Problème dolby atmos onkyo tx-nr656 xbox one s

Post Reply
Jojo95

Problème dolby atmos onkyo tx-nr656 xbox one s

Post by Jojo95 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec le dolby atmos sur ma config onkyo tx-nr656 et la xbox one s qui me sert de lecteur br une.
J'ai bien paramétré la xbox pour qu'elle passe le bitstream en passthrough et la compression en dolby atmos. J'ai aussi paramétré la lecture br pour dire à la console de laisser gérer l'ampli pour les signaux audio.
Sur l'application dolby Access j'ai bien du dolby atmos lors de la lecture des vidéos mais lorsque je lis un br 4k je n'ai que du dolby true hd alors que je suis bien sur la piste audio dolby atmos. Lorsque je suis dans les menus de la console l'ampli dit qu'il est en DTS X...
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème et comment le résoudre ?
Merci par avance
LG oled 55c6v
Onkyo tx-nr656
Pack SVS Prime 5.1 + paire atmos onkyo SKH 410
Xbox one S/PS4 pro/Freebox
Pitchek

Re: Problème dolby atmos onkyo tx-nr656 xbox one s

Post by Pitchek »

Bonjour

Comment es tu branché ? full HDMI ou tu utilises une sortie optique ou coaxial entre la console et ton ampli .
Précises comment tu as fait tes branchements ça peut aider d'autre personne à apporter des lumières pour que tu puisses trouver d'ou vient ton problème .

Petite question : Regardes aussi que le film a bien la bande sonore en dolby atmos pour la version que tu veux regarder ( certain film en BR ont la bande sonore en 7.1 pour l'anglais et toi en français tu te cognes un 5.1 )

Bon courage pour tes investigations .
Jojo95

Post by Jojo95 »

Je suis full HDMI 2.0 je sais que l'atmos ne passe pas sinon :)
Je pense que le problème vient que je suis en 5.1 (pour le moment je viens de commander des onkyo skh-410 :P ) et configuré comme tel sur l'ampli. Mais avec cette config quand je lance la démo dolby access l'ampli dit bien que je suis en dolby atmos 5.1 en sortie avec du dolby atmos en entrée... ce qui me conforte dans le fait que je pensais que l'ampli était capable de simuler les enceintes manquantes :^)
On verra lundi quand je recevrai les skh-410.
En tout cas merci pour la réponse.
LG oled 55c6v
Onkyo tx-nr656
Jojo95

Post by Jojo95 »

Voilà j'ai reçu mes enceintes. Après avoir branché et paramétré l'ampli (config 5.1.2 et calibration) j'ai bien du dolby atmos avec les br uhd qui vont bien. Je ne comprends pas pourquoi sur la démo ça passait en atmos en 5.1 et pas sur les films mais bon en 5.1.2 le son est bien comme il faut.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé vite fait sur mad max fury road, et franchement on sent bien la différence et les skh-410 marchent plutôt pas mal. On a bien l'effet "bulle" ressenti par pas mal de monde du coup je suis agréablement surpris et content du résultat :)
LG oled 55c6v
Onkyo tx-nr656
boston

Post by boston »

Prends San Andréas, il me semble que la piste française est en Atmos
peas93

Post by peas93 »

Pitchek wrote:Bonjour

Comment es tu branché ? full HDMI ou tu utilises une sortie optique ou coaxial entre la console et ton ampli .
Précises comment tu as fait tes branchements ça peut aider d'autre personne à apporter des lumières pour que tu puisses trouver d'ou vient ton problème .

Petite question : Regardes aussi que le film a bien la bande sonore en dolby atmos pour la version que tu veux regarder ( certain film en BR ont la bande sonore en 7.1 pour l'anglais et toi en français tu te cognes un 5.1 )

Bon courage pour tes investigations .
Je confirme cela dépend aussi des pistes des BR ! Avec Man of Steel le Dolby Atmos fonctionne seulement en anglais pas en Français..... Relou...

Envoyé de mon DUK-L09 en utilisant Tapatalk
Post Reply