Tu ne comprends visiblement pas Embelinaire. Ce n'est pas une question de modèle mais une question de réglages. Donc tu auras le même problème avec le XE90, ce modèle étant de plus très proche du XE93.
Le mode Cinéma est assez bien calibré en sortie de carton chez Sony et Panasonic (ce qui n'est pas le cas chez la concurrence), ce qui fait que tu trouves l'image de tes films très bonne. Mais le mode Standard est systématiquement à retoucher (c'est pour ça que dans ce mode tu n'es pas satisfait de l'image puisque tu aimes avoir une image naturelle). Et même si tu n'avais rien changé sur ton XD93, tu n'as ici pas le même téléviseur, et celui-ci demande certainement des ajustements.
Car encore une fois : un téléviseur, ça se règle, que ce soit un modèle à 500 € ou un modèle à 3000 € ! Et ces réglages ne se font pas en 5 mn.
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- Cavendish
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Bonjour,Embelinaire wrote:Ok
Merci
J'ai essayé mais ca reste bof
Le xtreme a l'air d'accentuer les couleurs
Ca fait un peu Samsung ...
Et on préfère le naturel de Sony
La xe 90 est peut étre plus adaptée ?
As tu essayé les règlages suivant en mode jour 'DAY" ? https://www.avforums.com/threads/sony-k ... s.2096041/
Tu peux également t'inspirer de ceux ci : AUDIOVIDEOHD =>
Mode Image : Cinéma Pro (Blu-ray, UHD Blu-ray, streaming Netflix/Amazon), pour les chaînes TV on peut conserver ce dernier, ou alors opter pour le mode Cinéma
Luminosité : 3 (à augmenter selon les goûts pour les chaînes TV)
Contraste : 95
Gamma : -2 (cible gamma 2.4 en soirée) ou 0 (cible gamma 2.2 en journée)
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contraste : Non
Variation locale auto (local dimming) : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non (SDR)
Couleur : 49
Teinte : 0
Température couleur : Expert 1 > Gain-V : -1, Gain Bleu : -2, Polarisation-V : -1
Couleurs naturelles : Non
Netteté : à définir selon vos goûts
Reality Creation : Manuel (Non en UHD)
Réduction du bruit numérique : Non
Réduction du bruit aléatoire : Non
Dégradé lissé : Bas
Motionflow : Cinéma ou Personnalisé
Mode Film : Haut
- Cavendish
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
@lulu70fr : Ce n'est pas pour les films que Embelinaire a des problèmes (le mode Cinéma Pro par défaut lui convient très bien d'après ce que j'ai compris), c'est sur la TNT.
Et c'est vrai que le mode Standard est généralement à privilégier sur la TNT, pour avoir une image avec un peu plus de peps, mais encore faut-il être capable de le régler correctement !
Et c'est vrai que le mode Standard est généralement à privilégier sur la TNT, pour avoir une image avec un peu plus de peps, mais encore faut-il être capable de le régler correctement !
-
Voici des réglages utilisés pour regarder les chaînes Allemandes => Post 670 http://www.hifi-forum.de/viewthread-144 ... 4.html#top
Traduction de l'Allemand :
Traduction de l'Allemand :
Post original :So, for TV over cable Germany I use the following setting, but is said as a 2014er Sony, not the XE93
Image mode: user
Brightness: Max / Evening 8
Contrast: 95
Gamma: -1
Black value: 45
Black balance: Off
Contrast Enhancer: Off
Automobile. Local Dimming: Standard (Equivalent to the XE93)
X-Tendended Dynamic Range: (Gibts with me not, with the XE93 but I would choose low)
Uniform gradation: Low
Color: 55
Color: 0
Color temperature: warm2
Color space: car
Color brilliance: Low
Display: 50
Reality Creation: Manual
Resolution:
Mastered in 4K: Off
Random noise red .: Off
Digital noise red .: Off
Motionflow: Standard
Movie Mode: Off
Also, für TV über Kabel Deutschland nutze ich folgende Einstellung, ist aber wiegesagt ein 2014er Sony, nicht der XE93
Bildmodus : Anwender
Helligkeit: Max/Abends 8
Kontrast: 95
Gamma: -1
Schwarzwert: 45
Schwarzabgleich: Aus
Erw. Kontrastverstärker: Aus
Auto. Lokales Dimming: Standard (Entspricht Mittel beim XE93)
X-Tendended Dynamic Range :(Gibts bei mir nicht, beim XE93 würd ich aber Niedrig wählen)
Gleichmäßige Abstufung : Niedrig
Farbe: 55
Farbton: 0
Farbtemperatur: Warm2
Farbraum: Auto
Farbbrillianz: Niedrig
Bildschärfe: 50
Reality Creation: Manuell
Auflösung: 20
Mastered in 4K: Aus
Zufälliges Rauschen red.: Aus
Digitales Rauschen red.: Aus
Motionflow: Standard
Filmmodus: Aus
-
Une calibration pour un écran plat est primordiale pour en tirer le meilleur .
Sans cette dernière impossible d être objectif sur les défauts et qualités d un modèle toutes marques confondues .
Mais c est juste un avis perso .
Sans cette dernière impossible d être objectif sur les défauts et qualités d un modèle toutes marques confondues .
Mais c est juste un avis perso .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
-
Merci bcp
Mais je ne suis pas un expert ... et pas trop envie de me prendre le crâne 8 ans pour les réglages ...
Je vais essayer
Mais je ne suis pas un expert ... et pas trop envie de me prendre le crâne 8 ans pour les réglages ...
Je vais essayer
-
+ 1Cavendish wrote:Tu ne comprends visiblement pas Embelinaire. Ce n'est pas une question de modèle mais une question de réglages. Donc tu auras le même problème avec le XE90, ce modèle étant de plus très proche du XE93.
Le mode Cinéma est assez bien calibré en sortie de carton chez Sony et Panasonic (ce qui n'est pas le cas chez la concurrence), ce qui fait que tu trouves l'image de tes films très bonne. Mais le mode Standard est systématiquement à retoucher (c'est pour ça que dans ce mode tu n'es pas satisfait de l'image puisque tu aimes avoir une image naturelle). Et même si tu n'avais rien changé sur ton XD93, tu n'as ici pas le même téléviseur, et celui-ci demande certainement des ajustements.
Car encore une fois : un téléviseur, ça se règle, que ce soit un modèle à 500 € ou un modèle à 3000 € ! Et ces réglages ne se font pas en 5 mn.
Pour ma part j'ai toujours utilisé le mode Cinéma sur mes téléviseurs CRT et LCD Sony. De plus il ne faut pas oublier le rodage de la dalle durant les 2 à 3 premiers mois et ce n'est qu'après cette période que l'on peut réellement commencer à apprécier son écran .
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Ok merci
Mais on a 15 jours pour etre satisfait
Sur le xd93 jai apprécié les matches de suite et les films non et ca n'a pas changé après
Mais on a 15 jours pour etre satisfait

Sur le xd93 jai apprécié les matches de suite et les films non et ca n'a pas changé après

- Cavendish
Acheter un téléviseur aussi bon que le XE93 et ne pas le régler correctement, c'est jeter son argent par les fenêtres. Car ce type de téléviseur, c'est pour les connaisseurs exigeants qui s'y connaissent un minimum. Quand on ne veut pas mettre son nez dans les réglages, on achète du basique et on s'en contente.Embelinaire wrote:Mais je ne suis pas un expert ... et pas trop envie de me prendre le crâne 8 ans pour les réglages ...
Tout simplement parce qu'il était réglé différemment en sortie de carton, et que le hasard a voulu que ce réglage te convienne.Embelinaire wrote:Sur le xd93 jai apprécié les matches de suite et les films non et ca n'a pas changé après
Last edited by Cavendish on Tue May 16, 2017 9:56 am, edited 3 times in total.
-
sur les télé de base il y a du bruit partout etc... bref
en tout cas dans le mag, tout réglé à bloc, le xe93 est beaucoup plus lumineux et beaucoup plus pétard au niveau des couleurs que le xe90,
c'est pour cela que je me demandais si ilne conviendrait pas mieux ...
en tout cas dans le mag, tout réglé à bloc, le xe93 est beaucoup plus lumineux et beaucoup plus pétard au niveau des couleurs que le xe90,
c'est pour cela que je me demandais si ilne conviendrait pas mieux ...