Tout d'abord un grand merci à David555 pour les nombreuses infos qu'il distille sur son Oled Sony ( n'oublions pas Thivi , AlexScan , Costaud et ceux que j'oublie aussi ! vos messages sont toujours des plus intéressants ! ) .
Actuellement je dispose d'un écran Sony 4K 9005b en 55p depuis un peu plus de 3 ans ...
J'en suis toujours pleinement satisfait , néanmoins depuis 1 an je me tâte pour un changement d'écran ( j'ai failli craquer l'année dernière pour un DX900 ou ZD9 en 65 pouces ) , mais entre le prix , le manque de sources UHD et l'absence de fibre optique à mon domicile j'ai préférer m'abstenir ...
Maintenant c'est différent , j'ai le budget et une enseigne Française me fait une très belle proposition . De plus les Bluray UHD sont de plus en plus nombreux et j'ai bientôt la fibre !
Aujourd'hui j'ai vu l'écran en magasin , le 55p semble ridicule à côté du 65p ( l'immersion prend vraiment tout son sens sur un 65 pouces , je comprend mieux les adeptes des 75 pouces !

L'image était belle , rien à dire la dessus mais difficile de juger correctement en magasin ...
Mais avant de craquer j'ai quelques questions pour m'aider à prendre ma décision . David555 viens me convaincre ! 8)
1) première question , est ce que l'application Netflix de l'écran est 100% fonctionnel ? ou est il préférable de passer par un lecteur Bluray UHD ( Sony , Panasonic , Oppo 205 ? ) ?
2) Existe t'il un intérêt d'opter pour le lecteur UHD de Sony ? ou l'Oppo 203 est préférable ? Ou attendre éventuellement le prochain Sony dont la sortie est imminente ?
Mon utilisation sera 50% de Bluray et 50% de BD UHD via lecteur UHD ...
( pour les MKV j'ai la Shield ) .
3) Concernant les sources SD ( j'ai de nombreux films toujours inédit en Bluray ) , existe t'il un risque pour que les Panasonic Oled soit nettement supérieur au Sony ?
4 ) L'écran est il bien compatible avec la norme Vesa ? et son poids approximative est bien de 30 kilos ?
j'envisage une accroche mural comme mon Sony 9005b ( 38 kilos lui !! HP oblige ... )
5 ) Est ce que l'écran chauffe après quelques heures d'utilisation pendant les fortes températures ? ( c'est le cas de mon Plasma Panasonic que j'ai dans une chambre ) .
Donc en gros cette écran m'intéresse principalement pour du visionnage de films :
10% Netflix
10% sources SD
50% sources Bluray / MKV 1080p
30% sources BD UHD
Très peu de jeux video PS4 , donc inputlag peu important ...
Merci par avance les gars !