Finalement, je n'avais pas un grand délai de reflexion, et j'ai opté pour le Denon AVR-X3300W !
Pour le Marantz, en effet, je ne l'avais pas remarqué, dommage, il aurait intégré mes recherches et je l'aurais comparé pour choisir

J'y ferai attention au prochain changement !
Je fais tout de même un retour, car apres mes recherches j'ai vu que c'était un "combat d'ampli" que l'on retrouvait souvent.
Alors premièrement depuis des années, je fais Onkyo / Yamaha à chaque fois que je change...
Onkyo on connait tous plus ou moins les problèmes qu'ils ont et Yamaha, c'est tout de meme du costaud.
Leur sonorité est différente, c'est clair.
Pour les noobz, Onkyo c'est de la basse, Yamaha, y a de la basse aussi mais c'est aussi beaucoup plus aiguë.
Avec le Denon, les basses sont beaucoup plus profonde, et les aigues assez équilibrés, ca change radicalement.
Vraiment impressionné pour cette basse précise et importante mais qui ne traîne pas, c'est très agréable.
En musique, j'écoute du flac via DLNA, et j'ai senti aussitôt la différence niveau musicalité, peut etre le DAC ?!
C'est plus agréable à l'écoute, moins fatiguant, l'impact est là, mais la sonorité parait à mon oreille beaucoup plus équilibré, avec quelques instruments dans le fond sonore qui sont plus audible !
Niveau puissance, pas de distorsion "flagrante" au volume d'écoute habituel ni en poussant en peu.
En home-cinema, quelle claque...
Je suis resté sur le cul

J'ai redécouvert véritablement mon matériel !!
Cette présence... Ouah ! Ca change !
Même ma femme a remarqué la différence pour vous dire.
Je pense que la calibration y est pour quelque chose car l'équilibre entre toutes les enceintes est là.
La scène sonore est enveloppante, on entend bien tout se déplacer (on l'entendait déjà avec mon Onkyo mais là, c'est beaucoup mieux)
Encore une fois, la basse est présente mais avec un bel impact !
Je suis vraiment satisfait de cette nouvelle acquisition, acheté chez Iac*** (j'ai le droit de le dire ?)
Leur service est irréprochable, la qualité téléphonique au rendez-vous, pourtant j'ai été chiant

! BRAVO Messieurs si vous me lisez !
Je suis un client ravi d'une par l'enseigne et ensuite par le matériel.