Pour information ils proposent le 65XE93 à la location chez Lokeo depuis ce matinboston wrote:j'ai eu exactement la même réponse il y a quelques temps déjà pour le A1. Ils proposent le 55" donc je ne pense pas qu'ils proposeront le 65 en même temps. Certains modéles ne sont plus en stock actuellement chez Boulanger comme le 65XE93 ou le ZD9 mais ça ne vas pas tarder donc je pense qu'ils proposeront ces modèles.
En ce qui concerne les 75" je n'en ai vu que 2 depuis que je m'intéresse à Lokéo (plusieurs semaines déjà) et ce n'est pas des HDG
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
Corbendallas wrote:Au cinéma, les noirs sont pas abyssaux et y'a pas de hdr, j'ai rarement trouvé cela moins bien que la tv :biglol:Henzo974 wrote:Outch dur mais bon même projecteur, c'est dire au revoir au noir au revoir à la HDR, sa me fait mal quand même XD.
On verra je suis entrain de me faire sevrer en attendant l'ecran plus de projection pendant 2 mois XD et je regarde que la TV sur une 32 pouces haha
Franchement c'est la taille qui compte....
J'avais un Epson tw9000, c'était pas le summum non plus mais l'expérience était meilleure que sur ma Sony.
Les caracteristiques techniques non mais l'expérience oui
Après un projecteur 4k hdr avec des noirs dignes d'un oled, je dis oui !
j'ai jamais supporté le cinema je trouve sa très moche. Peut etre pour sa aussi

-
HS
Last edited by costaud28 on Wed May 10, 2017 12:02 pm, edited 1 time in total.
- Cavendish
Bah pour moi, c'est le contraire : je ne vais pas au cinéma car je trouve l'image dégueulasse par rapport à mon téléviseur.Corbendallas wrote:Au cinéma, les noirs sont pas abyssaux et y'a pas de hdr, j'ai rarement trouvé cela moins bien que la tv :biglol:
Comme quoi la diagonale ne fait pas tout.
- thivi
Pareil pour moi, je préfère une belle image à une grande image qui ne me convient pas. C'est aussi pour cette raison que je vais rarement au cinéma.Cavendish wrote:Bah pour moi, c'est le contraire : je ne vais pas au cinéma car je trouve l'image dégueulasse par rapport à mon téléviseur.Corbendallas wrote:Au cinéma, les noirs sont pas abyssaux et y'a pas de hdr, j'ai rarement trouvé cela moins bien que la tv :biglol:
Comme quoi la diagonale ne fait pas tout.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Tout pareil, j'étais pourtant un fan de cinéma ! Mais maintenant depuis que nous avons un bon Full Led dans le salon, madame et les enfants (ainsi que moi même) trouvent l'image plus belle, nette et précise à la maison donc on ne va quasi plus au ciné !!!
- AlexScan
Franchement soyez honnête l'immersion visuelle et sonore c'est la principale qualité d'un homecinema ... ne me dites pas que vous n'allez pas au cinéma parce que les noirs sont gris et qu'il n'y pas de HDR ...
Bien sur que moi aussi je trouve l'image bien plus belle chez moi mais la taille ça change tout ... tant pour l'image que pour le son, et pourtant je suis à 2.3m du 65" et j'ai un kit Jamo THX avec des ampli DIY Class D de 250w par canal ...
A la limite le mec qui a une salle dédie (comme certain pote d'HCFR) avec un son de ouf et un D-ILA 4K (ou maintenant un DLP simili-4k) je veux bien ... et encore ils vont encore au ciné pour voir les films la semaine de sa sortie ...
Bien sur que moi aussi je trouve l'image bien plus belle chez moi mais la taille ça change tout ... tant pour l'image que pour le son, et pourtant je suis à 2.3m du 65" et j'ai un kit Jamo THX avec des ampli DIY Class D de 250w par canal ...
A la limite le mec qui a une salle dédie (comme certain pote d'HCFR) avec un son de ouf et un D-ILA 4K (ou maintenant un DLP simili-4k) je veux bien ... et encore ils vont encore au ciné pour voir les films la semaine de sa sortie ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Voilà je suis l'heureux possesseur d'un Sony 55A1
Mes impressions : elles sont excellentes ! Le traitement video de Sony associé à la technologie OLED donne des résultats bluffants!
Niveau luminosité c'est excellent et ça conviendra à quasi tout le monde, seule exception sont les salons très très éclairés où le ZD9 peut être un meilleur choix. Le HDR est bien assez lumineux pour moi perso.
Le Motionflow est très efficace et naturel avec la possibilité de régler minutieusement le degré d'interpolation que l'on désire et il y a une option pour activer le BFI pour veux qui veulent une image nette sans interpolation. Ce mode est également activable en mode jeu où il fera des merveilleux niveau retro gaming. Pour les jeux plus modernes, je réfléchis encore si je vais l'utiliser ou pas car la luminosité baisse pas mal. C'est tout à fait honorable mais l'image peut manquer un rien de peps par moment. Inutile de l'activer par contre pour les sources en 24p, l'OLED est déjà bien moins flou que le LED et ça scintille pas mal à cette fréquence.
L'uniformité, le point qui me faisait un peu peur vu les commentaires sur les LG... Et bien j'ai décidé de directement la tester en sortie de carton. C'était pas mauvais mais j'avais une bande plus sombre visible lors de très rares scènes très sombres. Pourquoi j'utilise le passé? Car après à peine 5h d'utilisation, elle a disparu et l'uniformité sur les mires 5% est devenue très propre! J'ai repassé les scènes de Premier Contact où j'avais pu discerner ces défauts et je ne vois plus rien. Pas de vignetting non plus.
L'upscaling est très bon et fait des ravages sur ma box tv. Ils ont bien amélioré l'option pour lisser les dégradés depuis mon W905A. Je dois encore faire des tests mais ça semble très efficace et on ne perd quasiment aucun détail sombre. Et c'est un utilisateur de MadVr qui vous le dit!
Je ne vais pas m'étendre sur le son car j'ai un home cinema mais il est bien supérieur à la plupart des tv et la spatialisation est excellente.
L'installation fut hyper facile pour ma part, tout est très bien expliqué et pensé. On sent que la TV est bien construite.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Mes impressions : elles sont excellentes ! Le traitement video de Sony associé à la technologie OLED donne des résultats bluffants!
Niveau luminosité c'est excellent et ça conviendra à quasi tout le monde, seule exception sont les salons très très éclairés où le ZD9 peut être un meilleur choix. Le HDR est bien assez lumineux pour moi perso.
Le Motionflow est très efficace et naturel avec la possibilité de régler minutieusement le degré d'interpolation que l'on désire et il y a une option pour activer le BFI pour veux qui veulent une image nette sans interpolation. Ce mode est également activable en mode jeu où il fera des merveilleux niveau retro gaming. Pour les jeux plus modernes, je réfléchis encore si je vais l'utiliser ou pas car la luminosité baisse pas mal. C'est tout à fait honorable mais l'image peut manquer un rien de peps par moment. Inutile de l'activer par contre pour les sources en 24p, l'OLED est déjà bien moins flou que le LED et ça scintille pas mal à cette fréquence.
L'uniformité, le point qui me faisait un peu peur vu les commentaires sur les LG... Et bien j'ai décidé de directement la tester en sortie de carton. C'était pas mauvais mais j'avais une bande plus sombre visible lors de très rares scènes très sombres. Pourquoi j'utilise le passé? Car après à peine 5h d'utilisation, elle a disparu et l'uniformité sur les mires 5% est devenue très propre! J'ai repassé les scènes de Premier Contact où j'avais pu discerner ces défauts et je ne vois plus rien. Pas de vignetting non plus.
L'upscaling est très bon et fait des ravages sur ma box tv. Ils ont bien amélioré l'option pour lisser les dégradés depuis mon W905A. Je dois encore faire des tests mais ça semble très efficace et on ne perd quasiment aucun détail sombre. Et c'est un utilisateur de MadVr qui vous le dit!
Je ne vais pas m'étendre sur le son car j'ai un home cinema mais il est bien supérieur à la plupart des tv et la spatialisation est excellente.
L'installation fut hyper facile pour ma part, tout est très bien expliqué et pensé. On sent que la TV est bien construite.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas

TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
... faut pas non plus oublier le prix de la place, l'emplacement dans la salle qui dépend de ton ordre d'arrivée, la longue séquence de pub, les bouffeurs de popcorn, les gargouillis des buveurs de coca à la paille, les écrans de portables de ceux qui répondent à leurs SMS pendant le film et les commentaires ou bavardages de ceux qui de toute évidence ne sont pas venus pour voir un film...AlexScan wrote: ... ne me dites pas que vous n'allez pas au cinéma parce que les noirs sont gris et qu'il n'y pas de HDR ...

Toutes ces raisons font que perso, je ne mets plus les pieds au ciné depuis un bon bout de temps déjà ... :worried:
Les économies ainsi réalisées financent amplement l'achat ou la loc de Blurays ... 8)
- david555
+1!AlexScan wrote:Franchement soyez honnête l'immersion visuelle et sonore c'est la principale qualité d'un homecinema ... ne me dites pas que vous n'allez pas au cinéma parce que les noirs sont gris et qu'il n'y pas de HDR ...