J'ai eu le X9305C, il a le même processeur que le X8509C. Soyons clair, le A1E n'est pas un modèle de réactivité niveau interface mais c'est quand même beaucoup moins lent et bugué que sur les précédents modèles.nass9500 wrote:Si c'est comme sur le Sony X8509C c'est rédhibitoire pour moi.
C’était tellement lent avec des lags dans tous les menus (quand tu veux faire des réglages, tu pètes un plomb) et le démarrage qui dure 2 min quand tu débranches la TV (ou que android bug, ce qui pouvait arriver souvent)
Quand est il sur le A1E ? quelqu'un a eu le X8509C et maintenant le A1E pour comparer
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
- thivi
La différence sur la TNT est énorme, ce n'est même plus comparable tellement le Sony est supérieur par rapport au LG 65B6V. Et, je peux comparer en temps réel, puisque j'ai les deux chez moi.
Pour les menus, c'est plus lent sur le Sony que sur le LG. MAIS, ça ne rend absolument pas le Sony inutilisable, loin de là.
Pour les menus, c'est plus lent sur le Sony que sur le LG. MAIS, ça ne rend absolument pas le Sony inutilisable, loin de là.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Bonjour
Pour l'avoir vu en magasin et avoir pu jouer un peu avec et même brancher mon disque dur dessus, il n'est pas si lent que ça.
Les seules choses pour moi c'est: le prix, qu'il n'ai pas de pied et le manque de luminosité. Elle était à fond sur le modèle lors de mon test en magasin et je l'ai baissé pour voir. Mais à l'instant T dans ce magasin il en manquait clairement.
Maintenant il à lu tout les MKV que je lui ai donné que ce soit en "4K" ou 1080. Et ceci avec une image à tomber.
Voilà pourquoi j'essaye de décider ma femme. Pas évident :sweat: aux vues du tarif surtout que je dois refaire ma cuisine.....
Voilà pour mon petit retour de test en magasin.
Et ceci n'engage que moi naturellement.
Pour l'avoir vu en magasin et avoir pu jouer un peu avec et même brancher mon disque dur dessus, il n'est pas si lent que ça.
Les seules choses pour moi c'est: le prix, qu'il n'ai pas de pied et le manque de luminosité. Elle était à fond sur le modèle lors de mon test en magasin et je l'ai baissé pour voir. Mais à l'instant T dans ce magasin il en manquait clairement.
Maintenant il à lu tout les MKV que je lui ai donné que ce soit en "4K" ou 1080. Et ceci avec une image à tomber.
Voilà pourquoi j'essaye de décider ma femme. Pas évident :sweat: aux vues du tarif surtout que je dois refaire ma cuisine.....
Voilà pour mon petit retour de test en magasin.
Et ceci n'engage que moi naturellement.
- Hadhafang
P'tit UP :merci:Hadhafang wrote:Hadhafang wrote:Bonjour à tous,
Bientôt heureux possesseur de ce superbe 65 A1 :inlove: , et afin de profiter au mieux de cette belle TV, est ce que les experts pourrait me conseiller sur les réglages à mettre en oeuvre pour la lecture de bluray UHD, pour la lecture de Bluray et pour la TNT, Streaming.
A la lecture du forum, il n'y aurait pas bcp de chose à modifier.
Mode Cinema Pro, sans le capteur de lumière pour les Bluray / Bluray UHD ?
Mode Standard avec capteur de lumière pour TNT, Streaming... ?
Ma source pour les Bluray sera une Oppo 203 EU
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
-
Je viens d'aller la récupérer !

Je suis excité comme une pucelle :rofl:
Trêve de plaisanteries je ne vais pouvoir l'installer qu'en fin d'après midi. J'attends qu'un ami qui nous rend visite pour le WE arrive pour m'aider à ranger la 65HX92 dans son carton et m'aide à installer la 65A1 ma compagne étant enceinte je ne peux pas lui demander de porter de charges importantes.

Trêve de plaisanteries je ne vais pouvoir l'installer qu'en fin d'après midi. J'attends qu'un ami qui nous rend visite pour le WE arrive pour m'aider à ranger la 65HX92 dans son carton et m'aide à installer la 65A1 ma compagne étant enceinte je ne peux pas lui demander de porter de charges importantes.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
Le tableau Compatibilité Multi-HDR est à mettre à jour.
https://twitter.com/DanielBa78/status/8 ... 1824146432

Peux-tu tester si le TV Sony 2017 supporte les formats HDR suivants ?
. HEVC HLG HDR :
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=158
. VP9-HLG YouTube HDR :
https://www.youtube.com/watch?v=gk7qbWCljks#t=0m0s
. VP9-PQ YouTube HDR :
https://www.youtube.com/watch?v=tO01J-M3g0U#t=0m0s
Merci
https://twitter.com/DanielBa78/status/8 ... 1824146432

Peux-tu tester si le TV Sony 2017 supporte les formats HDR suivants ?
. HEVC HLG HDR :
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=158
. VP9-HLG YouTube HDR :
https://www.youtube.com/watch?v=gk7qbWCljks#t=0m0s
. VP9-PQ YouTube HDR :
https://www.youtube.com/watch?v=tO01J-M3g0U#t=0m0s
Merci
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible
Agir pour le TV HDR universel !
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible
Agir pour le TV HDR universel !
-
Tu en es tout retourné ! :biglol:Sonny Red wrote:Je viens d'aller la récupérer !
-
... si tu as l'intention de l'accrocher au plafond, comme ta photo le suggère, il vaut mieux ne pas solliciter ta compagne effectivement ... 8)Sonny Red wrote:Je viens d'aller la récupérer !
... et vu l'état dans lequel tu as mis ta compagne, je ne crois pas un seul instant que tu sois encore pucelle ... :angel:
-
Je comprends pas la photo est dans le bon sens sur mon iPhone, iMac etc...
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
Il faut éviter de prendre une photo quand on a sauté au plafond de joie :biglol: