lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
souz2

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by souz2 »

filmovor wrote:Bonjour souz2 pour le réglage DVD 24p c est seulement pour les DVD NTSC qui était en 24p ( 23.978 ) comme pour le BLURAY si tu ne possède pas de DVD NTSC laisse ce réglage sur off .
Ok, merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir ! :)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Cavendish wrote:
blaugrana1899 wrote:fichier mkv je suppose cela ne m'étonne pas c'est pas le fort des ces platines , j'vais déja revendu ma 7200 pour cette raison
si vous voulez des platines qui assures en multimédia faudra se tourner vers oppo et pioneer eux gères ça au top , voir mieux un boitier multimédia zidoo ndvidia ......
Intéressant ce que tu dis, car je commence à en avoir marre de l'incompatibilité des différents appareils !

Hier soir, je lis un MKV sur mon lecteur blu-ray S790, puis voulant faire Pause je me trompe de bouton et j'appuie sur Retour rapide : erreur fatale, le MKV s'arrête et reprend au début sans possibilité de faire Avance rapide (ça ne fait pas ça habituellement...). Un peu désappointé, je lance le MKV sur mon DX750.... avant de me rappeler qu'il ne gérait pas le DTS (donc pas de son). Très désappointé, je me rabat sur le lecteur médiocre de ma Freebox pour voir la fin du film. Problème : en plus d'une fluidité exécrable, le film s'arrête toutes les 3 minutes (pratique quand il reste 45 mn à visionner...) !
Résultat : je n'ai pas pu voir la fin du film. C'est beau la technologie ! :@

Je pensais prendre un X800, entre autres pour une meilleure compatibilité multimédia que mon S790. Maintenant, si son lecteur multimédia n'est pas top, je vais devoir m'orienter vers un lecteur multimédia (et encore un boitier de plus sur le meuble TV...).
Mais quelle est la différence entre une Nvidia Shield et le Zidoo Nvidia dont tu parles ?
Voila comme dit soit se tourner vers une platine pioneer ou oppo qui sont surement les meilleurs platines que j'ai eu pour un usage polyvalent bd et mkv( hormis les iso !!!!) les meilleurs du marché petit plus pour la pioneer lx58 j'ai eu moins de fichier figé que sur la oppo 103 et j'affirme ça pour avoir eu un oppo 103 !!!!
Les sony samsung lg et pire panasonic faut oublier pour lire des mkv ça plante ca beug ca fige ca saute 2/3 fichier et jdis ça dans une moyenne sans compter les pistes sons non détectés !!!!!
Les box ouaip ça marche , ça peut dépanner mais la qualité et les options de règlages sont absentes !!!!

Mais le mieux si pas de changement de platine dans l'immédiat comme dit c'est se tourner vers un boitier multimédia complet et finis les ennuis c'est pas très chère il y a d'ailleurs un ziddo occasion sur le forum en vente a bon prix

sk1lls0 a mis les liens des deux boitier ^^
Last edited by blaugrana1899 on Fri Jun 02, 2017 12:23 pm, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Sinon pour le deep colour hdmi activer ou pas vous recommander ???? thx
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
souz2

Post by souz2 »

blaugrana1899 wrote:Sinon pour le deep colour hdmi activer ou pas vous recommander ???? thx
Pour moi t'es obligé si tu veux profiter du HDR !!
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

ok merci man je viens a pein e de l'avoir ce matin je vais testé différent règlages dans la semaine et je vous ferait aussi un retour sur son coté multimédia voir si il ont fait des efforts de ce coté .

thx man .

ps si tu as d'autres recommandation règlage en lecture partage ;)
souz2

Post by souz2 »

blaugrana1899 wrote:ok merci man je viens a pein e de l'avoir ce matin je vais testé différent règlages dans la semaine et je vous ferait aussi un retour sur son coté multimédia voir si il ont fait des efforts de ce coté .

thx man .

ps si tu as d'autres recommandation règlage en lecture partage ;)
Je n'ai pas encore fait le tour et tout testé, mais voici mes réglages actuels :
Sortie HDR : Auto
Résolution : d'origine (c'est ton écran qui fera l'upscaling)
Sortie 24p : Auto/oui BD, Non DVD, Auto contenu de données
YCbCr/RGD : YCbCr 4:4:4
Deep colour : Auto (pardon ce n'est pas le HDR, mais la capacité à lire des contenus 10 bits, mais si ton écran le permet active cette option)
NR IP : Auto (attention de ne pas le coupler avec un traitement d'image sur la TV ça pourrait faire un rendu dégueu...
Mode conversion cinema : Auto
Surclassement 4K : Auto 2 (pas Auto 1 dans mon cas car pas de TV Sony, et je veux pouvoir profiter de la 3D...), mais sinon j'avoie que ce réglage est encore un peu obscur pour moi...

Reglage Video (option pendant la lecture) : Tel quel

Voilà pour la partie image...
evangelion77

Post by evangelion77 »

souz2 wrote:Pour autant, dans mon cas, hormis 1 MKV le reste fonctionne bien, donc faire l'investissement d'un lecteur multimédia pour faire passer 2 ou 3 films de plus, pas sûr que ça en vaille la peine...
Donc juste pour un mkv ton précédent message était vraiment excessif :D surtout si tu pouvais le visionner sur ton téléviseur. C'est tout juste si ça valait la peine d'être mentionné ;) .

Effectivement dans ton cas l'achat d'une box multimédia ne s'impose pas du tout.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Je n'ai pas encore fait le tour et tout testé, mais voici mes réglages actuels :
Sortie HDR : Auto
Résolution : d'origine (c'est ton écran qui fera l'upscaling)
Sortie 24p : Auto/oui BD, Non DVD, Auto contenu de données
YCbCr/RGD : YCbCr 4:4:4
Deep colour : Auto (pardon ce n'est pas le HDR, mais la capacité à lire des contenus 10 bits, mais si ton écran le permet active cette option)
NR IP : Auto (attention de ne pas le coupler avec un traitement d'image sur la TV ça pourrait faire un rendu dégueu...
Mode conversion cinema : Auto
Surclassement 4K : Auto 2 (pas Auto 1 dans mon cas car pas de TV Sony, et je veux pouvoir profiter de la 3D...), mais sinon j'avoie que ce réglage est encore un peu obscur pour moi...

Reglage Video (option pendant la lecture) : Tel quel

Voilà pour la partie image...[/quote]

thx man grosso merdo j'ai fait un peut la meme chose ^^ hier sauf que je sors en auto sur la résolution , j'ai éssayé résolution d'origine mais si tu passes du 1080p tu restes en 1080p alors c'est chiant .
J'ai du revoir un peut les règlages de mon tv samsung j'ai les noirs bouchés avec cette sony ce que j'avais pas avec ma lx58 avec meme règlage.
Pt de M..... sony peuvent pas mettre des cables d'alim plus long il abuse sérieux !!!!!!! j'ai du mettre une rallonge tellement c'est court :colere4: pinaise pour 399 boules hdg mon cul ouai ça leur coute quoi un cable plus long.

Aussi j'ai du mettre mon alien 2,0 dessus car avec mon seiki 1,4 écran noir sur le deep colour activer sinon cela marche si il n'est pas activer , mais donc j'ai préféré changer de cable pour etre tranquille et activer le deep colour en permanance.
Au premier regard image moins nette que mon lx58 faut que je potasse encore les règlages!!!!!!!dans la semaine.
Pas de passage par chapitre des pistes sur les mkv juste avance rapide.
Passer 2 mkv un 1080p et un hevc 4k pas de soucis par contre peut etre aurait t'il fait des efforts ??? j'en ai pas finis avec pour donné un verdict définitif .

Dans les options en règlages vidéo bon bin ya pas grand chose a toucher vu qu'il a rien presque ^^ je suis rester en auto vu que en perso a part des filtres bruits vidéo moustique et tous le bordel ya pas de sharp netteté pour le moment !!!

Voila pour le moment la suite d'ici quelques jours quand j'ai des galettes uhd surtout ^^
souz2

Post by souz2 »

Sinon, savez-vous s'il est/sera possible de profiter des pistes ATMOS (voire DTS X) sur les MKV ?
Car actuellement, pour les BR c'est bon, mais mon seul MKV a proposer une piste Atmos n'est pas reconnue... Est-ce un problème lié au fichier ou c'est juste que ce n'est pas possible de profiter d'une piste Atmos via un MKV ?
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

souz2 wrote:Sinon, savez-vous s'il est/sera possible de profiter des pistes ATMOS (voire DTS X) sur les MKV ?
Car actuellement, pour les BR c'est bon, mais mon seul MKV a proposer une piste Atmos n'est pas reconnue... Est-ce un problème lié au fichier ou c'est juste que ce n'est pas possible de profiter d'une piste Atmos via un MKV ?
re

Perso je pencherais plus qu'il ne soit pas possible de profiter de la piste atmos via un mkv on en revient a ce que je disais l'autre jour sur les multimédias de ces platines c'est pas complet et ça ne le sera jamais . ;)
Post Reply