Ce Sony A1 a une image magnifique en sortie de carton, d'ailleurs je ne pense pas le faire calibrer au contraire de mon oled LG 65B6V et de mon Pioneer 6090H. Mais, il a quelques gros défauts à mon sens.
1) La lenteur des menus (surtout juste après le démarrage). Sur le LG 65B6V c'est quand même beaucoup beaucoup plus réactif.
2) Je ne peux pas enregistrer en programmation manuelle avec mon module Fransat (à chaque fois j'ai une erreur d'enregistrement). Ca fonctionne en enregistrement direct, mais pas par programmation. Par contre, je peux enregistrer par programmation la TNT via le râteau.
3) La fonction "timeshift" pour laquelle j'ai beau chercher mais, que je n'arrive pas à activer.
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- thivi
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
- AlexScan
Oui j'avais remarqué le premier défauts, mais ce ne sont pas des défauts d'images ...thivi wrote:Ce Sony A1 a une image magnifique en sortie de carton, d'ailleurs je ne pense pas le faire calibrer au contraire de mon oled LG 65B6V et de mon Pioneer 6090H. Mais, il a quelques gros défauts à mon sens.
1) La lenteur des menus (surtout juste après le démarrage). Sur le LG 65B6V c'est quand même beaucoup beaucoup plus réactif.
2) Je ne peux pas enregistrer en programmation manuelle avec mon module Fransat (à chaque fois j'ai une erreur d'enregistrement). Ca fonctionne en enregistrement direct, mais pas par programmation. Par contre, je peux enregistrer par programmation la TNT via le râteau.
3) La fonction "timeshift" pour laquelle j'ai beau chercher mais, que je n'arrive pas à activer.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
:clap:Zlatan wrote:FZ26000 wrote:
... t'emmerde pas la vie, emprunte 2 planches à roulettes à tes mômes, pose le carton du A1 sur la tranche et amarre le tout à l'anneau de remorquage du 3008, et roule ma poule (avec le warning bien entendu ...) ...!
Quitte à louer un véhicule, c'est quand même plus classe qu'une camionnette...
... merci pour l'idée, Zlatan, je la retiens car j'ai le même genre de véhicule (Mercedes SLK) ... 8)
J'ai aussi un grand break, mais comme faut pas transporter à plat ...

- Corias
surtout il ne faut pas freiner ! :biglol: sinon la tv arrivera avant toi chez toi !FZ26000 wrote::clap:Zlatan wrote:FZ26000 wrote:
... t'emmerde pas la vie, emprunte 2 planches à roulettes à tes mômes, pose le carton du A1 sur la tranche et amarre le tout à l'anneau de remorquage du 3008, et roule ma poule (avec le warning bien entendu ...) ...!
Quitte à louer un véhicule, c'est quand même plus classe qu'une camionnette...
... merci pour l'idée, Zlatan, je la retiens car j'ai le même genre de véhicule (Mercedes SLK) ... 8)
J'ai aussi un grand break, mais comme faut pas transporter à plat ...

- thivi
C'est bien ce que j'ai écrit et, pour moi ça fait toute la différence par rapport au LG 65B6V que j'ai conservé (dans notre chambre).AlexScan wrote:Oui j'avais remarqué le premier défauts, mais ce ne sont pas des défauts d'images ...thivi wrote:Ce Sony A1 a une image magnifique en sortie de carton, d'ailleurs je ne pense pas le faire calibrer au contraire de mon oled LG 65B6V et de mon Pioneer 6090H. Mais, il a quelques gros défauts à mon sens.
Malgré tout, ces problèmes sont quand même ennuyeux sur un écran de ce prix-là... J'espère que Sony va vite les corriger.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Ces problèmes ne seront certainement pas corrigé avant un bon moment. Y'a les mêmes soucis sur les premières génération de TV Sony Android, bien qu'il y ai encore des mises à jours, ces problèmes sont toujours là.thivi wrote:C'est bien ce que j'ai écrit et, pour moi ça fait toute la différence par rapport au LG 65B6V que j'ai conservé (dans notre chambre).AlexScan wrote:Oui j'avais remarqué le premier défauts, mais ce ne sont pas des défauts d'images ...thivi wrote:Ce Sony A1 a une image magnifique en sortie de carton, d'ailleurs je ne pense pas le faire calibrer au contraire de mon oled LG 65B6V et de mon Pioneer 6090H. Mais, il a quelques gros défauts à mon sens.
Malgré tout, ces problèmes sont quand même ennuyeux sur un écran de ce prix-là... J'espère que Sony va vite les corriger.
Pour les lenteurs, il n'y a rien à faire, les Soc de ces TV sont à la rue niveau performance... Même avec des MAJs d'optimisation il ne faut pas s’attendre à des miracles. Par contre ces TV restent quand même parfaitement utilisable et les possibilités qu'offre Android sont géniales. Netflix / Amazon vidéo / MyCanal / Spotify / Kodi tout sur le même appareil est un vrai plus.
-
Si c'est comme sur le Sony X8509C c'est rédhibitoire pour moi.
C’était tellement lent avec des lags dans tous les menus (quand tu veux faire des réglages, tu pètes un plomb) et le démarrage qui dure 2 min quand tu débranches la TV (ou que android bug, ce qui pouvait arriver souvent)
Qu'en est il sur le A1E ? quelqu'un a eu le X8509C et maintenant le A1E pour comparer
C’était tellement lent avec des lags dans tous les menus (quand tu veux faire des réglages, tu pètes un plomb) et le démarrage qui dure 2 min quand tu débranches la TV (ou que android bug, ce qui pouvait arriver souvent)
Qu'en est il sur le A1E ? quelqu'un a eu le X8509C et maintenant le A1E pour comparer
Last edited by nass9500 on Fri May 19, 2017 2:14 pm, edited 1 time in total.
-
Les numériques dans leur test disent pourtant l'inverse : selon eux la navigation est fluide contrairement aux précédents modèles de la marque
https://youtu.be/coEp5R-UOYU
https://youtu.be/coEp5R-UOYU
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
CeT Après midi , jai fais un tour au darty de ma ville , eT je suis tomber sur le sony 65A1 , mon dieu il est beau ! 5990€ mais bon , à coter il ont mis le 55 pouces , il étais ridicule lol , jai envie de lâcher mon ZD9 Mais je croit que je vais être raisonnable.
- AlexScan
Ok on est d'accord, ce genre de défauts de jeunesse sont facilement corrigeable par firmware, si bien sur l'info est remonté, au pire envoi un mail au support Sony.thivi wrote:C'est bien ce que j'ai écrit et, pour moi ça fait toute la différence par rapport au LG 65B6V que j'ai conservé (dans notre chambre).AlexScan wrote:Oui j'avais remarqué le premier défauts, mais ce ne sont pas des défauts d'images ...thivi wrote:Ce Sony A1 a une image magnifique en sortie de carton, d'ailleurs je ne pense pas le faire calibrer au contraire de mon oled LG 65B6V et de mon Pioneer 6090H. Mais, il a quelques gros défauts à mon sens.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy