazon... Maintenant c etait peut etre une serie defectueuse.. Sers toi du mode auto avec cec activé entre ton pana et ta tv (pana). le ycbcr 4.2.2 ou 4.4.4 doit correspondre a une gamme etendu en 10 bit (4.4.4 only via hdmi 2.0 si j ai bien compris) ou 12 bit (4.4.4 ou 4.2.2 ). Download l appli remote control, va dans calibrage et regarde le signal recu par ta tv en fonction de cela choisit ce qui te correspond (dalle 10 bit). Moi sur mon samsung 4.4.4 correspond à ycbcr plein (car c est que sort mon lecteur en auto lorsque le dx est en mode ycbcr plein). il est de 10 bit nativement et de 12 bit avec deep colors sur on. Ma dalle etant 10 bit, je desactive deep colors pour sortir en 4.4.4 ycbcr 10 bit. Mais pour cela il m'a fallu un cable avec un debit suffisant autrement c etait du 8bit en 4.4.4.
Maintenant je dois t avouer que tous cela est complexe et je ne suis sure de rien car j ai pas le lecteur pana...Je me suis servi de l appli pana sur mobile pour savoir ce qu envoyais le samsung et ce qui était reconnu par le dx.
a+
Ca marche. Je vais regarder ça, merci. Par contre c'est quoi le CEC activé? L'application tu la telecharge sur ton Portable ou sur la tv directement ?