souz2
up 4k de la sony n'est pas meilleur que ton LG ????
lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
- blaugrana1899
Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- evangelion77
C'est tout à fait ça. Et puis juste pour un fichier...blaugrana1899 wrote:resouz2 wrote:Sinon, savez-vous s'il est/sera possible de profiter des pistes ATMOS (voire DTS X) sur les MKV ?
Car actuellement, pour les BR c'est bon, mais mon seul MKV a proposer une piste Atmos n'est pas reconnue... Est-ce un problème lié au fichier ou c'est juste que ce n'est pas possible de profiter d'une piste Atmos via un MKV ?
Perso je pencherais plus qu'il ne soit pas possible de profiter de la piste atmos via un mkv on en revient a ce que je disais l'autre jour sur les multimédias de ces platines c'est pas complet et ça ne le sera jamais .
Enfin bon vu que tu as l'air d'y tenir à ce fichier il suffit d'un petit outil genre mkvmerge et le souci est réglé.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Comme tu l'as dit, je ne suis pas frustré de ne pas le lire, car ma TV me le permet, et effectivement ça ne concerne qu'un seul fichier pour l'instant (en meme temps j'en ai testé que 5 ou 6 pour l'instant...)evangelion77 wrote:Donc juste pour un mkv ton précédent message était vraiment excessifsouz2 wrote:Pour autant, dans mon cas, hormis 1 MKV le reste fonctionne bien, donc faire l'investissement d'un lecteur multimédia pour faire passer 2 ou 3 films de plus, pas sûr que ça en vaille la peine...surtout si tu pouvais le visionner sur ton téléviseur. C'est tout juste si ça valait la peine d'être mentionné
.
Effectivement dans ton cas l'achat d'une box multimédia ne s'impose pas du tout.
C'est juste que pour avoir lu pas mal de reviews, il est souvent mis en avant le fait que le X800 puisse lire absolument tout, et c'est peut être à pondérer (ma TV faisant mieux :^) )
Je ne regrette absolument pas mon achat pour autant, mais je voulais partager l'information et prévenir d'éventuels acheteurs qui la verraient comme le mix d'un lecteur BR et d'une vraie plateforme multimédia...
Non, ce n'est pas que j'y tiens à ce fichier, c'est juste que c'est le seul que j'ai avec une piste Atmosevangelion77 wrote:C'est tout à fait ça. Et puis juste pour un fichier...blaugrana1899 wrote:resouz2 wrote:Sinon, savez-vous s'il est/sera possible de profiter des pistes ATMOS (voire DTS X) sur les MKV ?
Car actuellement, pour les BR c'est bon, mais mon seul MKV a proposer une piste Atmos n'est pas reconnue... Est-ce un problème lié au fichier ou c'est juste que ce n'est pas possible de profiter d'une piste Atmos via un MKV ?
Perso je pencherais plus qu'il ne soit pas possible de profiter de la piste atmos via un mkv on en revient a ce que je disais l'autre jour sur les multimédias de ces platines c'est pas complet et ça ne le sera jamais .
Enfin bon vu que tu as l'air d'y tenir à ce fichier il suffit d'un petit outil genre mkvmerge et le souci est réglé.

Oui, pour le coup je te rejoins, ma demande va un peu plus loin et je comprends que pour profiter de sources Atmos en démat, il me faut me tourner vers des appareils dédiés
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
J'ai essayé avec DVDRip, Mkv 720p et DVD, bah franchement la différence est pas flagrante...blaugrana1899 wrote:souz2
j'ai le sentiment que c'est un peu mieux avec Auto (qui est combiné à Surclassement 4K) mais si quelqu'un venait à modifier ce paramètre sur mon lecteur, je suis sûr que je n'en m'en apercevrais même pas !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
- blaugrana1899
Si ta déja un mieux c'est déja ça , oui en auto c'est mieux car comme tu disais en résolution d'origine tu as pas de up 4k si tu pars d'une source 1080p par exemple donc je vois pas trop l'interet autant partir en auto au moins tu as l'up 4k sur tous au départ 4k ou 1080p .souz2 wrote:J'ai essayé avec DVDRip, Mkv 720p et DVD, bah franchement la différence est pas flagrante...blaugrana1899 wrote:souz2
j'ai le sentiment que c'est un peu mieux avec Auto (qui est combiné à Surclassement 4K) mais si quelqu'un venait à modifier ce paramètre sur mon lecteur, je suis sûr que je n'en m'en apercevrais même pas !
:up:
alors j'ai essayer des fichier mkv x265 2160p hdr 10 bits 5/8 fichier ne passes pas , alors qu'ils sont parfaitement lus direct via le multimédia de mon tv samsung ya un blem la hein ? ( énorme quand meme 5/8 !!!!!!ça rame sony de ce coté !!!!!.
essai mkv 1080p x264 et x265 8bits ok ça passe aucun soucis j'en ai essayé une bonne 15 aines c'est ok .
Dans la semaine je reçois des galettes uhd que j'ai commandé pour terminer ma phase de test de cette platine sony on verra bien .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
J ai eu cette platine en prêt pendant 1 semaine cela m a suffit a comprendre que ma " vieille " SONY 790 hormis l UHD faisait le même boulot pour les MKV et bien mieux pour les BLURAY .
Eh oui chez SONY il est bien loin le temps ou il faisait des platines d exceptions et véritablement HDG .
Eh oui chez SONY il est bien loin le temps ou il faisait des platines d exceptions et véritablement HDG .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Je suis très surpris en lisant le dernier LAL ou cette platine est en test qu'ils constatent qu'il n'y a pas d'afficheur en façade sur cette X800 qu'ils comparent au UHP-H1 qui lui est plus petit de 7 cm et qui, lui, dispose de l'afficheur, ce n'est donc pas une question de manque de place mais certainement d'économie.
Çà fait un peu mesquin non ?, surtout à près de 400€ le lecteur.
Sinon 3,8kg le lecteur, très bien pour la stabilité, la il y a un progrès, fini les lecteurs poids plume.
Sinon 3,8kg le lecteur, très bien pour la stabilité, la il y a un progrès, fini les lecteurs poids plume.
- blaugrana1899
tient :salut: jc cela fait longtemps que jté pas vu sur le forumjc77 wrote:Je suis très surpris en lisant le dernier LAL ou cette platine est en test qu'ils constatent qu'il n'y a pas d'afficheur en façade sur cette X800 qu'ils comparent au UHP-H1 qui lui est plus petit de 7 cm et qui, lui, dispose de l'afficheur, ce n'est donc pas une question de manque de place mais certainement d'économie.
t'inquiète c'est un détail pour l'afficheur car mise a part ça esthétiquement il est plutot jolis et bien finis
au faite si tu es pas au courant dans l'avenir on continuera ici :(si tu n'ai pas au courant pour hdfever )
https://quelfilmleforumhc.com/
:salut: blaugrana1899,
En effet j'ai eu l'occasion de voir le X800 en magasin pour constater qu'au niveau qualité de fabrication c'est très bien fini, du lourd et de beaux matériaux.
Avec le trop tardif UHP-H1 lecteur ultimate 2K , Sony refait du beau et c'est très bien.
Sinon c'est un nouveau site ? https://quelfilmleforumhc.com/
Je ne suis pas au courant si il y a du nouveau concernant l'activité d' HDFever ?.
En effet j'ai eu l'occasion de voir le X800 en magasin pour constater qu'au niveau qualité de fabrication c'est très bien fini, du lourd et de beaux matériaux.
Avec le trop tardif UHP-H1 lecteur ultimate 2K , Sony refait du beau et c'est très bien.
Sinon c'est un nouveau site ? https://quelfilmleforumhc.com/
Je ne suis pas au courant si il y a du nouveau concernant l'activité d' HDFever ?.
- blaugrana1899
Pour faire court et sympathique disont que Nicola a quitter son forum enfin plus d'activité plus de poste de teste rien ,alors des anciens ont décider de créer un autre forum pour qu'ont se perde pas quand le serveur sera hs ici voila l'ami .