Changement total ou partiel de mon pack ampli/enceintes ?

Post Reply
Bitachou59

Changement total ou partiel de mon pack ampli/enceintes ?

Post by Bitachou59 »

Bonjour à tous !

Néophyte concernant l'univers de l'home cinéma je m'en viens à vous concernant ma future installation.

Je viens d'acquérir un téléviseur OLED LG55C6V et souhaiterais parfaire le son avec un ensemble compatible Dolby Atmos/DTS-X.

On m'a offert il y a quelques années un pack ampli/enceintes Onkyo AVX-380 pour débuter (http://www.fr.onkyo.com/downloads/1/1/6 ... eet_FR.pdf), plusieurs questions se posent à moi :

- Faut il que je change l'intégralité de mon installation ou bien puis je conserver les enceintes actuelles en y ajoutant par exemple des Onkyo SKH-410 (http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/7/1 ... eet_FR.pdf) + un ampli plus récent ? Au niveau du rendu ça restera potable tout de même ? L'ampli deviendra t-il obsolète ?

J'ai un budget de 700€ environ, je ne souhaite pas avoir quelque chose de trop complexe, j'aime les enceintes discrètes.

N'hésitez pas à me questionner s'il le faut , j'ai peut être oublié de préciser certaines choses.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous !
Kiwi

Re: Changement total ou partiel de mon pack ampli/enceintes ?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le meilleur conseil que je peu te donner c'est de garder ton argent et d'attendre.
La somme que tu veux consacrée à cet achat même si elle est importante te permet au mieux d'avoir un ampli. Mais comme ton caisson est passif (il ne possède pas d'ampli intégré), il ne fonctionnera pas avec cet ampli.
De plus il faut arrêter de temps à autres de croire les sirènes de la publicité le "atmos" n'apporte rien au commun des mortel. En premier les contraintes acoustique demande une salle dédiée, et le matériel mis en œuvre est plutôt destiné a des gens exigeants et près a mettre des sommes assez importantes.
J'ai tenu un magasin de haute fidélité pendant une trentaine d'années, et malgré le fait d'avoir un auditorium hifi de très bonne qualité, je n'ai pas de home cinéma car cela a déjà été assez complique de faire fonctionner correctement une installation musique alors ajouter 5 enceintes de plus ….
Je pense donc que, même si tu ne possède pas les derniers critères qui circulent, tu peu déjà avec ton installation, te faire plaisir. Et je pense que c'est ça le plus important.

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply