Aide moi s'il vous plaît

Post Reply
Xchou

Aide moi s'il vous plaît

Post by Xchou »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec la télécommande de ma télévision Samsung UE40ES7000SXZF qui ne marche plus sauf le bouton info, suite à une mauvaise Manupilation en modifiant je ne sais plus quoi sur mes réglages.

Je me souviens avoir fait : info - menu - mute et power mais la télé était en mode veille. Si quelqu'un peut m'aider ou à la même marque de la télévision pour m'envoyer les photos de réglage d'origine afin de restaurer ma télé. Merci d'avance
boston

Re: Aide moi s'il vous plaît

Post by boston »

Xchou wrote:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec la télécommande de ma télévision Samsung UE40ES7000SXZF qui ne marche plus sauf le bouton info, suite à une mauvaise Manupilation en modifiant je ne sais plus quoi sur mes réglages.

Je me souviens avoir fait : info - menu - mute et power mais la télé était en mode veille. Si quelqu'un peut m'aider ou à la même marque de la télévision pour m'envoyer les photos de réglage d'origine afin de restaurer ma télé. Merci d'avance
info-menu-mute-power...c'est la manipulation que l'on fait pour aller dans le menu cache ça non ?
Cavendish

Post by Cavendish »

boston wrote:info-menu-mute-power...c'est la manipulation que l'on fait pour aller dans le menu cache ça non ?
Oui, et c'est à éviter, car il y en a qui ont eu des problèmes...

Xchou, si tu pouvais éditer ton titre, car là j'ai les yeux qui saignent.
bilout

Post by bilout »

Une des voies possibles, serait de ré-initialiser la télécommande seule.

=> Restez appuyé sur le bouton Power tout en appuyant sur la touche 0.

Sinon ré-initialiser la T.V complète en faisant un reboot usine. 8)

Il est possible que le reset-factory ne soit accessible que dans le menu caché, il faudra donc ré-activer le menu caché et validé le reset (ligne n°15, je crois).

Si la télécommande ne te le permet pas car celle-ci a été désactivée, essaye de te procurer une nouvelle télécommande, voir si tu ne peux utiliser une appli. Samsung sur ton smartphone ou une télécommande universelle.

Dans tous les cas de figures, l'utilisation du menu caché entraine l'annulation de la garantie.! (Si la T.V est encore sous garantie)

Bon courage.. :biglol:
Xchou

Re: Aide moi s'il vous plaîtu

Post by Xchou »

Bonsoir à tous,

J'ai essayé le menu caché à plusieurs reprises sans succès pour la télécommande, je dois signaler que j'ai toutes les chaînes sur la télé pour changer je dois utiliser le bouton derrière la télé ou la télécommande de mon free box. J'ai même telecharger sur mon smartphone la télécommande universelle il ya que le bouton " info " qui marche sur la télécommande. Merci de m'aider si vous avez une idée de plus
Post Reply