FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

socoa wrote: En attendant pourrais tu me donner (en mp si tu préfères) tes reglages pour l'UHD HDR car je n'arrive a grand chose avec)
Salut !

Je suppose que tu parles de réglages pour le HU8500 ? Si oui, peux tu me préciser quel One Connect tu utilises ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:
boston wrote:c'est pas si simple, quand tu modifies une valeur il faut aller en modifier une autre. Une image typée cinéma me convient bien pour les BD mais je suis comme toi Nico lorsque je regarde un doc, une émission enfin la TV en général je préfère une image un peu plus éclatante avec des couleurs plus réelles, plus vives et comme je te l'ai dit j'ai été bluffé par les superbes couleurs que propose Sony. Mais il me manque un petit truc sur mes réglages TV (satellite) j'en suis pas loin mais il me manque un pti truc :)
C'est adressé à moi Sébastien :P ?

Sur le fait que l'image typée cinema ;no soucis . Mais le réglage BFI ( clarté à 1 ) exige nécessairement de remonter le rétroéclairage d'autant que je ne suis pas sût que l'on atteigne 100-120 nits avec cela .

PS : Sinon t'as reçu mon colis?
lol non
Pour le colis il est passé hier mais devine quoi ?? je dois le récupérer aujourd'hui :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Masterwarzombie wrote:
un truc que je pige pas , rétro à 7 avec un motionflow expert 2/1 donc avec BFI activé . l'image doit être juste trop sombre même si c'est pour visionner dans le noir .
Bien vu, je viens de vérifier, les réglages sont avec le Motionflow sur off (donc compatibles avec tous les modes Motionflow sans BFI activé).

Je vais poster le rapport des mesures luminosité/Motionflow, chacun pourra choisir sa valeur de Luminosité en fonction de son Motionflow...

Je corrige sur les réglages :merci:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:
Masterwarzombie wrote:
un truc que je pige pas , rétro à 7 avec un motionflow expert 2/1 donc avec BFI activé . l'image doit être juste trop sombre même si c'est pour visionner dans le noir .
Bien vu, je viens de vérifier, les réglages sont avec le Motionflow sur off (donc compatibles avec tous les modes Motionflow sans BFI activé).

Je vais poster le rapport des mesures luminosité/Motionflow, chacun pourra choisir sa valeur de Luminosité en fonction de son Motionflow...

Je corrige sur les réglages :merci:
ah ça me rassure :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Mamaoo wrote:Nicolas, vos propositions de réglages seront elles éloignées, équivalentes ou complémentaires d'un travail réalisé par Cédric Louis?
Il est intervenu à mon domicile et je me pose la question de changements ou améliorations qu'il aurait éventuellement pu découvrir en votre compagnie.
Merci d'avance ;)

A ceux qui me l'ont demandé, je sais que je dois revenir vers vous pour le HDR et UHD.
Je n'étais pas à mon domicile mais je le fais rapidement.
Le maître étant de retour, ca n'a plus grande importance, mais ca peut aider à comparer ;)

Laurent
dans la mesure où il a calibré ta balance des blancs , il a dû régler ton contraste et luminosité dans les régles de l'art.
le pro ne s'amuse pas à utiliser les fonctions style AAC.

Pourquoi en contraste il t'a collé combien ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Adhara »

Question idiote mais le BFI on le gère comment (paramètre ?) ? Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Adhara wrote:Question idiote mais le BFI on le gère comment (paramètre ?) ? Merci
c'est au niveau de motionflow expert , tu as un réglage ensuite fluidité et clarté . la clarté c'est le black frame insertion ( BFI )
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Adhara »

Masterwarzombie wrote:
Adhara wrote:Question idiote mais le BFI on le gère comment (paramètre ?) ? Merci
c'est au niveau de motionflow expert , tu as un réglage ensuite fluidité et clarté . la clarté c'est le black frame insertion ( BFI )
Thx
donc avec fluidité sur 2 et clarté sur 0 le BFI est off c'est bien ca ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelques mesures pour situer le contraste et la luminosité en fonction des réglages effectués
IMG_7884.JPG
Valeur pour avoir une luminosité SDR à 120 Nits avec un Contraste réglé à 88 (la valeur limite pour éviter le clipping)

Luminosité à 7 / Gamma - 2 / BFI Off
Luminosité à 12 / Gamma -2 pour un BFI à 1 = 120nits
Luminosité à 23 /Gamma -2 pour un BFI à 2 = 120nits
Luminosité à 50 avec un BFI à 3 = 100 nits (X-Tended sur Moyen pour avoir 120nits)

Autres mesures en vrac de rapport Luminosité/réglages :

Luminosité Max + X-Tended sur Bas et Motionflow Expert avec Clarté à 0 = 700 nits (AEC ne change rien)
Luminosité Max + X-Tended sur Moyen et Motionflow Expert avec Clarté à 0 = 700 nits (AEC ne change rien)
Luminosité Max + X-Tended sur Haut et Motionflow Expert avec Clarté à 0 = 800 nits (AEC ne change rien)

Quelque soit les réglages, le pic lumineux en conversion SDR/HDR semble stagner à 800 nits environ


Réglage en SDR pour obtenir un pic à 120 nits avec Gamma à 2.4:

Motionflow Expert 0 ou Standard ou Cinema ou Fluide

Luminosité : 3
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 49
Variation Locale Auto (Local Dimming) : Moyen

Important: le réglage de gamma ou Local Dimming sur Moyen ou Haut ou X-Tended Dynamic Range ne change pas les mesures de contraste pour un même pic lumineux.

Ansi à damier : Noir à 0.017 /Blanc à 117 = 6880:1
Intra-image avec mire APL 10% : 0.005 / 120 = 25 000:1
On/off = infini

Motionflow Expert 1
Luminosité : 12
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Variatio Locale Auto : Moyen

Motionflow Net
Luminosité : 10
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Variation Locale Auto : Moyen

Motionflow Expert 0 ou Standard ou Cinema ou Fluide avec X-Tended Dynamic Range Activé
Luminosité : 2
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Variatio Locale Auto : Moyen


Mesure du noir

Noir on/off à 0 sans X-Tended quelque soit le niveau de rétro
Noir on/off à 0.002 avec X-Tended sur Haut et rétro à fond

Mesures HDR

Mire HDR APL 10% : Noir sur les bords de l'image : 0.028 nits et Blanc : 1900 nits / Noir juste autour du carré blanc : 0.15 nits

Mesures contraste damier HCFR sans LD (valeurs basses = noir/ valeurs hautes = blanc:

92 - 0.039 - 93.5 - 0.035 - 98
0.049 - 113 - 0.039 - 92 - 0.039
115 - 0.046 - 120 - 0.045 - 110
0.044 - 113 - 0.049 - 102 - 0.055
95 - 0.044 - 99 - 0.043 - 94

Mesures contraste damier HCFR avec LD sur Moyen :

91 - 0.024 - 96 -0.025 - 101
0.021 - 114 -0.017 - 92 - 0.022
116 - 0.018 - 120 - 0.026 - 111
0.021 - 115 - 0.019 - 109 - 0.027
99 -0.026 - 99 - 0.027 - 97

Niveau de noir : 49 (au delà de 51 ça grise vite, en dessous de 49 ça ne change rien au noir, mais ça bouche)

Motionflow Net : Rétro à 0 - X-Tended sur Haut, Contraste à 99, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.015 et blanc à 128 (8200:1)
Motionflow Net : Rétro à 10 - X-Tended sur off, Contraste à 95, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.015 et blanc à 116 (7750:1)
Motionflow Net : Rétro à 9 - X-Tended sur off, Contraste à 100, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.015 et blanc à 122 (8150:1)
Motionflow Expert 2/1 : Rétro à 13 - X-Tended sur off, Contraste à 95, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.016 et blanc à 118 (7350:1)
Motionflow Cinema, std et fluide : Rétro à 4 - X-Tended sur off, Contraste à 93, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.017 et blanc à 117 (6880:1)
Motionflow off : Rétro à 4 - X-Tended sur off, Contraste à 93, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.016 et blanc à 117 (7300:1)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Adhara »

Oula comprends rien lol

en gros tous ces réglages sont équivalents ? :o
Pour le motion flow quid de la fluidité et clareté ?
Je pense qu'il serait pas mal de reprendre mon tableau pour plus de lisibilité en déclinant les 3 profiles (SD, HD et UHD).
Motionflow Expert 0 ou Standard ou Cinema ou Fluide

Luminosité : 3
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 49
Variation Locale Auto (Local Dimming) : Moyen

Motionflow Expert 1
Luminosité : 12
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Variatio Locale Auto : Moyen

Motionflow Net
Luminosité : 10
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Variation Locale Auto : Moyen

Motionflow Expert 0 ou Standard ou Cinema ou Fluide avec X-Tended Dynamic Range Activé
Luminosité : 2
Contraste : 88
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Variatio Locale Auto : Moyen
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply