TV 55 ou 65

Nadon

Re: TV 55 ou 65

Post by Nadon »

merci , je me tate vraiment parce que passer d un 32a 65 ca va etre le choc,
je sais pas si je serai comme ca 8) ou comme ca :worried:
Cavendish

Post by Cavendish »

Nadon wrote:en fait pour les sources ,ca sera du genre :ps4, videos youtube, un peu de tnt , netflix
Donc des sources pas toujours très bonnes, voire parfois médiocres. Le 55" est alors préférable (et comme tu viens d'un 32", ça va déjà énormément te changer).

Nadon wrote:ca serait le 65xe93, niveau upscaling traitement d'image , est ce que ca ameliorerait la qualité d image de la tnt , youtube?
Non, le téléviseur, si bon soit-il, ne fera pas de miracles avec les programmes et les vidéos de qualité souvent très moyenne qu'on trouve sur la TNT et sur YouTube.

Sur ton petit 32" la qualité de ces vidéos peut te sembler bonne, mais sur un 55" (ou pire, un 65"), tous les défauts de l'image vont te sauter à la gueule ! Et au final l'image sera dégueulasse sur une bonne partie de ton utilisation.
Donc tu risques fort d'être comme ça :worried: si tu prends un 65".
Nadon

Post by Nadon »

Cavendish wrote:
Nadon wrote:en fait pour les sources ,ca sera du genre :ps4, videos youtube, un peu de tnt , netflix
Donc des sources pas toujours très bonnes, voire parfois médiocres. Le 55" est alors préférable (et comme tu viens d'un 32", ça va déjà énormément te changer).

Nadon wrote:ca serait le 65xe93, niveau upscaling traitement d'image , est ce que ca ameliorerait la qualité d image de la tnt , youtube?
Non, le téléviseur, si bon soit-il, ne fera pas de miracles avec les programmes et les vidéos de qualité souvent très moyenne qu'on trouve sur la TNT et sur YouTube.

Sur ton petit 32" la qualité de ces vidéos peut te sembler bonne, mais sur un 55" (ou pire, un 65"), tous les défauts de l'image vont te sauter à la gueule ! Et au final l'image sera dégueulasse sur une bonne partie de ton utilisation.
ok , :merci: bon ben je vais arreter de me :tetedanslmur: :biglol:
AlexScan

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:

C'est pas faux dans un sens si tu passe de 32" à 65" d'un seul coup avec le même recul de 2.4m ça va te faire une grosse différence sur les sources moyennes :puke: , à l'inverse sur les très bonnes tu prendra une claque :inlove:

J'ai presque le même recul (2.3m) mais je suis passé progressivement de 32" -> 42" -> 46" -> 60" -> 65", donc prend effectivement un 55" pour "t'habituer", ensuite pour ton prochain prend un 65"...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
karine

Post by karine »

j'hésite aussi entre un 55 et un 65 ayant 2m80 de distance entre le canapé et la Tv... je regarde beaucoup de documentaires et de sport sur canal... dois je privilégier le Sony A1 ou le full led zd9 ?
merci d'avance
AlexScan

Post by AlexScan »

karine wrote:j'hésite aussi entre un 55 et un 65 ayant 2m80 de distance entre le canapé et la Tv... je regarde beaucoup de documentaires et de sport sur canal... dois je privilégier le Sony A1 ou le full led zd9 ?
merci d'avance
Le A1 est touché par moins de défaut de dalle visible que le ZD9, surtout si tu regarde le sport le banding des LCD c'est horrible !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Cavendish

Post by Cavendish »

karine wrote:j'hésite aussi entre un 55 et un 65 ayant 2m80 de distance entre le canapé et la Tv... je regarde beaucoup de documentaires et de sport sur canal... dois je privilégier le Sony A1 ou le full led zd9 ?
Pour une utilisation qui n'est pas orientée films, un 55" est recommandé pour ce recul, d'autant plus que l'image de Canal Plus n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
Nadon

Post by Nadon »

Merci ,

dans ce cas je vais prendre un 55 , vous m'avez conforté dans mon idee, car oui ce sera une utilisation polyvalente.

Mais une taille de 55 est assez suffisante pour l'immersion des films et des jeux videos ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Nadon wrote:Mais une taille de 55 est assez suffisante pour l'immersion des films et des jeux videos ?
Avec ton recul, oui, ça va déjà être pas mal.
AlexScan

Post by AlexScan »

Nadon wrote:Merci ,

dans ce cas je vais prendre un 55 , vous m'avez conforté dans mon idee, car oui ce sera une utilisation polyvalente.

Mais une taille de 55 est assez suffisante pour l'immersion des films et des jeux videos ?
Vu que tu viens d'un 32" oui ça sera suffisant, bien que 65" aurai était bien mieux pour l'immersion, mais faut que tu fasse des compromis si tu veux une utilisation polyvalente.
Post Reply