Tiberius78 wrote:Tu veux dire que sur l'app Netflix sur la TV, si tu fais un réglage sur une diffusion 1080 et un autre sur une diffusion HDR (et peut-être une 3ème en 4K), la TV garde bien des réglages distincts ?
Oui, tout à fait ! Sur tous les modes, tu peux appliquer des réglages 1080p SDR ou 4K SDR ou 4K HDR, et la TV conserve et bascule automatiquement, comme c'était le cas avec la 3D.
Est-ce que c'est également le cas avec l'app Amazon ?
Je pense oui, également avec les consoles, les lecteurs Blu-ray, multimédia, lecture vidéo via USB, c’est le signal que reçoit le processeur qui compte
Par ailleurs, j'ai un ampli HC, relié sur HDMI 3/ARC sur lequel j'ai une PS4, une Freebox et une AppleTV. Est-ce que les réglages sont mémorisés par appareil, même si tout passe par HDMI 3 ? (Je n'ai fait les réglages que pour la freebox, l'image de la PS4 et de l'Apple TV me convenant avec ce réglage).
Non, malheureusement, il n'y a pas de détection d'appareil sur les TV Sony (sur Samsung oui, dans certaines conditions), juste une possibilité de détection du signal en mode 24P Auto, donc pour ma part je connecte directement la plupart des appareils aux entrées HDMI du TV et j’utilise l'ARC pour renvoyer le son vers l'ampli sachant que dorénavant l'ARC des TV Sony gère même le Dolby Atmos !