Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

nague wrote:
bravvv wrote:C'est vrai qu'une Rom Custom pourrai être pas mal, c' est peut-être possible car ça existe pour le Shield et les Phillips 2015.
Par contre si c'est juste pour virer les programmes inutile qui tournent en fond, il y'a certainement d'autre solutions comme cette appli par exemple : Minimalist Run
Elle n'a pas l'air d'être compatible Android TV...
Tu peux installer n'importe quelle appli Android même si pas compatible Android TV. Le problème qu'il y aura c'est la navigation qui devra se faire avec une souris.
nague

Post by nague »

bravvv wrote: Tu peux installer n'importe quelle appli Android même si pas compatible Android TV. Le problème qu'il y aura c'est la navigation qui devra se faire avec une souris.
Excellente nouvelle ! Depuis un apk j'imagine car elles ne sont pas visibles dans le store ?
bravvv

Post by bravvv »

nague wrote:
bravvv wrote: Tu peux installer n'importe quelle appli Android même si pas compatible Android TV. Le problème qu'il y aura c'est la navigation qui devra se faire avec une souris.
Excellente nouvelle ! Depuis un apk j'imagine car elles ne sont pas visibles dans le store ?
Exacte, trouver l'APK et l'installer à partir d'un explorateur.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Enfin moi j'ai une antenne connectée et ça consomme un max de CPU à chaque sortie de veille aussi (pendant au moint 1 à 2 minutes), ce qui fait que rien n'est réactif avant que la CPU ne retombe a quelques %
nague

Post by nague »

Christophe C. wrote:Enfin moi j'ai une antenne connectée et ça consomme un max de CPU à chaque sortie de veille aussi (pendant au moint 1 à 2 minutes), ce qui fait que rien n'est réactif avant que la CPU ne retombe a quelques %
Oui moi aussi la plupart du temps cela se passe comme ça. Mais parfois, la TV reste tout le temps entre 80% et 100%.
nico51

Post by nico51 »

cedodelyon wrote:
nico51 wrote:Un petit retour concernant le SAV Darty. Ils me font un échange de la télécommande Bluetooth!
Il semblerait que la majorité d'entre nous qui soyons passé sur android TV 6 sur ce téléviseur soit impactée par ce souci avec la télécommande bluetooth , je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel et que l’échange n'y fera malheureusement rien du tout

J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la TV
nico51

Post by nico51 »

Pour le moment la nouvelle télécommande fonctionne! A voir dans le temps
ReneLaTaupe

Post by ReneLaTaupe »

Je viens de faire la mise à jour vers Marshmallow. J'ai juste bidouiller 30 min mais voici mon ressenti à chaud :
- Je la trouve plus réactive qu'avant, moins de lag et plus fluide globalement. C'est pas le jour et la nuit mais c'est toujours bon a prendre
- La télécommande BT fonctionne comme avant (toujours moins réactive que l'IR mais elle fonctionne)
- Les appli MyTF1 et france.tv toujours absentes du playstore :'(, moi qui croyait les retrouver en passant a MM
- Les autres applis semblent fonctionner comme avant
- Le cast depuis mon PC fonctionne enfin (sur Android L l'image se freezait au bout de 5 secondes)

Globalement pas beaucoup de nouveauté je trouve, juste l'appli vidéo intégré et l'organisation du menu principal ça fait léger mais bon ....

Perso je suis toujours satisfait de ma TV qui offre pas mal de possibilité vs une Samsung
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Je viens d'essayer la nouvelle TV de mon père : la 55XE9005.
Bon, il a 84 ans et ne se sert que de la TV et n'est pas capable de voir la moindre différence d'image avec sa vieille Samsung qui vient de le lâcher. C'est vraiment du gâchis d'utiliser un appareil pareil dans ces conditions mais il a voulu se faire plaisir... je devrais lui proposer de l'échanger contre ma 8509C :) :)

Je passe sur la qualité d'image de cette full led car je n'ai pas vraiment pu la constater, vu qu'il veut laisser quasiment tous les réglages par défaut et que le type de programme qu'il reçoit (en gros la TNT) ne permet pas de se faire une idée précise.

Par contre elle est en Android nougat 7. Je ne sais pas si c'est à cause de cette version d'Android ou grâce au fait que la tv soit plus récente mais pour le coup elle est vraiment plus réactive (pas totalement quand même, quelques petits ralentissements mais rien de commun avec la mienne).
Comme il n'avait même pas connecté sa tv à internet, je m'en suis occupée et fait la mise à jour, et nouvelle surprise, elle est bien plus rapide (environ 15 min) avec une barre de progression donc au moins on voit où on en est !
Et après la mise à jour changement complet du menu Home-Réglages-Paramètres (alors qu'il était identique au nôtre avec le nougat livré), il est maintenant sous forme de liste sur la partie droite de l'écran et on continue à voir la tv en même temps. C'est mieux je trouve mais c'est déroutant car ça change les habitudes.

La télécommande est également mieux, même si elle ressemble à la nôtre, elle est mieux finie et inclut la touche micro, ce qui évite cette deuxième télécommande de m....
Une nouvelle touche Google Play fait son apparition à côté de celle de Netflix.

Le seul gros problème que j'ai constaté est une perte la connexion réseau au bout d'un moment (wifi et Ethernet) mais je ne sais pas si ça vient de sa Freebox (qu'on a redémarrée mais ça ne change rien) ou de la dernière mise à jour Android 7 (il ne me semble pas avoir constaté ce problème avant la mise à jour mais entre le moment où j'ai connecté la TV pour la première fois et la mise à jour il ne s'est pas écoulé plus de 2 heures). J'ai quand même l'impression que ça vient d'Android car quand je reboote la TV on récupère la connexion mais on la reperd au bout d'une heure ou deux.

Bref, ce nouveau modèle à l'air vraiment pas mal, à l'exception du problème Internet à confirmer et à vérifier la stabilité générale de cette version d'Android.
nague

Post by nague »

Je lorgne sur ce modèle (55XE9005) pour mon père justement (qui est plus jeune :P ). Merci pour ton retour, et la comparaison avec la X85C.

Je sais qu'il y a un thread dédié à cette TV sur ce forum, mais comme je n'y vais pas tous les jours, je suis preneur sur le fin mot de l'histoire avec les déconnexions.
Post Reply