Je rentre à peine, donc je vais me lancer dans l'install HC, mais c'est vrai que cette calibration acoustique semble très limitée, et cela devrait se ressentir dans la spatialisation et la cohérence en 5.1 ou 7.1. Surtout qu'il n'y a pas d’égalisation manuelle. L'OSD me rappel un peu Rotel, mais au moins chez eux on a un égaliseur 10 bandes avec gestion du facteur Q. La seule consolation vient du crossover disponible individuellement sur les Frontales, surround, et centrale (on retrouve qd même les réglages distance, niveau, et une excellente gestion des PreOut et enceintes). Par exemple il y a trois modes pour gérer la sortie PreOut : soit on désactive toute l'amplification interne pour éviter la distorsion en sortie PreOut à fort volume et faire du 771R un vrai preampli, soit on désactive juste l'amplification des Frontale donc la puissance est mieux répartie sur les autres canaux, soit on ne désactive rien pour une utilisation seulement en intégré HC. il y a un mode purement stéréo qui redistribue toute la puissance sur les Frontale, d'où cette dynamique et puissance en écoute hifi.
J'ai refait quelques écoutes hifi, et y a pas à dire, c'est vraiment splendide sur mes enceintes. C'est un timbre que j'adore vraiment, surtout avec le 752BD en source et son timbre super (j'adore les Dacs Wolfson pour ma part, surtout que Cambridge maitrise leur intégration, ici il y en a un pour deux canaux donc 5 pour la sortie 7.1 + stéréo dédiée). Je pense tout de même que cette grosse dynamique et musicalité apporte de la précision au détriment de l'effet bulle, mais cela a son charme au niveau réalisme et écoute des passages musicaux, percussion des explosions, coup de feu, etc...
Peut être qu'il sera plus à l'aise dans de petites pièce en HC au niveau spatialisation. Bref, je vais faire quelques écoutes HC c'est mieux que de supposer ++