Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
gromez

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

En effet c'est vraiment pas normal d'avoir à faire ça, mais pour le passage de L à M, malheureusement je pense que c'est la seule solution.
A moins que quelqu'un ait eu la très bonne surprise de faire la mise à jour sans encombre, mais vu les retours d'expérience sur le forum, ça n'a pas l'air d'être le cas :(
Ou alors au moins fournir un outil de sauvegarde pour les réglages pour éviter de se retaper 1h de config après un factory reset.
cedodelyon

Post by cedodelyon »

bonsoir,

qu'appelez vous reset usine ou factory reset ? c'est le reset via le menu home ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

cedodelyon wrote:bonsoir,

qu'appelez vous reset usine ou factory reset ? c'est le reset via le menu home ?
Réglages, stockage, reset usine
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Bon, reset usine terminé, reste à voir si ça va solutionner mes problèmes.
Les différences que je note :
- ma télécommande Bluetooth (la petite) ne fonctionne pas correctement : elle est bien associée, mais seules les touches prog et vol fonctionnent. La touche home et le pad ne marchent pas. Le micro déclenche la recherche mais la tv dit qu'elle ne peut pas enregistrer. Je ne sais pas si c'est un problème de Marshmallow (je n'avais pas vérifié après la maj et avant le reset), ou de tv. Si quelqu'un peut me dire si ça marche chez lui... pas très grave, je ne m'en sers pas.
- France tv pluzz n'est plus proposé par défaut et n'est pas sur Google store. La tv n'y est pour rien, l'appli a changé récemment et apparemment n'est plus compatible Android tv. Dommage je m'en servais pour les replay.
- sinon toujours aussi chiant de remettre les réglages, reconfigurer spmc... au passage, quand on arrête spmc depuis marshmallow, il y a systématiquement une pop-up d'erreur, c'est chiant. Ça ne le fait pas avec Kodi.
- l'enregistrement, la 3D fonctionnent toujours sans problème.
- j'arrive maintenant à capter les 2 chaînes UHD 81 et 82, je n'avais jamais réussi auparavant, mais ça faisait un moment que je n'avais pas fait un rescan. Pas sûr que ça vienne du reset.

J'espère que je n'aurai plus de reboots si fréquents (je ne pense pas qu'ils disparaissent totalement) et que le Cast ne s'arrête pas de fonctionner 2 jours après un reboot (c'était mes principaux problèmes).
De temps en temps la tv écroulait aussi mon réseau (plus possible d'accéder à Internet d'aucun pc ou autre périphérique, périphériques injoignables entre eux) de temps en temps, comme si Android faisait un ddos. J'ai eu ça 3 ou 4 fois, un reboot de la tv et hop mon réseau revient. J'avais mis longtemps avant de comprendre que c'était la tv qui me faisait perdre ma connexion internet, donc j'espère que le reset résoudra ça aussi.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Comme je m'en doutais, le reset usine n'a servi à rien, reboot ce matin à 4h30.
Il y en a marre de cette TV qui reboote même en veille (ceci dit c'est moins gênant que quand on s'en sert, on peut même ne pas s'en rendre compte si on ne va pas sur le menu home et voir le recommandations qui tournicotent).

Cette mise à jour Marshmallow est vraiment pourrie, je me retrouve avec les mêmes problèmes qu'après l'achat il y a près de 2 ans.
kalla

Post by kalla »

gromez wrote:En effet c'est vraiment pas normal d'avoir à faire ça, mais pour le passage de L à M, malheureusement je pense que c'est la seule solution.
A moins que quelqu'un ait eu la très bonne surprise de faire la mise à jour sans encombre, mais vu les retours d'expérience sur le forum, ça n'a pas l'air d'être le cas :(
Ou alors au moins fournir un outil de sauvegarde pour les réglages pour éviter de se retaper 1h de config après un factory reset.
j'ai fait la mise à jour la semaine dernière sur un XD85.
Aucun problème depuis (comme auparavant d'ailleurs).
Je suis pourtant un gros consommateur d'application (PLEX tous les soirs, Spotify, Netflix, Radioline...)
La navigation est ultra fluide dans les applications.
OMFan

Post by OMFan »

kalla wrote:
gromez wrote:En effet c'est vraiment pas normal d'avoir à faire ça, mais pour le passage de L à M, malheureusement je pense que c'est la seule solution.
j'ai fait la mise à jour la semaine dernière sur un XD85.
Aucun problème depuis (comme auparavant d'ailleurs).
Je suis pourtant un gros consommateur d'application (PLEX tous les soirs, Spotify, Netflix, Radioline...)
La navigation est ultra fluide dans les applications.
Pour ma part, je pense que le problème est d'ordre Hardware.

La partie matérielle embarquée au sein des TC x85 doit être trop faible pour pouvoir faire fonctionner Android dans de bonnes conditions.

En parlant de ça, j'ai découvert quelque chose récemment.

Lorsque je regarde une chaine via le Tuner TNT puis que je me rends dans le menu Home, la navigation au sein des lignes d'applications est ralentie avec quelques saccades.

Par contre, lorsque je regarde la même chaine à travers ma Livebox (connectée en HDMI) puis que je me rends dans le menu Home, la navigation est fluide.

D'où ma question que vous allez probablement trouver stupide, le Tuner TNT ne serait-t-il pas la cause des lenteurs ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

J'utilise principalement le tuner TNT, l'enregistrement/lecture sur disque externe, SPMC pour regarder des vidéos, Netflix, et sources externes (PS4, Blu-ray). Elle ne tient jamais plus de 1.5 jour depuis l'update sans rebooter, malgré le reset usine. Peut-être que l'utilisation du tuner, ou bien de l'enregistrement génèrent des fuites mémoire et provoquent les reboots ?
Peut-être aussi que tous les modèles n'ont pas un hw identique et que certains sont plus sensibles aux plantages...

Êtes-vous sûr que vos TV ne rebootent pas lors de la veille : ne voyez-vous jamais l'uptime passer à 0 (visible avec Aida64) ou bien les recommandations du menu home qui se réinitialisent (avec le rond qui turne quelques secondes quand on va sur le menu home) ?
J'ai trois collègues au boulot qui ont des Android TV Sony (pas le même modèle) et qui constatent aussi plus de redémarrage qu'avec Lollipop (moins que moi cependant)
OMFan

Post by OMFan »

Christophe C. wrote:J'utilise principalement le tuner TNT, l'enregistrement/lecture sur disque externe, SPMC pour regarder des vidéos, Netflix, et sources externes (PS4, Blu-ray). Elle ne tient jamais plus de 1.5 jour depuis l'update sans rebooter, malgré le reset usine. Peut-être que l'utilisation du tuner, ou bien de l'enregistrement génèrent des fuites mémoire et provoquent les reboots ?
Peut-être aussi que tous les modèles n'ont pas un hw identique et que certains sont plus sensibles aux plantages...

Êtes-vous sûr que vos TV ne rebootent pas lors de la veille : ne voyez-vous jamais l'uptime passer à 0 (visible avec Aida64) ou bien les recommandations du menu home qui se réinitialisent (avec le rond qui turne quelques secondes quand on va sur le menu home) ?
J'ai trois collègues au boulot qui ont des Android TV Sony (pas le même modèle) et qui constatent aussi plus de redémarrage qu'avec Lollipop (moins que moi cependant)
Je vais installer Aida64 histoire de surveiller tout cela.

Quant à la réinitialisation des recommandations, je n'y suis pas confronté car je les ai systématiquement enlevées.
rolapinou

Post by rolapinou »

Salut,
Pour les utilisateurs de PSVR, quelqu'un a trouvé un splitter/Switch HDMI à placer en sortie de la P4/PS4Pro et qui permette de commuter facilement entre la TV et le boitier PSVR pour ne pas perdre le HDR à cause dudit boitier ?
Y'en a pas mal sur amazon mais il est difficile de savoir avec certitude ceux qui laissent vraiment passer correctement le signal 4k/HDR
Merci
Post Reply