Chers membres, chers modérateurs,

Locked
Cavendish

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Cavendish »

Zlatan wrote:
jacko wrote:Je lui ai dit un nombre de fois incalculable de se concentrer davantage sur la recherche de financement, arrêter de publier sur AVcesar pour être payé une misère et leur donner les arguments de négo auprès des annonceurs. Qu'a t il fait ? Il a attendu que les annonceurs s'intéressent à lui sans rien faire (ben voyons, des tests gratuits, pourquoi payer si on ne demande rien en contrepartie !). Il a publié ces derniers tests sur AVcesar et rien sur HDfever, ce qui n'a pas tellement plu à Sony section projo il me semble.
Le problème est identifié depuis longtemps, ce n'est pas la première fois qu'on en parle : de très bon tests, parmi les meilleurs en Europe, mais une gestion du site discutable.

Ça me rappelle un vigneron que je connaissais dans la région : c'était un génie du vin, le Einstein du vin, un passionné sans limites ! Mais à coté de ça il était beaucoup moins bon dans la gestion de son affaire. Résultat : j'ai appris récemment qu'il avait mis les clefs sous la porte.
Last edited by Cavendish on Tue Jun 13, 2017 11:31 am, edited 3 times in total.
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:A part Pascal et Rémy qui m'appelle souvent, aucun modo n'a pris la peine de m'appeler pour savoir comment j'allais.
Pourtant certains modos ont affirmé que tu étais totalement injoignable (c'est d'ailleurs ce qui les a déçu) ! Donc qui croire ? :^)

En tout cas, c'est désormais un beau bordel sur HD Fever ! C'est dommage que ça tourne au vinaigre comme ça. :worried:

PS : Si tu refais des tests (on ne sait jamais), il faudrait absolument que tu testes le Sony XE90 en 55" car la plupart des tests fiables concernent le 65".
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kaki33 wrote:oh si nous nous connaissons (je t'ai acheté le Onkyo NR5009 que tu as testé à l'époque, et j'ai failli acheter ta 203 de test) mais sous un autre pseudo. Car un de tes lieutenants de l'époque a trouvé le moyen de bannir 2 mois sans me laisser de possibilité de m'expliquer, et en trouvant le moyen, toujours sans rien me dire, de me bannir à vie ... Je n'ai donc eu que cette solution pour tenter de m'expliquer, de m'excuser et de tenter de repartir sur des bases saines. Mais ce fut une tentative vaine. Je me suis donc résolu à changer définitivement de pseudo ici ... Bye Bye LePousson :-(
LOL, OK salut l'ami alors ;)

Désolé de ta déconvenu avec un des modos, mais encore une fois ils ont carte blanche, je ne peux pas tout surveiller, sinon je ne fais rien d'autre que d'être sur le forum.
Et j'ai décidé de te venir en aide après la publication de ta dernière annonce de comeback il y a quelques semaines. Mais à ce moment là, aucune réponse, aucun mail, aucun MP, aucun message sur le forum pour dire merci aux donateurs. Pas plus d'ailleurs dans ton message de retour d'hier. C'est en cela que je trouve que tu as totalement manqué de la plus élémentaire des corrections et que j’ai eu le sentiment que tu t'étais un peu fichu de nous les donateurs en ne disparaissant une fois les dons effectués.
J'ai toujours remercié les donateurs plutôt 15 fois qu'une et encore une fois tous les dons servent à payer les frais de votre forum, pas un seul € a fini dans ma poche. Mais merci encore et désolé si je ne t'ai pas remercié personnellement :merci:
J'ai toujours dit, ici ou par MP et par mail, que je comprenais totalement que tu donnes une priorité à ta famille et à ta santé. Un forum et un site ne seront jamais plus importants qu'eux. Je suis d'ailleurs ravi que tout semble enfin réglé. Mais d'un autre côté, avec les innombrables moyens de communication dont nous disposons aujourdhui, du mail au forum, en passant par les MP et les réseaux sociaux, tu avais largement de quoi dire, même sur 2 lignes, que tu n'avais pas lâché l'affaire, que tu étais toujours là, même si tu allais devoir mettre cela entre parenthèses pour quelques temps. Cela t'aurais pris 1min ou 2 grand maxi, et surtout, cela aurait évité en grande partie le torrent de critiques, de noms d'oiseau parfois, que tu as du reçevoir de toute part.

Je le redis je suis heureux de te savoir en parfaite santé et que tes problèmes soient réglés mais je n'arrive pas à faire table rase de ce passif qui pour le moment est encore trop lourd à mes yeux.
OK, merci à toi, c'est gentil Je rajouterai juste de penser des fois que traiter 50 mail et MP par jour ce n'est vraiment pas simple. Il suffit d'être absent 3 jours pour avoir 150 messages en retard. donc surtout n'y voyez rien contre vous personnellement, mais parfois c'est tout simplement impossible :worried:

Mais tu le sais, chaque fois que j'ai pu t'aider, répondre à tes mails et MP je l'ai fait !

Nico
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:Bien triste de lire certain commentaire. Nicolas n'a tué personne les gars! C'est quoi ce déferlement de haine???

On peut lui reprocher a raison de ne pas avoir posté un mot expliquant qu'il allait être absent mais la... ça dépasse l'entendement. Et je ne suis pas d'accord avec toi Nico sur ton obligation d'être présent ou pas. Tu nous a habitué (certainement trop bien d'ailleurs) a y etre justement et déserté d'un coup nous choque un peu. Maintenant ce nest pas la fin du monde!

@Zlatan, détend toi un peu, c'est pas le procès du siècle!

Je supporte pas le lynchage sur la place public.
Merci David.

Aucun souci, si certains ont besoin de se défouler, vider leur sac, je suis prêt à en entendre et encaisser :)

Cela dit, si je pense que le temps est venu d'arrêter HDfever, j'arrêterai. Si j'étais venu plus tôt, cela aurait été pour dire STOP, j'arrête tout, donc j'ai préféré prendre du recul, faire l'autruche, laisser du temps passer, les choses se calmer pour avoir un autre regard et prendre une décision plus réfléchie. Nous verrons bien comment les choses évolues, comme tu dis, la vie continue, ce n'est pas la fin du monde..
david555 wrote:Sinon Nico, le a1 après maj Android 7 monte à 750nits :P
Super, bonne nouvelle, nous parlerons de tout ça dans le topic, car il y a aussi quelques astuces pour booster le pic lumineux (peut-être les avez vous déjà appliquées, on discutera de tout ça ;) )...
:merci:
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:Je rajouterai juste de penser des fois que traiter 50 mail et MP par jour ce n'est vraiment pas simple. Il suffit d'être absent 3 jours pour avoir 150 messages en retard. donc surtout n'y voyez rien contre vous personnellement, mais parfois c'est tout simplement impossible :worried:
Je pense justement qu'il faudrait arrêter ça, ça te bouffe beaucoup trop de temps (c'est pour ça que je me suis volontairement limité sur les quelques MP que je t'ai envoyé). Ta présence sur le forum suffit à répondre à la plupart des questions, et ça te prend déjà pas mal de temps.

Tu ne peux pas tout faire, il faut que tu priorises sur le plus important (1/ Les tests ; 2/ Le forum ; 3/ les news).
pfj22

Post by pfj22 »

Bonjour Nicolas,
Je suis très heureux de ce retour, heureux que les mauvais moments soient derrière.
Je ne comprends pas ce déferlement de violence, que ceux qui n’ont jamais eu de problèmes ou de soucis dans la vie lèvent la main (où alors c’est parce qu’ils sont encore trop jeunes).
La santé et la famille passent en premier. Certains sont agressifs, pourquoi ?
S’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent ailleurs. Ce qu’ils ont déjà fait, je crois ; personne ne leur en tiendra rigueur.
Dans tous les cas, heureux de ce retour.
Cordialement
Philippe
pfj22
Yahoo MMCrawler [Bot]

Cavendish wrote:
Becuwe Nicolas wrote:A part Pascal et Rémy qui m'appelle souvent, aucun modo n'a pris la peine de m'appeler pour savoir comment j'allais.
Pourtant certains modos ont affirmé que tu étais totalement injoignable (c'est d'ailleurs ce qui les a déçu) ! Donc qui croire ? :^)
Qui vous voulez, peu importe. Rémy et Pascal m'ont appelé plusieurs fois et m'ont eu. Olivier m'a appelé une fois pour me dire que les gens s'inquiétaient et c'est là que je suis venu donner des nouvelles la dernière fois il y 2 mois à peu prés.

Ce qui est certains c'est que j’ai demandé à deux reprise à McBarett de m'appeler, et j'attends toujours, pas un appel, même pas pour prendre des nouvelles.

En tout cas, c'est désormais un beau bordel sur HD Fever ! C'est dommage que ça tourne au vinaigre comme ça. :worried:

Effectivement, mais bon si ça doit se terminer, ça se terminera, et la vie continue. Cela dit, pour qu'un site comme HDfever qui réunissait autant de passionnés n'arrive pas à dégager des fonds, soit il y a un gros souci dans le milieu, soit je suis très mauvais gestionnaire. Certes, mon plus gros défaut est peut être de n'avoir pas assez cherché d'argent et refuser les pubs contre des tests conciliants. Mais à mon avis, dans quelques jours vous apprendrez la fermeture de certains sites, et peut-être qu'on aura un début de réponse sur le vrai problème de fond qu'il peut y avoir dans ce milieu.
PS : Si tu refais des tests (on ne sait jamais), il faudrait absolument que tu testes le Sony XE90 en 55" car la plupart des tests fiables concernent le 65".
Je l'ai vu ce TV, il est très proche du 65XE93 mais en Full LED et avec une moins bonne qualité de fabrication. Mais niveau performance et contraste c'est très proche ! un excellent RQP, mais avec trop peu de zones pour en faire un Full LED exceptionnel. Je trouve la gamme 2017 de Sony très réussie (tu vois je ne suis pas rancunier envers eux ^^).

Nico
babar

Post by babar »

Salut Nico il y a effectivement un gros problémes dans le milieu et le mot est faible
sylvain
Calibration pro THX/ISF particulier ,professionnels,studio d'etalonnage ,post production
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:
Je l'ai vu ce TV, il est très proche du 65XE93 mais en Full LED et avec une moins bonne qualité de fabrication. Mais niveau performance et contraste c'est très proche ! un excellent RQP, mais avec trop peu de zones pour en faire un Full LED exceptionnel. Je trouve la gamme 2017 de Sony très réussie (tu vois je ne suis pas rancunier envers eux ^^).

Nico
Et si tu reprenais les tests (tu vois, je garde espoir :) ), tu penses que tu pourrais te le procurer en 55" ? Ça pourrait relancer la machine avec le test d'un téléviseur accessible.
Yahoo MMCrawler [Bot]

pfj22 wrote:Bonjour Nicolas,
Je suis très heureux de ce retour, heureux que les mauvais moments soient derrière.
Je ne comprends pas ce déferlement de violence, que ceux qui n’ont jamais eu de problèmes ou de soucis dans la vie lèvent la main (où alors c’est parce qu’ils sont encore trop jeunes).
La santé et la famille passent en premier. Certains sont agressifs, pourquoi ?
S’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent ailleurs. Ce qu’ils ont déjà fait, je crois ; personne ne leur en tiendra rigueur.
Dans tous les cas, heureux de ce retour.
Cordialement
Philippe
Merci Philippe,

C'est très gentil de ta part. Je dirais pour leur défense, que quand on ne sait pas, c'est toujours difficile de comprendre. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit très sain que j'expose tous mes soucis ici, même si je le faisais beaucoup comprendraient vite, mais la vie privée doit rester privée, surtout qu'elle concerne d'autres personnes que moi...

Merci de ta bienveillance :inlove:

Nico
Locked