J'ai aussi un NAS Synology.
Je vais dans l'application "Vidéo" via Android TV et les périphériques sont accessibles. Là je vais sur le NAS est j'ai accès à mes vidéos.
Les mkv se lisent parfaitement. Je peux activer/désactiver les sous-titres et changer la piste audio.
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Et la tv change de fréquence à la volée pour passer en 24 images secondes quand tu lis un film HD, par exemple ?
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
- silver
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
C est nickel ça !Masterize wrote:J'ai aussi un NAS Synology.
Je vais dans l'application "Vidéo" via Android TV et les périphériques sont accessibles. Là je vais sur le NAS est j'ai accès à mes vidéos.
Les mkv se lisent parfaitement. Je peux activer/désactiver les sous-titres et changer la piste audio.
As tu essayé depuis l appli Kodi du TV.
J utilise cette appli qui me donne pas mal de paramètres différents.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
Je récupère le mien ce soir. Je sais pas si j'aurai le temps de faire les tests dans la foulée mais moi aussi, j'utilise Kodi et un NAS.
De toute façon, j'ai déjà un Odroid C2 prêt à prendre la relève si Kodi n'est pas autorisé à changer le frame rate à la volée, je dis ça car il ne peut pas le faire sur la Freebox Mini 4K
De toute façon, j'ai déjà un Odroid C2 prêt à prendre la relève si Kodi n'est pas autorisé à changer le frame rate à la volée, je dis ça car il ne peut pas le faire sur la Freebox Mini 4K

TV : Sony FW-55XE9001
-
C'est moi ou l'écran n'est pas complètement à la verticale ? J'ai l'impression que le haut de l'écran est plus en avant que le bas.Masterize wrote:Voilà. J'en reprendrai une de jour.WOPR wrote:Bonjour et merci pour le CR.Masterize wrote:Mes premières impressions:
La télé a une très bonne finition. Elle est plus légère que mon 58 pouces Panasonic mais celui-ci bénéficiait d'une finition premium haut de gamme.
Je n'ai pas eu le sentiment d'un plastique bas de gamme au contraire.
L'installation s'est déroulée sans problème. Je possède un pied StandIt 600 et il soutient bien la télé.
L'homogénéité est très bonne. Même sur des gris unis, je n'ai pas constaté de défaut visible.
Pour l'instant je suis en réglage standard je m'occuperais plus tard de les faire évoluer.
La luminosité est bonne, en tous les cas suffisante même avec le soleil de ce dimanche. J'ai des portes fenêtre sur le coté de la pièce et je ne souffre pas de reflets.
Par contre la taille... 65 pouces avec 2,80 mètres de recul, ça ne pardonne pas. Sur les contenus SD, c'est moche. C'est flagrant par exemple sur les chaînes info où quand un encart image est en définition dégradée, on voit la différence.
Par contre, avec mon Netflix, en HD ou 4K, surtout en HDR, c'est le bonheur. Je vois surtout sur des scènes sombres ou malgré mes réglages, mon Panasonic bouchait trop les noirs. Là, c'est plus détaillé et naturel.
Je ne sais pas si c'est le traitement d'image mais les dégradés sont aussi beaucoup plus naturels.
Seul défaut pour l'instant par rapport à mon ancienne télé: la réactivité des menus. C'est android TV donc beaucoup plus complet mais par rapport à ma Shield ou à ma Panasonic, ça rame pas mal. Il faut prendre le coup de la latence.
Voilà donc pour le moment un premier retour pour moi très positif. Ma copine, pas très portée sur la technologie, trouve l'image beaucoup plus belle. Sans aller jusque là, je la trouve sensiblement meilleure sur tous les points.
A bientôt pour une retour sur l'usage au quotidien et mes futurs réglages.
Peux-tu prendre une ou plusieurs photos de ta TV sur le Standit 600 ?
Je suis intéressé par ce 65" ainsi que par ce même support et souhaiterais voir comment cela rend .
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
- silver
Kodi fonctionne chez moi avec des disques durs externes.mikebzh44 wrote:Je récupère le mien ce soir. Je sais pas si j'aurai le temps de faire les tests dans la foulée mais moi aussi, j'utilise Kodi et un NAS.
Si le Nas est reconnu, il ne devrait pas y avoir de probleme pour lire en direct, en theorie....
C est la tv qui va decoder le flux.
Donne nous ton retour, c est toujours interessant. Quel nas utilises tu?
-
Illusion d'optique. Il est bien vertical. Juste un centimètre en avant en haut ( dalle à 11cm du mur) par rapport au bas (10 cm)Sonny Red wrote:C'est moi ou l'écran n'est pas complètement à la verticale ? J'ai l'impression que le haut de l'écran est plus en avant que le bas.Masterize wrote:Voilà. J'en reprendrai une de jour.WOPR wrote: Bonjour et merci pour le CR.
Peux-tu prendre une ou plusieurs photos de ta TV sur le Standit 600 ?
Je suis intéressé par ce 65" ainsi que par ce même support et souhaiterais voir comment cela rend .
Envoyé de mon Axon 7 en utilisant Tapatalk
-
Bonjour,
Merci pour vos différents retours je suis très intéressé par ce TV aussi. Par contre je me pose une question sur Android TV tout le monde trouve le système "lent" pourtant sur les différentes vidéos que j'ai vu ça semble plutôt fluide, même sur les jeux.
Qu'est-ce qu'en pense les heureux possesseurs ? Quelqu'un de motive pour une petite vidéo ?
Une autre question, quelle est la capacité de stockage pour les applications etc... ? Est-il possible d'augmenter cette espace avec une clé USB par exemple ?
Merci !
Merci pour vos différents retours je suis très intéressé par ce TV aussi. Par contre je me pose une question sur Android TV tout le monde trouve le système "lent" pourtant sur les différentes vidéos que j'ai vu ça semble plutôt fluide, même sur les jeux.
Qu'est-ce qu'en pense les heureux possesseurs ? Quelqu'un de motive pour une petite vidéo ?
Une autre question, quelle est la capacité de stockage pour les applications etc... ? Est-il possible d'augmenter cette espace avec une clé USB par exemple ?
Merci !
-
Je confirme pour Kodi et la Nas. Un fois ajouté en périphérique PnP, ça fonctionne.
- silver
Pour moi, je ne trouve pas la reactivite d android lente. Pour la navigation des applis c est correct.oxocreations wrote:Bonjour,
Merci !
On est toujours sous android 6. Il semble que la version 7 sera amelioree et optimisee pour la fluidite
Il y a 8Go de memoire 6.5 dispo et 2Go de ram. Je n ai pas verifie si un support usb puisse augmenter la capacite, j en doute.
Les ports usb permettent surtout l enregistrement et la lecture fichiers.
Édit. En insérant une clef USB tu peux l inscrire en tant que mémoire de stockage pour libérer de l espace pour plus d applications
Comme il y a 3 ports USB, ça laisse de la marge pour d autres supports
Last edited by silver on Wed May 17, 2017 9:24 pm, edited 2 times in total.