Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et fil sur lequel j'ai presque lu les 626 pages ! Merci à tous pour vos conseils et témoignages qui m'ont bien aidés dans la maitrise de ma 78ks9000 acquise depuis 1 mois environ.
Il me semble donc normal de vous faire mon retour sur cette TV qui remplace une sony 52´ de 2009. Je suis à environ 3,8-4m.
Je vais faire simple : j'ai jamais tant regarder youtube tellement les videos 4k (hdr ou non) sont sublimes. Une profondeur de champ (mode standart hdr+) extraordinaire, des couleurs vraiment réalistes, un piqué...et quelle luminosité.Jamais j'avais pu regardé la TV en pleine lumière (baie vitrée de 4m à 2m sur la gauche de la TV), c'est niquel. L'image TNT est également superbe et pourtant j'étais inquiet compte tenu des 2m de diagonale.
Je regarde beaucoup de films HD et l'upscale est fantastique.
En revanche le soir, faut clairement maîtriser la bête : regarder un film en HDR sans retoucher le retroeclairage me brule la rétine. L'image est belle mais beaucoup trop lumineuse pour moi et du coup vu la force, je vois en effet une fuite de lumière classique dans le bas gauche.
En revanche, en revenant avec un retro à 3, je retrouve un signal suffisamment puissant sans pour autant rendre sombre l'image. J'utilise d'ailleurs les réglages de rtings.
Franchement je suis super ravi de mon achat...2m de diagonale ça envoie du lourd et je redécouvre mes films avec plaisir !
Voilà, c'était mon petit retour sur ma géante
Frank