Chers membres, chers modérateurs,

Locked
Cavendish

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Cavendish »

david555 wrote:Pourquoi ne pas "vendre" ce logo quitte à le décliner en plusieurs variantes (or/argent/ bronze ou un truc comme ca).
Parce que Nico est avant tout un passionné d'audio-vidéo et un très bon testeur, pas un commercial. Donc il ne sait pas vendre et ne sait pas se vendre, il est en grande partie là le problème à mon avis.
Donc comme dit plus haut, tous les professionnels tirent avantage de son site, sauf lui.
Last edited by Cavendish on Wed Jun 14, 2017 1:58 pm, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

david555 wrote:Bien d'accord avec toi sur ce point.

Pourquoi ne pas "vendre" ce logo quitte à le décliner en plusieurs variantes (or/argent/ bronze ou un truc comme ca).

Après tout...
d'autant plus que derrière chaque test il y a des ventes qui suivent et là on parle de TV à plusieurs milliers d'euros donc je pense que des enseignes et des marques se frottent les mains
LePousson

Chers membres, chers modérateurs,

Post by LePousson »

Perso, j'appelle çà de la pub gratuite sur le dos des autres ..

Sony France, comme tous les grands du secteur d'ailleurs, qui brasse des centaines de millions par an est pas foutu de filer du matos une fois de temps en temps ou de sponsoriser HDFever pour lui permettre de survivre ??

Assez minable cette attitude des marques ...:-(

LePousson
Last edited by LePousson on Wed Jun 14, 2017 12:10 pm, edited 1 time in total.
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
olikiki

Post by olikiki »

boston wrote:
d'autant plus que derrière chaque test il y a des ventes qui suivent et là on parle de TV à plusieurs milliers d'euros donc je pense que des enseignes et des marques se frottent les mains
Cela fait de la pub sans aucun frais pour le fabricant. c'est tout bénef !!

ça vaut le coup d'envoyer les TV à Nicolas c'est évident.
Last edited by olikiki on Wed Jun 14, 2017 12:15 pm, edited 1 time in total.
LePousson

Post by LePousson »

De l'envoyer pour obtenir un test positif oui, mais en plus en récupérant l'exemplaire testé ... Ça leur coûte pas grand chose aux fabricants ..

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Zlatan

Post by Zlatan »

david555 wrote:
Bien d'accord avec toi sur ce point.

Pourquoi ne pas "vendre" ce logo quitte à le décliner en plusieurs variantes (or/argent/ bronze ou un truc comme ca).

Après tout...
Le comble...
Becuwe Nicolas wrote:
Alors, pour les OLED, ce n'est pas LG qui me les prête, c'est le seul constructeur qui ne veut toujours pas m'envoyer de TV en test car j'habite en Province :x
Réponse de LG à un propriétaire mécontent...

"Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et j’aimerais vous donner une réponse plus complète que celle que notre service technique vous a donné.

(...)

Afin de tirer le meilleur parti de votre téléviseur OLED je vous recommande les réglages suivants : (source HD Fever test E6)

« Réglage pour visionner des films en salle obscure (Blu-ray, MKV, etc)
Important : avant d’effectuer les réglages, n’oubliez pas de mettre le Format Image sur Analyse Seule pour avoir l’image la plus précise possible.

Mode ISF Sombre

Lumière OLED : 36 pour un pic lumineux à 125 cd/m², une valeur recommandée par l’ISF.
Contraste : 76
Luminosité : 55, pour une parfaite lisibilité des noirs, tout en conservant un noir dense et en réduisant le bruit.
Netteté H & V : 10, c’est le niveau neutre, mais si vous n’activez aucun traitement vidéo sur le lecteur ou éventuel scaler externe on peut relever ce niveau de netteté jusqu’à 30, mais cela dépend de la qualité de la source, plus elle sera bonne plus on peut monter la netteté (avec un contenu UHD on peut aller jusqu’à 35), plus l’image sera bruitée, plus vous accentuerez ce bruit avec même l’apparition d’artefacts. En général, 25 est une valeur passe-partout.
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôle Expert

Contraste Dynamique : désactivé
Résolution élevée : Faible
Gamme de couleurs : Normale (le mode standard est basé sur le gamut Rec.709 utilisé par le Blu-ray et les chaines HD, les modes « étendu » exploitent tout l’espace couleur dont sont capables d’offrir les panneaux OLED de LG en 2016 (Wide Gamut). Le mode étendu est déconseillé avec les Blu-ray, mais peut donner de bons résultats avec les chaînes TV.
Filtre couleur : désactivé
Amélioration des contours : désactivé
Gamma : 2.4
Balance des Blancs : Température de couleur sur Effet2 et Méthode IRE à 20 points
Point Faible : Rouge +12 / Vert 0 / Bleu 0
Point Élevé : Rouge -16 / Vert -29/ Bleu +16
Système de gestion des couleurs (réglage du gamut Rec.709) :
Bleu : 2 / 10 / -6
Rouge : -2/4/-1
Vert : 4/6/2
Cyan : 0/-3/0
Jaune : 1/5/1
Magenta : 0/1/-1
Réducteur de Bruit & Réducteur de bruit MPEG : Désactivé
Niveau de noir : Faible (si vous utilisez le mode RGB 0-255, alors il faudra mettre ce réglage sur élevé, mais il faudra refaire complètement la calibration)
TruMotion : le mode Utilisateur sur 3 et 7 avec les films en 24p. Attention à bien contrôler le mode « Cinema Véridique », il doit être activé avec les contenus 24p, et désactivé avec les contenus en 50 et 60 i/s pour avoir la meilleure fluidité possible, la plus naturelle possible et sans artefacts.

Enfin pour pouvoir vous aider pour vos problèmes audio, dont le service technique n’a pas été informé, nous avons besoin de plus d’informations, de quel amplificateur il s’agit, quels types de câbles vous utilisez etc.

Cordialement"

Précisons qu'il s'agit de LG suisse Image ...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 54#p320154
LePousson

Post by LePousson »

Ahurissant que le fabricant soit incapable de donner un semblant de réglages pour ses propres produits et qu'il doive compter sur un site, magazine ou autre media pour tester et pondre les réglages adéquats ...

Ça change clairement du SAV Samsung qui prend le contrôle et intervient directement sur ma TV à distance ... :-)

LePousson
david555

Post by david555 »

faut vraiment réfléchir a un truc.

Nico pourquoi ne pas mettre en place une structure comme sur Hcfr "staff pro"? Afin de vendre hdfever et non plus se servir de hdfever!
Badfu

Post by Badfu »

Ah ben ça fait plaisir vous voyez donc pourquoi je suis aussi radicale ...tout est dans ce sens donner a Nico plus de considération au vue des PRO et le respect de notre passion merci les gars vos derniers messages me fonts énormément de bien ...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

LePousson wrote:De l'envoyer pour obtenir un test positif oui, mais en plus en récupérant l'exemplaire testé ... Ça leur coûte pas grand chose aux fabricants ..

LePousson
Juste pour relativiser un peu, j'ai fait parti pendant un temps de la grande machine marketing d'un coréen.
Le problème avec les samples envoyés à la presse c'est la disponibilité des produits. Les marques cibles en premier les médias susceptibles de leur donner la plus grande résonance auprès du grand public et qui ne vont jamais descendre en flèche tes produits.
Et puis certains produits vaut mieux pas les prêter...
Le marché des TV est un marché complètement différent des VPJ et la clientèle s'en fout de si sa TV est calibrée ou pas.
Il y a carrément des listes d'attentes pour la presse et si tu ne connais pas un minimum le product manager d'une marque et que tu fais partie du "bas de l'échelle" et bien tu n'es pas prêt d'avoir ton sample.
Suffit pas de demander un produit, et puis il y a certaines marques qui se servent mieux que d'autres des sites comme HDFever.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Locked