Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- Itchigo
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Le decalage de pixel degrade t'il l'image quand il est enclenché ? 

ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
-
Non, je n'ai pas remarqué. Il décale un peu l'image toutes les X minutes, mais à peine 1 ou 2 pixels, donc en UHD ce n'est pas très visible. C'est surtout utile si on utilise bcp d'image fixé (pause, PC, jeux vidéos, etc), mais le souci ça reste les logos des chaines TV qui peuvent marquer si on le désactive...Itchigo wrote:Le decalage de pixel degrade t'il l'image quand il est enclenché ?
Au passage, ceux qui rencontrent du banding, il peut se corriger avec la procédure d'actualisation du panneau (à essayer).
-
Bonjour Nicolas,
Je suis très heureux de ton retour, de te savoir en bonne santé et que cela aille mieux pour toi.
Tu nous as manqué, sincèrement. Le reste ne nous regarde pas.
J'ai deux questions, si tu as le temps d'y répondre :
1/Entre le ZD9 et le A1, quelle est la meilleure TV objectivement ? J'hésite entre les deux à l'heure du choix.
2/J'ai actuellement une Sony 4K UHD mais non HDR, que j'avais réglée suivant tes conseils du test de l'époque (réglages pour BR en salle obscure). Les réglages sont ils les mêmes maintenant que je lis des BR UHD avec le Samsung K8500 ? L'image me semble bien sombre.
Merci de tes réponses et encore bienvenue chez toi.
Je suis très heureux de ton retour, de te savoir en bonne santé et que cela aille mieux pour toi.
1/Entre le ZD9 et le A1, quelle est la meilleure TV objectivement ? J'hésite entre les deux à l'heure du choix.
2/J'ai actuellement une Sony 4K UHD mais non HDR, que j'avais réglée suivant tes conseils du test de l'époque (réglages pour BR en salle obscure). Les réglages sont ils les mêmes maintenant que je lis des BR UHD avec le Samsung K8500 ? L'image me semble bien sombre.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
- Itchigo
Ok j'en prends bonne note, en tout cas merci pour ces precieux conseilsBecuwe Nicolas wrote:Non, je n'ai pas remarqué. Il décale un peu l'image toutes les X minutes, mais à peine 1 ou 2 pixels, donc en UHD ce n'est pas très visible. C'est surtout utile si on utilise bcp d'image fixé (pause, PC, jeux vidéos, etc), mais le souci ça reste les logos des chaines TV qui peuvent marquer si on le désactive...Itchigo wrote:Le decalage de pixel degrade t'il l'image quand il est enclenché ?
Au passage, ceux qui rencontrent du banding, il peut se corriger avec la procédure d'actualisation du panneau (à essayer).

ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
-
Sinon, j'ai vu passer une question à propos du traitement OPPO. jusqu'ici je laissais faire à 100% le traitement des TV Sony. Cela dit, avec le nouveau firmware il faut que je refasse des tests car les Sharpness OPO est bien plus efficace qu'avant dorénavant. Par contre, pour ma part je continue de trouver le traitement vidéo Sony bien plus puissant et complet, car il intervient sur de nombreux critères de l'image comme la plage dynamique, la résolution des couleur en 14 bits, le post-traitement RC, le remapping HDR, remastering color, l’optimisation du puissant upscaling UHD grâce à des bases de données d'image type, etc, etc.
- boston
Donc on laisse l'Oppo en sortie directeBecuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai vu passer une question à propos du traitement OPPO. jusqu'ici je laissais faire à 100% le traitement des TV Sony. Cela dit, avec le nouveau firmware il faut que je refasse des tests car les Sharpness OPO est bien plus efficace qu'avant dorénavant. Par contre, pour ma part je continue de trouver le traitement vidéo Sony bien plus puissant et complet, car il intervient sur de nombreux critères de l'image comme la plage dynamique, la résolution des couleur en 14 bits, le post-traitement RC, le remapping HDR, remastering color, l’optimisation du puissant upscaling UHD grâce à des bases de données d'image type, etc, etc.

-
Comment laisser la tv sony faire le travail d'upscal avec le lecteur samsung k8500?Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai vu passer une question à propos du traitement OPPO. jusqu'ici je laissais faire à 100% le traitement des TV Sony. Cela dit, avec le nouveau firmware il faut que je refasse des tests car les Sharpness OPO est bien plus efficace qu'avant dorénavant. Par contre, pour ma part je continue de trouver le traitement vidéo Sony bien plus puissant et complet, car il intervient sur de nombreux critères de l'image comme la plage dynamique, la résolution des couleur en 14 bits, le post-traitement RC, le remapping HDR, remastering color, l’optimisation du puissant upscaling UHD grâce à des bases de données d'image type, etc, etc.
Dois-je régler sur 1080p quand je lis un bd et sur 2160p pour un uhd à chaque fois ?
Merci d'avance
-
Salut,Nicolas wrote:Bonjour Nicolas,
Merci, c'est gentil !
Pour moi, les deux sont un excellent choix quelque soit l'utilisation. Mais j'ai une préférence pour le A1 à cause de mon utilisation exclusive HC surtout en salle obscure (piqué legerement plus fin que le ZD9, et surtout des noirs plus denses) cela dite c'est surtout en salle obscure qu'on voit la différence. En salle éclairée ou en plein jour,la plupart des gens peuvent même trouver le ZD9 meilleur, car plus lumineux et on ne verra pas que le A1 propose des noirs plus denses. Il y a aussi de légères différences niveau fluidité, précision dans les mouvements, mais les deux sont excellents avec un léger avantage au A1.
Donc pour visionner en salle obscure :le A1
Pour l'utilisation de tous les jours et en salle éclairée : le ZD9 pour son RQP plus accessible que le A1.
-
Yes, surtout que seule cette configuration Directe permet de laisser le A1 faire entièrement l'usampling Super Bit Mapping 14 bits.C'est à dire que du contenu 8 bit est envoyé en 8 bits et du contenu 10 est envoyé en 10p. Lorsqu'on règle la sortie sur 10 ou 12bits par exemple, et bien l'OPPO fait un premier upsampling, puis le X1 Extreme en fait un second alors que si le X1 Extreme fait l'upsampling 8 bits directement en 14 bits tout seul les résultats sont bien meilleurs en terme de piqué et de réduction de la postérisation.boston wrote:Donc on laisse l'Oppo en sortie directeBecuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai vu passer une question à propos du traitement OPPO. jusqu'ici je laissais faire à 100% le traitement des TV Sony. Cela dit, avec le nouveau firmware il faut que je refasse des tests car les Sharpness OPO est bien plus efficace qu'avant dorénavant. Par contre, pour ma part je continue de trouver le traitement vidéo Sony bien plus puissant et complet, car il intervient sur de nombreux critères de l'image comme la plage dynamique, la résolution des couleur en 14 bits, le post-traitement RC, le remapping HDR, remastering color, l’optimisation du puissant upscaling UHD grâce à des bases de données d'image type, etc, etc.
Autre précision, mais il faut que je regarde si cela à été corrigé avec le dernier firmware, l'OPO,donnait de meilleurs résultats en sortie UHD 24p qu'en sortie UHD Auto (du moins avec les contenus HDR en 24p)...
-
Salut, ça malheureusement le Samsung K8500 ne sait faire de "Sortie Directe" qu'en mode BD Live, donc uniquement associé avec un TV Samsung.js06000 wrote:Comment laisser la tv sony faire le travail d'upscal avec le lecteur samsung k8500?Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai vu passer une question à propos du traitement OPPO. jusqu'ici je laissais faire à 100% le traitement des TV Sony. Cela dit, avec le nouveau firmware il faut que je refasse des tests car les Sharpness OPO est bien plus efficace qu'avant dorénavant. Par contre, pour ma part je continue de trouver le traitement vidéo Sony bien plus puissant et complet, car il intervient sur de nombreux critères de l'image comme la plage dynamique, la résolution des couleur en 14 bits, le post-traitement RC, le remapping HDR, remastering color, l’optimisation du puissant upscaling UHD grâce à des bases de données d'image type, etc, etc.
Dois-je régler sur 1080p quand je lis un bd et sur 2160p pour un uhd à chaque fois ?
Merci d'avance
Sinon, oui, il faut a chaque fois changer manuellement la sortie en mettant bien en 8 Bit 4:2:0 pour le Blu-ray 1080p (pénible :worried: ). Par contre, avec le Blu-ray UHD il vaut mieux laisser en 4:4:4 le Samsung car sinon il sort une image moins lumineuse.
D'ailleurs l'OPPO propose l'upsampling 4:4:4 le plus efficace que j'ai pu tester sur un lecteur (il améliore grandement le piqué de l'image, mais peut engendrer un peu de bruit sur les TV OLED LG, le Samsung K8500 est plus doux de ce côté, donc moins de bruit, mais moins de piqué aussi).