Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
bonsoir, tt nouveau sur le forum.... merci pour tt vos messages cela m'a enfin décidé, après la lecture de quasiment les 63 pages mdr, pour l'achat du xe93 en 65, réception mercredi..... je l'ai vu tourner en magasin à côté du 90 avec même programme en UHD et même réglages, et il y a quand même une belle différences entre les 2.... voilà maintenant me tarde mercredi 

- Cavendish
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Ce n'est pas ce qu'il ressort des différents tests professionnels : le XE93 semble être un poil meilleur, effectivement, mais la différence est minime. Rtings pense d'ailleurs que le XE90 est d'un meilleur rapport qualité/prix.brigarm40 wrote:je l'ai vu tourner en magasin à côté du 90 avec même programme en UHD et même réglages, et il y a quand même une belle différences entre les 2....
Le XE93 est plus pour ceux qui veulent garder leur TV plusieurs années et avoir une compatibilité Dolby Vision, c'est tout.
Et pour rappel, ce n'est pas dans les rayons hyper-lumineux des magasins qu'on peut juger de la qualité d'image d'un téléviseur.
-
Reçu aujourd'hui
En effet tres lumineux très coloré ...
Trop presque
Obligé de rentrer dans les réglages , ce qui n'était pas le cas Avec la xd93
Les noirs sont plus noirs
Mais les martches l'herbe est verte ... quand le ballon passe d'une bande de gazon à l'autre ca tremble beaucoup...
Trop presque

Mais les martches l'herbe est verte ... quand le ballon passe d'une bande de gazon à l'autre ca tremble beaucoup...
-
Embelinaire wrote:Reçu aujourd'hui
Trop presque![]()
tu veux dire quoi par : ... quand le ballon passe d'une bande de gazon à l'autre ca tremble beaucoup...
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
-
La mise au point de fait à l'endroit où est le ballon , les bandes de gazon sont plus ou moins sombres , ce qui fait clignoter les écrans ... là cest tres accentué
-
J ai pas dit que la différence entre le 93 et le 90 était énorme, il y en a une c'est tout, et encore heureux vu la différence prix
. De ce que j ai vu c'est net en tt cas, ensuite faudra voir ces fameux process x1 et x1 extrême, si il y a grosse différence entre eux pour la gestion de tt le machin.
En ce qui concerne le rendu en magasin, je sais bien qu'à la maison ca ne sera pas pareil, pour l un comme pour l autre d ailleurs.

En ce qui concerne le rendu en magasin, je sais bien qu'à la maison ca ne sera pas pareil, pour l un comme pour l autre d ailleurs.
-
Yes le xtreme 1 est bien pour le bruit surtout
Seul reproche le côté moins naturel sur le sport
Mais pour les films bien ! En mode cinéma home , tarzan sur canal ce soir assez wow !
Seul reproche le côté moins naturel sur le sport
Mais pour les films bien ! En mode cinéma home , tarzan sur canal ce soir assez wow !
- Cavendish
C'est tout vu : selon les tests, pas de grosses évolution entre les deux au niveau qualité d'image. Par contre, le X1 Extrême permet une compatibilité Dolby Vision.brigarm40 wrote:faudra voir ces fameux process x1 et x1 extrême, si il y a grosse différence entre eux pour la gestion de tt le machin.
-
J en reviens tjrs à la même chose, différence ( entre le 90 et le 93 ) quand même visible pour qlq1 comme moi qui n y connais rien, mais qui sait tt de même apprécier les belles choses... Et puis vu que je passe d'un samsung 165 HD de 4 ans au xe 93, voilà pourquoi mon engouement
.
Comme j ai mit dans mon 1er post, j ai lu les 63 pages du forum sur le 93. J ai bien vu qu il n'était pas exempt de défaut, mais comme toutes les télés. Et en ayant vu aussi en magasin, un QLED et un OLED, ben vu mon utilisation, film via box télé et des fois dvd blue ray ( maintenant ca sera du 4K d ailleurs, vu que j ai aussi pris le lecteur sony avec ). Les 2 autres sur de la source sd ou hd et ben c'est pas beau du tout, sans connaitre les termes qui définissent tt ça
.
En tout cas merci à tous ceux qui ont posté sur ce sujet, ce qui m a décidé

Comme j ai mit dans mon 1er post, j ai lu les 63 pages du forum sur le 93. J ai bien vu qu il n'était pas exempt de défaut, mais comme toutes les télés. Et en ayant vu aussi en magasin, un QLED et un OLED, ben vu mon utilisation, film via box télé et des fois dvd blue ray ( maintenant ca sera du 4K d ailleurs, vu que j ai aussi pris le lecteur sony avec ). Les 2 autres sur de la source sd ou hd et ben c'est pas beau du tout, sans connaitre les termes qui définissent tt ça

En tout cas merci à tous ceux qui ont posté sur ce sujet, ce qui m a décidé
-
Je confirme que pour les matches cest bof ...
Pas tres Net de loin les couleurs qui petent de trop ...
Bien pour les films mais pour les matches la xd93 était mieux
Pas tres Net de loin les couleurs qui petent de trop ...
Bien pour les films mais pour les matches la xd93 était mieux