Choix TV + Ampli HC

Post Reply
KasKa

Choix TV + Ampli HC

Post by KasKa »

bonjour à tous ;
Dans l'optique de changer d'installation (passage en UHD ) je souhaiterai quelques avis et conseils .
Je suis équiper actuellement d'une TV Sony (kdl 46HX720 ) , ampli yamaha rx v477 , ensemble Jamo s626 HCS + SUB 260.
Pour la futur TV je pense m'orienter vers le XE93 ou XE90 ( encore indécis ) en 55" .
Du coup un remplacement d'ampli et nécessaire ( pas de hdmi 2.0 sur l'actuel ) donc pas compatible HDR ...
Je fait donc apel à votre aide pour en choisir un qui irais bien avec mes Jamo actuels
Utilisation 60% HC / 40% hifi. ( Platine vinyl , pré ampli en possession ) .
Dans un petit budget de 500€ max si achat du XE93 ou gonflement du budget ampli si XE90.
Que pensez vous du RX V383 ? Ou encore du Pioneer vsx831 ?
Au autre ? .
Merci.
Gort'h

Re: Choix TV + Ampli HC

Post by Gort'h »

Salut

En prenant un lecteur UHD équipé de 2 sorties HDMI tu peux te passer te changer d'ampli dans un premier temps je pense.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
MGFever

Post by MGFever »

Bonsoir,
Au cas où la décision d'achat est prise, vous conseillez quel modèle et chez quelle enseigne c'est moins cher ? Merci :)

Last edited by MGFever on Fri Feb 08, 2019 11:07 am, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

La course au prix n'est pas la solution, la solution est la course au service, celui qui vend le plus chère aura pour la plupart des cas un meilleurs service.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

Oh malheureusement grâce à internet, le service les gens s'en préoccupe comme de leur première couche culotte....Je suis bien placé pour le savoir.

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
McBarrette

Post by McBarrette »

Kiwi wrote:Bonjour;

Oh malheureusement grâce à internet, le service les gens s'en préoccupe comme de leur première couche culotte....Je suis bien placé pour le savoir.

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Ne soit pas si colère Kiwi :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

Oh il y a longtemps que je n'ai plus ce genre d'attitude.
Mais c'est vrai que maintenant il y a de moins en moins de lieux où on peu allez écouter du matériel, et les revendeurs actuels sont la plupart, plus près de la survie que de la gloire. Servir de vitrine pour des sites internet cela ne nourrit pas et provoque une certaine rancœur. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai donné de mon temps pour après vendre le câble qui fait tout, "car vous comprenez, on m'a offert cet ampli".
J'ai arrêté mon magasin en grande partie à cause d'une personne qui nous a traités d'escroc car le prix de l'ampli Denon à 2490€ que nous affichions était 60 € plus élevé que le site Machin (-2.5% !). Le fait qu'il était livré, installé et réglé n'était même pas pris en compte pour un tel ampli c'est une mâtinée de travail….
Je sentais que nous allions vers une grande dérégulation et que l'époque des revendeurs classiques allait appartenir à l'ère des dinosaures. Dans quelques temps on reviendra peu être dans les boutiques car on le voit bien sur ce site. il n'y a que des gens inquiet et perdu demandant tout et n'importe quoi pour l'achat d'une paire d'enceinte qu'ils n'écouteront même pas avant. Totalement incompréhensible pour moi, mais il faut vivre avec son temps et faire place aux jeunes….

Ceci n'est bien, sur que, mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply