Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
JLR

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JLR »

Bonjour
Sur ma Freebox revolution, je suis en 1080p et 50 Hz
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
gonjoe

Post by gonjoe »

Si le signal envoyé est du 1080i, tu auras beau paramétrer la freebox revolution en 1080p, le signal envoyé restera du entrelacé...
Fabien40

Post by Fabien40 »

matt wrote:
Fabien40 wrote:Salut à tous,

quelqu'un a essayé ces lunettes 3D?
Je suppose que c'est une sous marque chinoise des samsung G15-BT.
Je me permets de quoter, je suis à la recherche de lunettes aussi, si vous avez des conseils ;)
Du coup j'ai commandé les samsung G15-BT, j'attends la livraison.

En parlant 3D, est il possible de convertir un programme 2D en 3D avec dx750?
lebellium

Post by lebellium »

Si c'est comme sur le EX780, oui c'est possible mais le résultat est bien moins bluffant qu'une source en 3D native et il n'y a pas de touche directe sur la télécommande comme sur les anciens Samsung. Il faut aller dans un sous-menu pour activer/désactiver la conversion
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Si le signal envoyé est du 1080i, tu auras beau paramétrer la freebox revolution en 1080p, le signal envoyé restera du entrelacé...
Quand on règle la Freebox sur 1080p, le signal reçu par le téléviseur est bien du 1080p (ça s'affiche en haut à gauche de l'écran).

Fabien40 wrote:En parlant 3D, est il possible de convertir un programme 2D en 3D avec dx750?
Oui c'est possible, mais comme sur tous les téléviseurs c'est bidon.
Fabien40

Post by Fabien40 »

Fabien40 wrote:En parlant 3D, est il possible de convertir un programme 2D en 3D avec dx750?
Oui c'est possible, mais comme sur tous les téléviseurs c'est bidon.[/quote]

Il y a une touche conversion 2d 3d ou ol faut passrt par le menu?
Cavendish

Post by Cavendish »

Fabien40 wrote:Il y a une touche conversion 2d 3d ou ol faut passrt par le menu?
Il faut passer par le menu, ce gadget ne mérite pas une touche dédiée.
Fabien40

Post by Fabien40 »

Cavendish wrote:
Fabien40 wrote:Il y a une touche conversion 2d 3d ou ol faut passrt par le menu?
Il faut passer par le menu, ce gadget ne mérite pas une touche dédiée.
:) merci pour ta réponse, j'irai essayer ça.
Guidzit

Post by Guidzit »

Guidzit wrote:C'est clairement de la remanence et pas des artefacts. J'ai suivi les conseils de tomtomwa en desactivant les corrections mpeg &co et en ajoutant de la correction de flou, ca atténue pas mal les choses !
Mais je suis très loin du défaut que présentait tomtom sur son générique !

Clairement pour ôter le doute, je suis très satisfait de la tv ! On a pris des claques sur certains BR, par exemple Kung Fu Panda premier du nom, la scene de sélection du guerrier dragon, avec le feu d'artifice où les couleurs sont justes sublimes !
Les vidéos de demo sont à tomber !

J'ai filmé quelque chose mais je n'arrive pas a l'uploader...
Je rebondis sur mon message. Je me suis mis en stand by quelques temps afin de manipuler et profiter de la télé avant de publier n'importe quoi comme message.

Pour revenir à tout ce que j'ai dis :
- Les extrémités des 4 coins sont plus sombres, mais ce n'est en rien gênant
- Les blancs qui tirent sur le vert étaient un problème de remasterisation de la couleur + de température de couleur, tout est revenu normal après rectification des paramètres.

Par contre j'ai bien de la "rémanence", je mets entre guillemets parceque je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ça. J'ai des traînées uniquement sur les formes sombres et dans les plans sombres.
C'est plus perturbant que vraiment gênant. Par contre sur un générique avec une écriture en noir, ras par exemple... Curieux

Le rétroéclairage sur mini fait bien son boulot finalement, même si désactivé c'est pas la cata non plus.

L'IFC est à utiliser avec parcimonie, au dela de 2, l'effet camescope se fait (pour moi) déjà bien ressentir et en plus (chez moi) il génère des saccades à partir de 3. Flagrant par exemple sur le Blu Ray de Là Haut, en début de film, quand ils regardent les nuages et qu'ils se transforment en bébé, l'effet est très saccadé chez moi. Mais sur 1/2 c'est top.

Le son est lui toujours, quoiqu'il arrive, extrêmement médiocre, mais chez moi l'ARC fonctionne très bien.
La qualité d'image en TNT très très variable (la faute à la source), et pareil pour Netflix où ça passe de l'excellent au très mauvais (même sur du 4K HDR)...
J'ai testé la conversion à la volée de la 2D vers 3D, y'a un effet mais c'est assez moyen et y'a du dédoublement d'image (je ne m'attendais pas à un miracle sur ce genre de conversion). Pas testé sur une vraie source 3D (j'ai pas), donc je ne sais pas comment ça rend.

Le gros soucis, et là j'hésite à faire passer la garantie : l'homogénéïté de la dalle et le banding... Là où j'étais plutôt satisfait au déballage du carton, à l'utilisation c'est plus ça... Je n'ai pas de soucis majeur de clouding, mais l'homogéniété est pas bonne, pas mal de tâches sombres à l'écran, c'est flagrant sur les aplats clairs et les travellings. Pareil pour le banding... 2 lignes verticales... Et ça c'est extrêmement gênant. Une fois qu'on l'a vu on ne voit plus que ça !
J'arrive à atténuer en mettant la luminosité à 30. Mais ça reste visible (plus ou moins selon la qualité de la source).
Mais j'ai peur que le SAV me remplace la dalle par une plus mauvaise et là j'aurais tout gagné.
Honnêtement la dessus je suis TRES déçu ! Sur un modèle d'entrée de gamme, ok ça peut passer, mais sur des modèles beaucoup plus haut de gamme, ça le fait franchement très très moyen !

D'ailleurs savent ils toujours remplacer des dalles sur ce téléviseur étant donné qu'il n'est plus produit ?

C'est franchement vraiment dommage, parceque la qualité d'image et des couleurs, quand on est sur des scènes qui masques ces défauts, est vraiment STUPEFIANTE !!! Et les noirs sont noirs, sur le cul pour le coup avec un simple Edge Led.
Cavendish

Post by Cavendish »

De quelle diagonale s'agit-il Guidzit ?
Post Reply