Je ne sais pas quelle est la "vraie" couleur que les logos devraient avoir dans ce screen, mais en tout cas les logos du ZD9 (à droite) sont complètement délavés par rapport à ceux du A1 (à gauche), et si tous les autres screens sont faits avec les mêmes réglages, pas étonnant que le ZD9 semble plus lumineux ... 8)
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Moi je viens d'un LED Sony donc ça a ses défauts mais par contre c'est très propre, pas de bruit video ou de macro blocking dans les noirs. Et sur mon A1 c'est très semblable.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Ils ont du laisser le mode hdr par défaut... après chacun a sa perception, la ou vous voyez une image plus contrasté moi je vois une image plus sombre... le hdr10 et dv sont fait pour renforcer l'impression de réalité et pour moi me zd9 correspond plus a ce qu'on peut voir en vrai...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Justement, j'ai toujours trouver que juger des tv à partir de photos c'était peu parlant... Et je suis quasi sûr qu'ils ne sont pas calibrés, ils font défiler les modes d'image.fred033 wrote: Les photos sont parlantes. Ça confirme pour moi que le zd9 délivre une image plus réaliste en hdr. Même si le a1 a également une superbe image mais bien plus sombre dans les scènes de jour...
Que le ZD9 est plus lumineux, bien sûr c'est un fait. Mais à l'oeil il ne paraitra pas 3 fois plus lumineux, je l'ai vu chez mon revendeur à coté d'OLED. Ca dépend ce que tu privilégies dans le HDR. Si c'est les scènes de jours avec effets lumineux --> ZD9. Par contre sur les scènes sombres, le A1 aura toujours un avantage et le ZD9 affichera du blooming si une forte zone lumineuse apparait. Le ZD9 affichera également un peu plus de détails dans les zones lumineuses car même si le A1 a un bon tone mapping, ça a ses limites.
Donc voilà mais honnêtement ces 2 tv sont exceptionnelles. J'aurais probablement acheté un ZD9 à l'époque de sa sortie s'il ne souffrait pas autant de DSE en général. Mais là je suis très content d'avoir attendu, la technologie OLED est bluffante. Pas que pour le contraste, les couleurs sont encore plus belles, les angles de visions quasi illimités et pas de trace de motion blur, ce qui est important pour moi.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Les 2 sont top c'est clair et je passerais à l'oled aussi plus tard...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- AlexScan
Ah oui ça aussi c'est fort, le LG fait palle figure à coté ... de toute façon il n'y a rien de mieux sur le LG à part les menus, la balance des blancs sur 20p et la telco ...david555 wrote:C'est un des gros progrès de Sony par rapport à lg... l'absence de bruit et de macroblocking.
Et je sors d'un 65c6...
Constaté par alexscan qui a également un c6 et sans activé les filtres...
Pour en revenir au comparo ZD9/A1 en HDR je ne vois aucune photo d'un extrait sur fond noir, c'est bizarre ... surement que le zd9 prend une "branlé" sur ce type de scène , LCD FALD oblige ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- david555
En toit cas sur les 3 technologie Sony a les deux meilleurs diffuseurs. Chapeau
-
Sachant qu'il se base, pour comparer, sur une mémoire visuelle d' il y a 5 mois... Aurait-il eu le même avis avec les deux écrans côte à côte... ?Pierre92 wrote:
Oui, tout est toujours affaire de jugement personnel...mais le fait est qu'il trouve l'A1 supérieur au ZD9 même pour le HDR et qu'il n'est pas le seul.

C'est la raison pour laquelle je l'ai cité...Pierre92 wrote:
D'ailleurs, Alexandre Torcelli, calibreur pro que tu cites au sujet de l'ABL semble être, lui aussi, particulièrement indulgent avec l'Oled
-
Chacun son avis mais dire que la seule exception à l'acquisition d'un A1 seraient "les salons très très éclairés où le ZD9 pourrait être un meilleur choix" me semble quelque peu réducteur...fred033 wrote:
Les photos sont parlantes. Ça confirme pour moi que le zd9 délivre une image plus réaliste en hdr. Même si le a1 a également une superbe image mais bien plus sombre dans les scènes de jour...

- AlexScan
Pour en finir avec le HS, allez voir un bon film comme Interstellar/Le Hobbit ou autre à Aeroville dans la salle 8 EuropaMax en 4K Dolby Atmos et on reparlera du cinéma après ...Henzo974 wrote:+1 HS j'ai pourtant un excelent projecteur que j'ai toujours le 550ES, j'ai aussi le Benq W11000 qui à un piqué extraordinaire tout sa dans salle dédié avec toile extrem etc etc et pourtant je repasse à la TV, le cinema sa fait 8 ans que je n'y suis pas allé. Je ne supporte pas, forcement qu'on aime l'immersio plus s'est grand mais sa ne sera pas au détriment de la qualité du constrast du piqué etc etc. Après chaqu'un ses gouts... moi même le ZD9 100 pouces m'apporterai pas autant de bonheur que le 77 Oled. Malgrès tout je reve d'un 90 ou 100 pouces oled qu'importe le prix..../ Fin HSCavendish wrote: Bah si, désolé. Et aussi parce que la fluidité est exécrable et le piqué de l'image médiocre. L'ambiance générale n'est de plus pour moi pas du tout appropriée pour le visionnage d'un film (les gens qui parlent pendant le film, ceux qui jouent avec leurs portable, et ceux qui bouffent pendant tout le film).
Ayant gardé mes tickets de cinéma depuis 1997, je peux te dire que depuis 2011 j'ai consenti à retourner au cinéma pour y avoir un seul film, Gravity.... et devant l'image dégueulasse que j'ai dû enduré pendant 1h30 je me suis juré de ne plus remettre les pieds dans une salle de cinéma ! :puke:
Donc, pour moi, la qualité d'image est beaucoup plus importante que l'immersion. Car l'immersion avec une image dégueulasse, non merci.
Pour en revenir au sony, j'ai pu le voir il est vraiment super la generation de 2018 ils vont nous faire +20 % de luminosité en plus sans trops changer quoique ce soit de plus et la je pense que je vais pouvoir commencer à garder mes écrans plus d'un an XD. Je suis tout de même partie sur un 77 G7 oled par empressement, qui sera bien calibré avec de bonne source, je verrai ainsi ce qu'il a dans le ventre face au sony, si la différence est vraiment si importante il faudra que je le revend pour le sony ou si je peux attendre l'année prochaine pour repasser à sony ou autre. Je sais que sa concerne que très peu de personne mais j'ai un empressement ennorme à voir des écrans supérieurs à 77 pouces ! je crois beaucoup en l'oled, et je pense que s'est tout à fait possible d'avoir des écran grandes tailles sans forcement avoir un prix énorme quand je vois le W7 qui est une feuille imprimé de led XD et un boitier totalement déporté, je vois pas pourquoi on pourrai pas ! Futur futur viens vite avant que je sois trops vieux pour en profiter haha :p
J'espère qu'on trouvera un bon comparatif en cette fin d'année sur tous les oled sorties cette année.
... sans personne qui fout le bordel dans la salle bien sur (mais à Aeroville il n'y a jamais le bordel aucune racaille à l'horizon)
C'est sur que si vous allez dans des cinés pourri je comprend votre désarroi ...
Voilà le top. Enfin ! Mais c'est bien sûr : équipement imposé par Dolby pour établir sa sono ATMOS, c'est pour ça que c'est monstrueux. C'est exactement le même son que dans les autres salles Atmos de la France. Voir meilleur.
C'était encore Lucy dans cette salle. Dolby Atmos assuré, projection 4k assuré. Et pour découvrir un nouveau confort, j'ai testé une méridienne, au premier rang, et pile au centre. INCROYABLE. On dirait que la salle a été conçu pour ce premier rang. L'écran n'est pas trop près, le 4k est magnifique, le son est extraordinaire, le confort est sublime. PUISSANT. Le ciné se sauve la face avec cette salle, ça remonte la note.

Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy