Suite des évènements
Après m'être trituré les méninges pendant plusieurs heures, j'en étais arrivé à me résigner à devoir changer de meuble, ce qui ne m'enchantais pas étant donné que celui la a même pas 2 mois. Et puis tout d'un coup, j'ai eu une idée. J'ai fait un petit schéma, c'est peut être plus parlant.
Mon problème venait surtout du fait que l'espace entre vitre inférieure et montant supérieur est de 19 cm. Donc si je veux faire rentrer la centrale de face, ça bloque. Par contre l'espace entre vitre inférieure et vitre supérieure est d'environ 22 cm. Donc si je retire la vitre du dessus et fait rentrer la centrale par dessus, elle devrait s'intégrer dans le meuble.
Solution qui serait parfaite parce que j'ai bien vu un autre meuble qui irait niveau dimensions, mais bon, j'adore le design de celui la, montant noir et vitres noires.
Du coup je me demandais si c'était bon comme ça, parce que l'enceinte aura le montant du meuble qui couvrira entre 1 et 2 cm du haut de l'enceinte. Ça ne jouera pas sur le son de l'enceinte?
Dans ce cas j'ai pas vraiment de place pour mettre des absorbeurs. Pour le placement de l'oppo, j'ai pensé en fait à la mettre sur l'ampli hifi. Ca devrait rentrer dans le meuble, et en regardant le pioneer a50 sur le dessus il a juste quelques petits trous d'aération. Je me dis que l'aération n'est pas faite par dessus et que ça ne doit pas être trop gênant de mettre un autre appareil dessus. Envisageable ou pas ?
Si tout ça est ok, me reste plus qu'a aller chercher chevilles, équerres et tablettes et préparer l'arrivée tant attendue de ce petit matériel :clap: