Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Bonjour,corrosion wrote:Desolé mon application taptalk bug. Je n'avais pas ton message. J'utilise un pc et l'ecran est rogné (une partie disparait aux extrelminté gauche et droite. De plus il n'affiche pas le bon ratio et la bonne définition d’image. Et puis tant qu'a faire autant savoir se servir de sa tv
as-tu essayé de modifier les réglages dans les paramètres d'affichage de la carte graphique de ton PC ( Modifier "mise à l'échelle", "underscan/overscan" etc ) ?
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
J'ai essayé de modifier la définition etc. Mais je ne sais pas quel modification effectuer pour régler ce problème.WOPR wrote:Bonjour,corrosion wrote:Desolé mon application taptalk bug. Je n'avais pas ton message. J'utilise un pc et l'ecran est rogné (une partie disparait aux extrelminté gauche et droite. De plus il n'affiche pas le bon ratio et la bonne définition d’image. Et puis tant qu'a faire autant savoir se servir de sa tv
as-tu essayé de modifier les réglages dans les paramètres d'affichage de la carte graphique de ton PC ( Modifier "mise à l'échelle", "underscan/overscan" etc ) ?
-
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul. La même chose m'est arrivée 2-3 fois depuis que j'ai la TV (pas de CEC utilisé). Ce n'est pas très grave mais faudrait pas que ça soit trop régulier...Howen wrote:J'ai remarqué un truc bizarre.
Je regarde tranquillou un bd et j'ai le bandeau en haut de l'écran avec la mention hdmi 1 qui vient s'afficher pendant qques secondes au milieu du film.
Qq'un sait ce que c'est ?
-
Ça vient encore de se produire en regardant une émission tv. Donc, rien à voir avec les blu rays.
-
Je suis persuadé que c'est lié à un appareil connecté en HDMI (en veille ou allumer).
Vous utiliser le HDMI ARC?
Vous utiliser le HDMI ARC?
-
J'avais un problème similaire et en réglant la mise à l'échelle de la carte graphique du PC, plus de souci.corrosion wrote:J'ai essayé de modifier la définition etc. Mais je ne sais pas quel modification effectuer pour régler ce problème.WOPR wrote:Bonjour,corrosion wrote:Desolé mon application taptalk bug. Je n'avais pas ton message. J'utilise un pc et l'ecran est rogné (une partie disparait aux extrelminté gauche et droite. De plus il n'affiche pas le bon ratio et la bonne définition d’image. Et puis tant qu'a faire autant savoir se servir de sa tv
Il doit y avoir un réglage d'overscan/underscan dans les paramètres de la carte graphique.
Quelle est le modèle de carte graphique de ton PC ?
-
Bonjour à tous !
La bête est dans mon salon ! Impressionnant de voir trôner un 55" quand on avait un 40" avant...
Plusieurs questions / remarques :
- pour la TNT vous passez tous en direct par le TV ou votre box opérateur ?
- de mon côté, j'ai voulu passer en direct par le TV mais la qualité est plutôt moyenne, on dirait qu'il n'y a pas d'HD ou que le travail d'upscaling à du mal, idem chez vous ?
- pas mal de problème pour l'ARC pour relier le TV à mon ampli Pioneer VSX921 => impossible de faire transiter le son. Par moment je bascule bien dessus, je contrôle même l'ampli avec la télécommande du TV mais pas de son. On dirait que le contrôle est ok mais que le son ne passe pas. Un problème de câble ?
- concernant les applis, par quoi êtes-vous passé pour les TF1/M6 replay car il n'y a rien de dispo sur le play store ?
Merci de vos retours !
La bête est dans mon salon ! Impressionnant de voir trôner un 55" quand on avait un 40" avant...

Plusieurs questions / remarques :
- pour la TNT vous passez tous en direct par le TV ou votre box opérateur ?
- de mon côté, j'ai voulu passer en direct par le TV mais la qualité est plutôt moyenne, on dirait qu'il n'y a pas d'HD ou que le travail d'upscaling à du mal, idem chez vous ?
- pas mal de problème pour l'ARC pour relier le TV à mon ampli Pioneer VSX921 => impossible de faire transiter le son. Par moment je bascule bien dessus, je contrôle même l'ampli avec la télécommande du TV mais pas de son. On dirait que le contrôle est ok mais que le son ne passe pas. Un problème de câble ?
- concernant les applis, par quoi êtes-vous passé pour les TF1/M6 replay car il n'y a rien de dispo sur le play store ?
Merci de vos retours !
-
silver wrote:Salut Rod33,Rod33 wrote:Ca y est la bete est posé dans le salon !
J'ai un nas synology sur mon réseau, je n'ai pas trouvé s'il était possible de monter un lecteur réseau sur la SMART TV. Je vais essayer via Kodi en espérant que le décodage se fasse via la TV et non via le Nas.
Je compte investir dans un Nas sans décodage vidéo.
As tu réussi à lire un mkv directement par la TV venant du nas.
J ai lu pas mal de sujets et ça bloque pour certains selon les marques de TV et nas. Voire des problèmes de sous titres, avance rapide......
Ton avis m intéresse. Il semble que la carte réseau du TV soit du 100mb/s, ça coincerait pour des débits élèves en 4k hdr. À vérifier....
Salut effectivement j'ai été surpris de voir que la carte est limitée à 100mb.
J'ai un nas synology 210j qui date un peu. J'arrive à y accéder via DS VIDEO en upnp.
Par contre pour la lecture de film 4k cela saccade pas mal. Du coup, j'ai abandonné l'idée.
J'utilise Kodi sur PC paramétré avec la config KAZ 8, et les résultats sont top. J'attends maintenant que les carte graphiques baissent un peu avec l'arrivée des nouvelles AMD pour passer en HDMI 2.0 (je suis en 1.4).
Je n'ai pas testé l'appli KODI sur android TV.
Last edited by Rod33 on Mon May 22, 2017 9:01 am, edited 1 time in total.
-
Tu m'étonnes, j'ai déjà vu le changement avec mon 46" alors 40" !!!oxocreations wrote:Bonjour à tous !
La bête est dans mon salon ! Impressionnant de voir trôner un 55" quand on avait un 40" avant...![]()
Je regarde la TNT via la TV et je trouve pourtant la qualité d'image très bonne. Il faudrait que je compare avec le Freebox Player car pour l'instant, c'est ma fille qui regarde les séries de Disney Channel donc pas certain que ça soit d'une grande qualité à la base.- pour la TNT vous passez tous en direct par le TV ou votre box opérateur ?
Je verrai ça quand j'aurai reçu mon Yamaha RX-V483. Par contre, je pense que je vais prendre un câble certifié HDMI 2.0CEC pour être tranquille.- pas mal de problème pour l'ARC pour relier le TV à mon ampli Pioneer VSX921 => impossible de faire transiter le son. Par moment je bascule bien dessus, je contrôle même l'ampli avec la télécommande du TV mais pas de son. On dirait que le contrôle est ok mais que le son ne passe pas. Un problème de câble ?
L'autre jour, on est passé par Molotov.tv pour regarde un truc mais c'était sur France 2. Je sais pas si TF1/M6 sont dispo sur Molotov.- concernant les applis, par quoi êtes-vous passé pour les TF1/M6 replay car il n'y a rien de dispo sur le play store ?
Alors c'est pour ça. J'ai testé hier soir un RIP de BR 4K depuis SPMC sur la TV et certes l'image est superbe mais j'avais du buffering tous les 10/20 secondes !!Rod33 wrote: Salut effectivement j'ai été surpris de voir que la carte est limitée à 100mb.
J'ai un nas synology 210j qui date un peu. J'arrive à y accéder via DS VIDEO en upnp.
Par contre pour la lecture de film 4k cela saccade pas mal. Du coup, j'ai abandonné l'idée. Je me demande si DSvideo
J'utilise Kodi sur PC paramétré avec la config KAZ 8, et les résultats sont top. J'attends maintenant que les carte graphiques baissent un peu avec l'arrivée des nouvelles AMD pour passer en HDMI 2.0 (je suis en 1.4).
Je n'ai pas testé l'appli KODI sur android TV.
Donc, je crois que je vais oublier Kodi sur la TV et que je vais mettre en service l'Odroid C2.
Quelle idée de foutre une puce réseau 10/100 Mbps :colere4:
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC