Moi j'ai surtout peur qu'avec l'épaisseur du pied replié à l'arrière, la tv ressorte finalement trop par rapport au mur si fixé directement au mur justement...
Quelqu'un a-t-il déjà fixé le A1 au mur?
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- david555
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Becuwe Nicolas wrote:OK, bon, chacun son avis. Par contre, oui, niveau design (aspect général comme ils disent) moi aussi je préfére le E7, du moins quand on pose le TV sur un meuble, car je ne comprends pas que Sony ait recommencé avec cette position inclinée alors que tout le monde l'avait reproché lors des LED Monolitic (accroché au mur c'est moins gênant). D'autre part, e design avec la dalle de verre qui dépasse sur les E6/E7 je trouve ça très réussi. Par contre l'audio est très impressionnant sur le A1 et il propose une finition plus massive.yabs wrote: AV FORUM...
Dans la même fourchette de prix que le E7 vous avez le Sony KD-65A1 et le Panasonic TX-65EZ952 . Nous avons déjà passé en revue l'A1, qui a rendu une performance tout aussi impressionnante combinée avec une surface ingénieuse acoustique qui utilise l'écran comme un haut - parleur. L'A1 est un atelier de maître dans un design minimaliste et soutiendra également Dolby Vision mais nous avons préféré l'aspect général, les caractéristiques et les performances de l'E7.
https://www.avforums.com/review/lg-e7-6 ... view.13309
Mais en dehors de ça j'avoue ne pas comprendre comme on peut préférer le traitement vidéo du E7, car le A1 est clairement largement plus puissant avec son X1 Extreme que le traitement vidéo des dalle LG. Le Superbit Mapping 14bit annule tout effet de postérisation présent sur les OLED LG et la colorimétrie frôle la perfection. Le Motionflow ne souffre d'(aucune saccade quelque soit le contenu (24p, 50 ou 60 Hz).
Maintenant, chacun ses goûts, s'ils préfèrent les OLED LG c'est leur droit même si j'aimerai bien connaitre leur critère de comparaison et sur quel point ils trouvent le E7 supérieur. Mais bon apparemment tous les ans ils semblent enchanté des OLED LG ...
en même temps, toutes les tv testées sur avforum ont 9/10 :biglol:
-
Bonjour,thivi wrote:Je ne suis pas inquiet pour ce système qui va s'améliorer dans les années à venir. Mais, espérons que Sony fassent bénéficier les heureux possesseurs du A1 de ces évolutions en fournissant des mises à jours sur plusieurs années !!!Becuwe Nicolas wrote:[Pour Android, cet OS pourrait être pas mal, car il y a de nombreuses possibilités, notamment multimédia, mais ça mériterait un processeur bien plus puissant !Même de simples tablettes sont plus puissantes :worried:
Je possede le sony A1, et je trouve que android tv est lent et ca bug parfois, j'espere que ca va s'ameliorer avec le temps, car cela est parfois penible.
Sinon j'ai eu 2 tv lg oled le 65 b6, et le 65 c7, et pour moi le traitement video du sony est superieur aux lg il y a pas photo, avec une meilleure fluidite, une meilleure lisibilite des scenes sombres, moins de bruit video, la tnt est bien meilleure sur le sony, globalement l'image est plus naturelle sur le sony.
Je suis ravi avec le sony, alors que j'avais ete decu par les defauts des lg.
La seule chose qui me chagrine, c'est la lenteur de l'interface du menu et d'android tv, le web os est plus rapide sur les lg.
-
L'arrière de la dalle est 8cm de la partie ou sont les fixations, tu rajoutes ensuite l'épaisseur de ton supportBibz wrote:Moi j'ai surtout peur qu'avec l'épaisseur du pied replié à l'arrière, la tv ressorte finalement trop par rapport au mur si fixé directement au mur justement...

- david555
Moi aussi, parfois ça beug pas mal au point où la télécommande est inactive. Ça c'est produit 2 fois et oblige d'éteindre la tv par le bouton sur le pied arrière.Passengers wrote:Bonjour,thivi wrote:Je ne suis pas inquiet pour ce système qui va s'améliorer dans les années à venir. Mais, espérons que Sony fassent bénéficier les heureux possesseurs du A1 de ces évolutions en fournissant des mises à jours sur plusieurs années !!!Becuwe Nicolas wrote:[Pour Android, cet OS pourrait être pas mal, car il y a de nombreuses possibilités, notamment multimédia, mais ça mériterait un processeur bien plus puissant !Même de simples tablettes sont plus puissantes :worried:
Je possede le sony A1, et je trouve que android tv est lent et ca bug parfois, j'espere que ca va s'ameliorer avec le temps, car cela est parfois penible.
Sinon j'ai eu 2 tv lg oled le 65 b6, et le 65 c7, et pour moi le traitement video du sony est superieur aux lg il y a pas photo, avec une meilleure fluidite, une meilleure lisibilite des scenes sombres, moins de bruit video, la tnt est bien meilleure sur le sony, globalement l'image est plus naturelle sur le sony.
Je suis ravi avec le sony, alors que j'avais ete decu par les defauts des lg.
La seule chose qui me chagrine, c'est la lenteur de l'interface du menu et d'android tv, le web os est plus rapide sur les lg.
Mais a côté de ça, question image, QUE du bonheur.
- david555
Ouais...Yabou wrote:Je pose la question car Sur le test Av forum il préfère clairement les LG OLED 2017 au A1
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sur le test du pana oled hdtvtest et c'est pour les LG 2017
On the other hand, the advanced colour management system (CMS) on LG OLEDs tends to introduce posterisation and noise artefacts if over-adjusted
Tu rajoutes une bien meilleure colorimétrie sur le a1 notamment sur les teintes de peau, un motion flow qui n'a rien à voir avec le trumotion, un traitement vidéo bien au-dessus pour le Sony
Et tu soustrait la posterisation et le bruit / macroblocking et artefacts du trumotion et tu obtiens un LG supérieur au sony.
:desole:
- thivi
UpBibz wrote:Moi j'ai surtout peur qu'avec l'épaisseur du pied replié à l'arrière, la tv ressorte finalement trop par rapport au mur si fixé directement au mur justement...
Photo installation murale :
https://drive.google.com/file/d/0B-wL0x ... p=sharing/
Façade avant de l'écran à 12 cm du mur avec ce support :
https://www.amazon.fr/Barkan-TVS-FR065- ... ort+barkan
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
LOLdavid555 wrote:Ouais...Yabou wrote:Je pose la question car Sur le test Av forum il préfère clairement les LG OLED 2017 au A1
Sur le test du pana oled hdtvtest et c'est pour les LG 2017
On the other hand, the advanced colour management system (CMS) on LG OLEDs tends to introduce posterisation and noise artefacts if over-adjusted
Tu rajoutes une bien meilleure colorimétrie sur le a1 notamment sur les teintes de peau, un motion flow qui n'a rien à voir avec le trumotion, un traitement vidéo bien au-dessus pour le Sony
Et tu soustrait la posterisation et le bruit / macroblocking et artefacts du trumotion et tu obtiens un LG supérieur au sony.
:desole:
-
Ah ca fait plaisir de revoir Nicolas actif
Pour la peine j'ai commandé le 55A1 qui devrait être livré samedi midi

Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
-
Excellent :clap:thebird69 wrote:Ah ca fait plaisir de revoir Nicolas actif![]()