OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Tekko erreure de ma part le liens fonctionne bien Tanks
-
tekko wrote:Je pense également que vous savez que l'OPPO peut lire des DVDs toutes zones grâce à un microprogramme qu'il faut graver sur CD-R
http://www.multi-region.net/_media/super_disk.iso
Il faut insérer le disque, il sort tout seul très rapidement, c'est fait! (à faire une seule fois après chaque changement de firmware)
J'ai ressorti de la cave des DVD Z1 en 4/3 et DD (datant de 1998 ou 1999): l'image et les son ont bien changé depuis!
j ai bien graver les fichier iso mais cela ne fonctionne pas ,le cd dans le lecteur indique fichier data choisir un icone
|-)
-
désolé mais ça fonctionne, en tout cas avec le firmware 1211tanfo wrote:tekko wrote:Je pense également que vous savez que l'OPPO peut lire des DVDs toutes zones grâce à un microprogramme qu'il faut graver sur CD-R
http://www.multi-region.net/_media/super_disk.iso
Il faut insérer le disque, il sort tout seul très rapidement, c'est fait! (à faire une seule fois après chaque changement de firmware)
J'ai ressorti de la cave des DVD Z1 en 4/3 et DD (datant de 1998 ou 1999): l'image et les son ont bien changé depuis!
j ai bien graver les fichier iso mais cela ne fonctionne pas ,le cd dans le lecteur indique fichier data choisir un icone
|-)
graver sur CD-R en 1x avec Imgburn
A l'insertion dans l'oppo, le disque est lu automatiquement puis très rapidement éjecté
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- Masterwarzombie
Bonjour,
Suite à une configuration recommandée sur un forum , à savoir :
1 / branchement de la sortie out de mon ampli vers l'entrée in arrière de l'oppo
2 / branchement de ma sortie out1 de l'oppo vers l'entrée in de ma tv
3 / branchement de ma sortie out2 de l'oppo vers l'entrée in ( Bluray ) de mon ampli
4 / branchement de mon décodeur tv orange , de ma xbox360 sur l'entrée in de mon ampli.
Mon soucis : Lorsque je joue avec ma xbox , l'image n'est pas fluide lorsque je bouge mon personnage dans le jeu, pourtant j'ai mis le mode jeu dans les options de TV.
Pour comparaison , j'ai branché la xbox sur l'ampli puis de l'ampli vers la tv , donc l'oppo n'est pas associé avec la xbox, ben l'image est fluide. ( même mode sur la tv )
Pourquoi ai je le phénomène alors soit disant l'oppo va upscaler ma xbox......? C'est une histoire de fréquence ?
Je ne comprends pas même si je mets toutes les valeurs à zéro sur l'oppo ( netteté ou autre ) , ben ça ne change rien.
Un peu déçu sur ce coup là , car je voulais bénéficier du traitement video de l'oppo
Si vous avez une idée ou un conseil
merci
Suite à une configuration recommandée sur un forum , à savoir :
1 / branchement de la sortie out de mon ampli vers l'entrée in arrière de l'oppo
2 / branchement de ma sortie out1 de l'oppo vers l'entrée in de ma tv
3 / branchement de ma sortie out2 de l'oppo vers l'entrée in ( Bluray ) de mon ampli
4 / branchement de mon décodeur tv orange , de ma xbox360 sur l'entrée in de mon ampli.
Mon soucis : Lorsque je joue avec ma xbox , l'image n'est pas fluide lorsque je bouge mon personnage dans le jeu, pourtant j'ai mis le mode jeu dans les options de TV.
Pour comparaison , j'ai branché la xbox sur l'ampli puis de l'ampli vers la tv , donc l'oppo n'est pas associé avec la xbox, ben l'image est fluide. ( même mode sur la tv )
Pourquoi ai je le phénomène alors soit disant l'oppo va upscaler ma xbox......? C'est une histoire de fréquence ?
Je ne comprends pas même si je mets toutes les valeurs à zéro sur l'oppo ( netteté ou autre ) , ben ça ne change rien.
Un peu déçu sur ce coup là , car je voulais bénéficier du traitement video de l'oppo
Si vous avez une idée ou un conseil
merci

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
As tu moyen de savoir a quelle fréquence est affichée l'image sur la TV lorsque tu joues ? Touche "info" de la télécommande par exemple (la TV devrait renseigner 1080/24p ou 1080p 60 quelque chose comme ça ..)
- Masterwarzombie
@NicolasBecuwe Nicolas wrote:As tu moyen de savoir a quelle fréquence est affichée l'image sur la TV lorsque tu joues ? Touche "info" de la télécommande par exemple (la TV devrait renseigner 1080/24p ou 1080p 60 quelque chose comme ça ..)
Bonjour,
lorsque je joue,
SI je fais sur la télécommande de mon pana vt50 , il affiche , 1080 p / 50 hz
si je vais sur la télécommande de l'oppo , il m'affiche
entrée hdmi back : video 1080p@60hz
hdmi 1 : 1080 p @50 hz 4.2.2
hdmi 2 : non connecté
je rappelle que ma xbox est branchée sur mon ampli et un câble va ensuite de l'ampli vers l'hdmi in arrière de l'oppo. et un câble va de la sortie out1 de l'oppo vers mon panasonic.
c'est genant
merci

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
OK, ça vient de là car le signal rentre en 60 Hz et sort en 50 Hz, donc essayes d'opter pour un système Multi (pas PAL, ni NTSC, mais Multi comme ça il sort en 60 Hz sur du 60Hz et en 50 Hz sur du 50 Hz).
- Masterwarzombie
Ah
Becuwe Nicolas wrote:OK, ça vient de là car le signal rentre en 60 Hz et sort en 50 Hz, donc essayes d'opter pour un système Multi (pas PAL, ni NTSC, mais Multi comme ça il sort en 60 Hz sur du 60Hz et en 50 Hz sur du 50 Hz).
Ah d'accord , c'est sur le pana que l'on choisit ou sur l'oppo ?
sinon un grand merci à toi
Bon début de soirée
-
Dans le menu vidéo de l'OPPO ci-dessous dans le paramètre TV System 

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Masterwarzombie
@ Nicolas
:merci:
Ben chapeau bas , c'est fluide voire même bien fluide.
Je ne savais pas que la xbox sortait en 60 hz.
:merci:
Ben chapeau bas , c'est fluide voire même bien fluide.
Je ne savais pas que la xbox sortait en 60 hz.
Last edited by Masterwarzombie on Mon Feb 11, 2013 11:35 am, edited 1 time in total.