Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Cavendish

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Jem75 wrote:Pensez-vous que le XE93 est supérieur au Panasonic DX900?
Les 512 zones de Local Dimming du DX900 devraient faire la différence (moins de blooming, meilleur rendu HDR). Par contre, je ne sais pas si il sera compatible Dolby Vision...
filmovor

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

pas de compatibilité Dolby Vision chez Panasonic par contre je me demande si le XE93 sera par mise a jour compatible HDR10+ ? .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
lulu70fr

Post by lulu70fr »

filmovor wrote:pas de compatibilité Dolby Vision chez Panasonic par contre je me demande si le XE93 sera par mise a jour compatible HDR10+ ? .
Aucune annonce de SONY concernant une prochaine mise à jour avec le HDR10+. En tout cas, l'application AMAZON PRIME est disponible sur ce téléviseur et comme le SONY XE93 gérera le DOLBY VISION, il est probable qu'il soit capable de gérer le HDR10+. En plus le format n'est pas soumis à des royalties comme DOLBY. Wait and See....
lulu70fr

Post by lulu70fr »

Les US ont droit à une grosse mise à jour (1.55 GB) pour les modèles 2016 et 2017.
SONY US : https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... roup_id=18
NE PAS TELECHARGER CETTE MISE A JOUR POUR LES MODÈLES EUROPÉENS.

Voici son contenu => Android Version 7

- Picture-in-picture while in an app
- Task-switching
- Samba Interactive TV
- Asphalt Nitro
- BT audio support (only applicable to E models and not the Z)
- Hybrid Log-Gamma (can be used via USB/Home Network and HDMI)
- Improved Settings Screen (Shows up as a pane on the right instead of taking the whole screen)
- Can use multiple Google accounts on the TV

Il ne reste plus qu'a attendre la même chose pour l'EUROPE...

A bientôt.
filmovor

Post by filmovor »

lulu70fr , dans le noir total le blooming est il vraiment présent ou plutôt anecdotique .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
lulu70fr

Post by lulu70fr »

filmovor wrote:lulu70fr , dans le noir total le blooming est il vraiment présent ou plutôt anecdotique .
Je n'ai pas encore ce modèle (en commande) mais je pense que les possesseurs de ce modèle seront capables de te répondre.
A la lecture des différents tests, le blooming semble anecdotique si les réglages sont effectués avec soins.
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Et les pollutions dans les bandeaux noirs?
lulu70fr

Post by lulu70fr »

Embelinaire wrote:Et les pollutions dans les bandeaux noirs?
Chaque technologie a ces défauts mais ici on est quand même dans du très bon ( en deçà du ZD9 bien entendu ).
Voir le retour du test du forum anglais AVFORUMS : https://www.avforums.com/review/sony-kd ... view.13316
The XE93 uses a VA panel and as a result the black levels were excellent, with the Sony measuring 0.026 nits on a 0IRE window with the local dimming turned off. Obviously if you set the local dimming to the Low setting the black level drops to 0.005 nits and in the mid and max settings you get a measurement of 0.0003 nits. The XE9305 also had no problems hitting our target of 120 nits for standard dynamic range content and, as previously mentioned, could reach 1500 nits on a 10% window with high dynamic range content. As a result of these measurements we calculated the native on/off contrast ratio at 4615:1 and the ANSI contrast ratio at 3520:1, which means that once you engage the local dimming you get an even more impressive contrast performance in both a very dark and a very bright environment. The VA panel not only delivered excellent blacks but also did a great job of retaining shadow detail in darker scenes, even when the local dimming was engaged.
Je vous laisse traduire...

Pour le modèle 55", seul le PANASONIC DX900 peut rivaliser dans cette gamme de prix ( techno LED ).
lulu70fr

Post by lulu70fr »

Information de dernière minute : Très bonne promo (-490€ sur le 55" et -570€ pour le 65") par rapport au tarif des grandes enseignes sur un site INTERNET situé en Belgique à Auvelais. Pas contre, avec ce tarif, vous n'aurez pas le droit à l'ODR SONY car hors périmètre.
lulu70fr

Post by lulu70fr »

Voici un exemple de la représentation du niveau des noirs sur le modèle 65" avec les réglages du forum AVFORUMS. il s'agit d'une scène de BATMAN Dark Knight en SDR. Voici le post original => https://www.avforums.com/threads/sony-b ... t-25016456
20170511_105527.jpg
Les réglages effectués sont ici : https://www.avforums.com/threads/sony-k ... s.2096041/

Bien sur le ZD9 est meilleur et le XE93 n'est pas sans défaut mais c'est quand même très bien. Il faut éviter le SDR avec le HDR qui semble accentuer les défauts.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply