lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
tekko

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by tekko »

X800 reçue!

Face OPPO 105 overtweakée sur JVC X5000

J'ai mis à jour la platine de suite (5/7 minutes).

Le menu général de la SONY m'apparaît flou, peu défini.

Essai youtube4k: navigation plus rapide, accès à certaines vidéos 4k (image plus définie) mais le son HDMI est en retrait: c'est court dans les graves et il y a de la sibilance.

Essai bluray 4k:

- Batman Vs Superman: c'est ça la 4k? mon OPPO lui met une raclée phénoménale en piqué, profondeur, noirs...bref, j'ai eu l'impression de regarder un DVD upscalé!
- Inferno: pareil

Face à face bluray de référence OPPO contre SONY X800:

Il n'y a pas match, on joue deux divisions en dessous, l'image de l'OPPO est piquée, contrastée, dynamique, a du relief.
Quand je repasse à la X800, je suis sur la définition d'un DVD, hallucinant cette différence.
C'est vrai que j'ai l'OPPO tweakée depuis un moment et je ne me rends plus compte de la différence qu'il peut y avoir...
Je laisse la X800 se roder, j'essaierai les réglages d'alex pour le HDR, si aucune amélioration->direction les PA

C'est un essai trop court pour se prononcer mais je pense que je vais devoir faire l'investissement d'une 203 et la tweaker (alim + horloges) également pour passer au dessus de la 105...
Last edited by tekko on Fri May 12, 2017 2:02 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Cavendish

Post by Cavendish »

tekko wrote:
Cavendish wrote:
tekko wrote:C'est vrai que Rogue One en bluray dispose d'une superbe image (filmé en 6.5k il me semble).
Outre la qualité de l'image sur ce film, la qualité des effets spéciaux est d'un très haut niveau. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir les scènes hyper-réalistes où apparaît l'acteur Peter Cushing.... pourtant mort en 1994. Impossible de faire la différence avec les acteurs réels qui l'entourent, une performance encore supérieure à ce qui avait été fait avec Schwarzy sur Terminator Renaissance ! :o
A ce sujet, chez moi, dans ma configuration, je détecte un aspect "numérique" de son visage tout comme celui de Leia mais c'est du bon travail :)
Bah justement, autant je suis d'accord avec toi pour le visage de Léia (en même temps on la voit vraiment en gros plan), autant sur le visage de Tarkin (Peter Cushing) je n'ai vu aucune différence avec les acteurs réels juste à coté (j'ai même cru pendant le film qu'ils avaient pris un acteur qui lui ressemblait).
fabrice.attali

Post by fabrice.attali »

Cavendish wrote: Outre la qualité de l'image sur ce film, la qualité des effets spéciaux est d'un très haut niveau. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir les scènes hyper-réalistes où apparaît l'acteur Peter Cushing.... pourtant mort en 1994. Impossible de faire la différence avec les acteurs réels qui l'entourent, une performance encore supérieure à ce qui avait été fait avec Schwarzy sur Terminator Renaissance ! :o
A ce sujet, chez moi, dans ma configuration, je détecte un aspect "numérique" de son visage tout comme celui de Leia mais c'est du bon travail :)[/quote]
Bah justement, autant je suis d'accord avec toi pour le visage de Léia (en même temps on la voit vraiment en gros plan), autant sur le visage de Tarkin (Peter Cushing) je n'ai vu aucune différence avec les acteurs réels juste à coté (j'ai même cru pendant le film qu'ils avaient pris un acteur qui lui ressemblait).[/quote]

exactement comme quoi : j'y ai vu que du feu et il m'a fallu réaliser après que ce ne pouvait être lui vu qu'il est décédé... Par contre Leia c'était un cran nettement en dessous
fabrice.attali

Post by fabrice.attali »

Allumage ce matin de la platine, message de mise à jour des services. Et là plus de YouTube et autres applis. Reste Netflix. Vive le dématérialisé :-(
Voila pourquoi je continue à acheter des BR !!!
tekko

Post by tekko »

Bon, je dois revoir le micro-test de la X800.

Firmware M36.R.0173

Je me suis rendu compte que la X800 balançait du 1080p HDR au projecteur JVC "4k" au lieu du 4K HDR...
Je ne savais pas qu'une platine UHD pouvait faire ça...
Le menu de la X800 s'affiche bien en 4k@60hz (mCable) ou 4k@30hz (Thor) mais un bluray UHD est downscalé en 1080p HDR!

Chaîne vidéo:
X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> ARCAM AVR390 -> monster cable black platinium 10m (actif) -> mCable -> projecteur HDMI1 EDID A

Quel est le problème?

Reset du projecteur: IDEM
Essai sur HDMI 2 EDID A du projecteur: IDEM
J'enlève le mCable en bout de chaîne -> PAS D'AFFICHAGE donc il y a un problème avec le monster cable black platinium 10m (actif) qui n'arrive pas à gérer un signal 4k@60hz seul
Je raccourcis la chaîne vidéo: X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> mCable : PÂTÉ DE PIXELS
Je branche la X800 directement au projecteur avec le monster cable black platinium 1.5m (passif) -> C'EST BON, OUF

Conclusion probable:

Le monster cable de 10m est incapable de gérer un signal 4k@60hz seul, ce qui est incompréhensible vu qu'il est certifié 27Gbps. C'est peut-être la puce intégrée au câble qui met le zouk.

Le mCable est capable de gérer un signal 4k@60hz MAIS il ne doit pas être compatible HDCP2.2

Que faire?

C'est bien le gros bordel.
Va falloir trouver un câble HDMI de + de 10m qui passe de manière certaine un signal 4k@60hz en 4/4/4 et qui ne soit pas actif.

Des idées?
Last edited by tekko on Sat May 13, 2017 11:56 am, edited 2 times in total.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

A supprimer
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
tekko

Post by tekko »

fabrice.attali wrote:Allumage ce matin de la platine, message de mise à jour des services. Et là plus de YouTube et autres applis. Reste Netflix. Vive le dématérialisé :-(
C'est bizarre, j'ai la version Firmware M36.R.0173 et Youtube est là.
jacquitos

Post by jacquitos »

tekko wrote:
fabrice.attali wrote:Allumage ce matin de la platine, message de mise à jour des services. Et là plus de YouTube et autres applis. Reste Netflix. Vive le dématérialisé :-(
C'est bizarre, j'ai la version Firmware M36.R.0173 et Youtube est là.
J'ai également eu cela sur le moment et après un redemarrage, j'ai à nouveau Youtube et autre Opéra avec les icônes !! :) :)
jacquitos

Post by jacquitos »

tekko wrote:Bon, je dois revoir le micro-test de la X800.

Firmware M36.R.0173

Je me suis rendu compte que la X800 balançait du 1080p HDR au projecteur JVC "4k" au lieu du 4K HDR...
Je ne savais pas qu'une platine UHD pouvait faire ça...
Le menu de la X800 s'affiche bien en 4k@60hz (mCable) ou 4k@30hz (Thor) mais un bluray UHD est downscalé en 1080p HDR!

Chaîne vidéo:
X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> ARCAM AVR390 -> monster cable black platinium 10m (actif) -> mCable -> projecteur HDMI1 EDID A

Quel est le problème?

Reset du projecteur: IDEM
Essai sur HDMI 2 EDID A du projecteur: IDEM
J'enlève le mCable en bout de chaîne -> PAS D'AFFICHAGE donc il y a un problème avec le monster cable black platinium 10m (actif) qui n'arrive pas à gérer un signal 4k@60hz seul
Je raccourcis la chaîne vidéo: X800 -> monster cable black platinium 1.5m (passif) -> mCable : PÂTÉ DE PIXELS
Je branche la X800 directement au projecteur avec le monster cable black platinium 1.5m (passif) -> C'EST BON, OUF

Conclusion probable:

Le monster cable de 10m est incapable de gérer un signal 4k@60hz seul, ce qui est incompréhensible vu qu'il est certifié 27Gbps. C'est peut-être la puce intégrée au câble qui met le zouk.

Le mCable est capable de gérer un signal 4k@60hz MAIS il ne doit pas être compatible HDCP2.2

Que faire?

C'est bien le gros bordel.
Va falloir trouver un câble HDMI de + de 10m qui passe de manière certaine un signal 4k@60hz en 4/4/4 et qui ne soit pas actif.

Des idées?
Bonjour Tekko. Je présume que tout est en auto dans ton x800 pour les réglages écran ???? A voir pour rentrer manuellement le 1080P originel du JVC en format écran et surclassement en Audio 1 ou 2 peut-être ou pas pour laisser le travail d'upscaling 4K au projo. Tu verras ce qu'affichera le JVC.

Concernant le câble HDMI, jamais eu de problème avec les Oelhbach mais ça pique les yeux au niveau prix. Après j'ai testé les Cablesson sur Amazon, pas en 10m mais pas cher et compatibles 2.0. sans aucun souci. Précision, couleurs OK.

Pour ma part, satisfait du Sony, bonne précision et bon travail HDR sur le ZD9. Pour le prix...!!! :) :)
tekko

Post by tekko »

Oui, tout est en auto. J'ai mis surclassement Auto2, ycbcr 444, deep color off.

Le monster cable en 10m vaut un bras aussi...
Post Reply