Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
b4ptist3

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by b4ptist3 »

:biglol: Les miennes seront couleur cerisier, nah ! 8)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

fallait bien que tu fasses au moins une erreur :biglol:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bon commande passée :D , maintenant le plus dur, l'attente de tout ce beau petit monde :tetedanslmur: (au passage merci à Jonathan de Passion Home Cinema)

Sinon je vais me heurter à un petit souci. Vu que je passe les Kef iQ30 en surround, les pieds sur lesquels elles sont actuellement les placeront trop bas je pense. J'ai regardé pour un support mural comme celui de Vash, et en fait, c'est pas possible. Ils ont une profondeur de 30 cm et les kef font plus :tetedanslmur: . Et en fait j'aurais voulu éviter de les fixer au mur.

C'est pour ça qu'en fait je pensais les laisser sur leurs pieds et surélever les pieds. Mais voilà le problème, je sais pas vraiment avec quoi les surélever. Si je fais une espèce de caisse en bois pour poser les pieds dessus ça va massacrer le son non ? Donc voilà, si vous avez des idées de comment je pourrais surélever mes pieds, je suis tout ouïe. :)

Ps : bon bah vash, finalement Kef ne fait plus la finition cerisier, du coup j'ai pris noyer :x J'ai hesité avec le noir, mais bon, j'ai déjà le meuble tv noir, le caisson noir, l'ampli noir, la ps3 noire... Trop de noir tue le noir !
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

tu vois, t as bien fait de choisir Kef, quand tu te trompes ils font en sorte que tu ne commettes pas d erreur :lol:

plus sérieusement, c est des pointes le dessous de tes pieds ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Uep, pointe (et contre pointe que j'ai pas mis vu qu'ils sont sur un tapis la). C'est les norstone stylum 2
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

j'aurais bien vu un socle en épaisseur de contreplaqués, mais je m'interroge par rapport à la hauteur
tu voudrais les rehausser de combien de cm ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Sur les pieds, ça donne le tweeter à 88 cm. Je ferai un essai comme ça, mais je pense que ça serait quand même mieux si elles étaient plus hautes. Actuellement mes petits satellites surround sont a 140 cm. Par contre ça risque d'être dur de surélever les pieds pour avoir la même chose. J'avoue que je vois pas trop comment faire avec la forme et la profondeur des iq30.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

fixer une tablette aux bonnes dimensions pour l'iq30 sur le mur ?
après tout tes petites surrounds sont accrochés, t'as une toile au mur, t'es plus à 4 trous (2/tablette) près :)

sinon solution beaucoup plus onéreuse, t'achètes de nouveaux pieds, mais je pense que c'est pas ton objectif
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ué la tablette j'y ai pensé aussi, mais bon, je voulais utiliser ça en dernier recours. La les satellites au mur sont tout petits. Pour les iq30 me faudra une tablette de + de 40 cm de profondeur, c'est assez mastoque. Va falloir que je mette de grosses équerres, niveau esthétique ça sera pas top :worried:

Sinon y a un autre truc auquel j'avais pas pensé. La q600 sur les photos paraît pas énorme. Je pensais même qu'elle serait plus compacte que mon iq60, et en fait elle fait 10 cm de plus en largeur. Et avec l'ampli et l'oppo qui ne sont pas non plus des miniatures, bah en fait mon meuble va être trop petit :tetedanslmur:
Va falloir que je me bricole des supports-rallonges pour que tout rentre :lol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les tablettes, tu en as avec fixation invisible
ça ressemble à ça
Image

pour la Q600, en effet c'est un sacré bébé pour une centrale
si tu veux bricoler quelque chose, le mieux et le plus simple à mon avis, c'est de te faire découper une planche de la longueur dont t'as besoin et de la même profondeur que celle de ton meuble pour la poser dessus
enfin prend quand même les mesures car si ça dépasse de trop sur les côtés, faudrait pas que ce soit instable non plus
Post Reply