Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
gonjoe

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Bon. Le Player refonctionne. 8)

Sinon, regardé The Revenant ce soir. Très joli film avec de superbes décors.
Et je me suis rendu compte que le surbalage 16/9è était activé sur mon TV... :worried:

On l'a regardé en IFC minimum.
Je pense que je me le referais en IFC : Flou 6 - Lissage 3 qui donne juste ce qu'il faut en fluidité !
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Sinon, regardé The Revenant ce soir. Très joli film avec de superbes décors.
Et je me suis rendu compte que le surbalage 16/9è était activé sur mon TV... :worried:
Erreur de débutant ! :tusors:

Franchement, fais attention à ça, car sur un film en blu-ray/MKV c'est très dommageable. Ça te bouffe les bords de l'image et tu perds de plus un peu en netteté (puisque c'est un zoom sur l'image, certes très léger, mais un zoom quand même).

The Revenant est un film que je n'ai pas encore vu car il paraît qu'il faut le voir absolument en HDR, très bien rendu dans ce film. Et comme je n'ai pas encore de lecteur blu-ray UHD, je préfère ne pas regarder le film pour le moment.
Last edited by Cavendish on Tue May 09, 2017 8:51 am, edited 1 time in total.
gonjoe

Post by gonjoe »

Ah mais complètement, une belle erreur :desole:
bichunmoo

Post by bichunmoo »

tomtomawa wrote:
bichunmoo wrote:Voilà je viens d'acquérir le 65dx750. J'ai eu de la chance, aucun clouding détectable et la dalle à l'air bien uniforme bien mieux que mon ancien Samssng ou j'avais du clouding assez prononcé. Donc franchement content.

Pour les réglages image (netflix hd, bluray) je me suis basé sur le mode cinéma du test de Nico . Par contre pour les règlages UHD ou Netflix 4k Faut-il un mode spécifique ? Je précise que je suis sur l'hdmi 1 et que c'est le seul qui gère la totalité de mes sources reliées à mon ampli. En gros mode vrai cinéma pour le bluray et mode cinéma pour la 4K ?

Merci :)
Bienvenue :)

Pour Netflix, pour ma part c'est vraiment la source la plus difficile à régler. Le pire étant avec les vidéos en HDR... Perso je suis constamment en train de modifier mes réglages en passant d'une série à l'autre, c'est assez pénible. D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à baisser la luminosité et jouer sur le gamma en parallèle, car le plus difficile est d'avoir des noirs profonds (mais pas bouchés) et de limiter l'effet "plus clair sur les côtés".
Si tu trouves un bon compromis, n'hésite pas à partager en tout cas ^^

Pour les bluray UHD, je n'en ai pas donc je ne peux pas t'aider.
OK merci je vais voir ça.
Diffuseurs : Panasonic Pt-at5000 - Panasonic 65DX750 - Sources : Zappiti 4k HDR - Panasonic DMP-UB700 - Câble actif Thor - Ampli : Onkyo TN-RX656 - Enceintes : Focal Chorus 705V - Focal CC700 - Focal SR-700V - Cub 3
ul3violet

Post by ul3violet »

ul3violet wrote:
gonjoe wrote:Bizarre ça...
Débranche le tout et refais bien tes branchements...
Regarde si tu es bien en mode home cinéma aussi eventuellement, dans tes parametres audio ???
Euh, il se trouve ou ce paramètre ? Je ne le trouve pas. :angel:
Merci d'avance
Hello, personne pour me répondre ? :svp: :)
Panasonic 58DX750
gonjoe

Post by gonjoe »

bah menu..
Tu as image et en dessous, tu as son... :)
ul3violet

Post by ul3violet »

Ah alors effectivement je n'avais pas vu l'option permettant de switcher sur "home cinéma" tout simplement parce qu'elle n'apparaissait pas.
Et je viens de comprendre que pour la voir apparaitre il faut éteindre/rallumer la télé, ce que je ne faisais pas ... je branchais mon dispositif, à chaud, télé allumée ...
C'est quand même vicieux, fallait le savoir :D

Mais bon, ca ne change rien à mon problème, même avec l'option "home cinéma", toujours pas de son venant de la sortie ARC ;( ;(
Panasonic 58DX750
matt

Post by matt »

Hello tout le monde,

nouveau venu ici suite à l'acquisition de cette télé ;)

J'ai pas mal fouillé un peu partout, mais il y a beaucoup de pages... Est-ce que quelqu'un aurait de bons réglages pour regarder la TV (via une box)? J'ai trouvé ceux pour les films et jeux, pas pour les émissions "classiques"...
J'ai trouvé ça pour l'instant: qu'en pensez-vous? https://www.youtube.com/watch?v=XoYo51FbzI0&t=76s

Deuxième petite question: peut-on renommer les sources lorsqu'on appuie sur AV? Sur mon ancienne Samsung, on pouvait mettre DVD à la place de HDMI1 (par exemple)

Merci ;)
Last edited by matt on Thu May 11, 2017 6:47 pm, edited 1 time in total.
gonjoe

Post by gonjoe »

page 40 ;)
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:page 40 ;)
Oui, et page 171 aussi.
Post Reply