Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
b4ptist3

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by b4ptist3 »

Après quelques errances sur le net, je ne suis pas bien plus avancé pour les iq30 en surround.
Les tablettes fixations invisibles y en a pas d'assez profondes. Le seul truc que j'ai trouvé qui pourrait aller c'est ça Etagère micro-onde :lol:
Bon à la limite repeint, ça s'étudie.
Sinon faut passer sur une tablette sur mesure et donc fixation par équerre. J'en ai trouvé qui font pas trop imposantes, repeintes en noir ça pourrait aller.

Troisième solution, j’achète un truc style tablette pin des landes de 18 mm d'épaisseur qui me permet de la découper en 12 carrés de 30*30 cm, ce qui donne une élévation de 10,8 cm sur chaque pied. Niveau stabilité ça changera quelque chose ? A la limite ça suffira peut être les tweeters à 1m.

Concernant le placement des éléments sur le meuble, c'est peut être pas top de placer l'oppo sur le même étage que la q600c ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

l'étagère pour micro-onde repeinte ça m'a l'air pas mal et pas trop onéreux en plus

ta 3e solution....tu vas te faire chier pour gagner un peu moins de 11cm et avoir les enceintes à hauteur d'oreille
à moins que tu passes ta vie à écouter de la musique en multi-canaux,pas grand intérêt je dirais

l'oppo au même niveau que la q600, c'est pour les vibrations que tu dis ça ?
si c'est ça, tu peux faire comme moi et découpler la centrale avec des absorbeurs
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

T'as raison, je crois que je vais oublier les pieds. Par contre le mur c'est un placo me semble, qui fait 7-8 cm d'épaisseur. Ca suffit pour tenir une tablette de 40 cm de profondeur avec les enceintes dessus qui font 6.5 kg ?
Sinon je pense finalement plutôt faire des tablettes sur mesure. L'étagère micro onde c'est pas mal mais elle est quand même super large : 50 cm alors que l'idéal serait 30. Du coup tablette 30*40 cm avec ces équerres repeintes ça pourrait être pas mal.

Pour la q600 en fait je viens de me rendre compte d'un truc, c'est qu'elle rentre pas dans mon meuble :tetedanslmur: Je sais vraiment pas comment je vais faire :@
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Pour le mur en placo, comme dit Grossberta, avec la fixation adaptée ça doit aller.

Pour la Q600.....je comprends bien ton souci étant moi même passé par le souci de meuble
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Suite des évènements :lol:
Après m'être trituré les méninges pendant plusieurs heures, j'en étais arrivé à me résigner à devoir changer de meuble, ce qui ne m'enchantais pas étant donné que celui la a même pas 2 mois. Et puis tout d'un coup, j'ai eu une idée. J'ai fait un petit schéma, c'est peut être plus parlant.

Image

Mon problème venait surtout du fait que l'espace entre vitre inférieure et montant supérieur est de 19 cm. Donc si je veux faire rentrer la centrale de face, ça bloque. Par contre l'espace entre vitre inférieure et vitre supérieure est d'environ 22 cm. Donc si je retire la vitre du dessus et fait rentrer la centrale par dessus, elle devrait s'intégrer dans le meuble.
Solution qui serait parfaite parce que j'ai bien vu un autre meuble qui irait niveau dimensions, mais bon, j'adore le design de celui la, montant noir et vitres noires.
Du coup je me demandais si c'était bon comme ça, parce que l'enceinte aura le montant du meuble qui couvrira entre 1 et 2 cm du haut de l'enceinte. Ça ne jouera pas sur le son de l'enceinte?

Dans ce cas j'ai pas vraiment de place pour mettre des absorbeurs. Pour le placement de l'oppo, j'ai pensé en fait à la mettre sur l'ampli hifi. Ca devrait rentrer dans le meuble, et en regardant le pioneer a50 sur le dessus il a juste quelques petits trous d'aération. Je me dis que l'aération n'est pas faite par dessus et que ça ne doit pas être trop gênant de mettre un autre appareil dessus. Envisageable ou pas ?

Si tout ça est ok, me reste plus qu'a aller chercher chevilles, équerres et tablettes et préparer l'arrivée tant attendue de ce petit matériel :clap:
Last edited by b4ptist3 on Tue Feb 12, 2013 1:27 am, edited 1 time in total.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

la centrale faisant 21cm de haut, et étant donné qu'il y a des rebords autour des hp, à priori ça doit pouvoir passer
pour les absorbeurs, ça vaut quand meme le coup de regarder, malgré 1cm de hauteur max de dispo, tu dois pouvoir trouver quelque chose je pense

Image

par contre, l'oppo sur l'ampli perso j'essayerai d'éviter
avec les vibrations de la platine qui vont être transmises, c'est pas top pour l'ampli
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ok, l'oppo on essayera de lui trouver une place le moment venu.
Pour les absorbeurs, j'en ai vu 2 qui devraient aller : Oehlbach 55038 ou Oehlbach Air Absorb

Le premier ne fait que 5 mm de hauteur, contre 16 mm pour le second. Et c'est pas vraiment le même prix. Le premier serait mieux pour éviter de trop monter l'enceinte derrière le montant du meuble. Mais est ce qu'il y a une grosse différence qualitative? Vaut-il mieux prendre les seconds ?
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Salut, je pense que ce sont de bons produits, j'ai à titre perso les modèles XL sous ma centrale (Vash aussi) et cela fonctionne très bien.
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... bsorb.html
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

b4ptist3 wrote: Pour les absorbeurs, j'en ai vu 2 qui devraient aller : Oehlbach 55038 ou Oehlbach Air Absorb

Le premier ne fait que 5 mm de hauteur, contre 16 mm pour le second.
je dirai surtout que dans ton cas t'as pas trop le choix
si tu prends le 2cd, la centrale va dépasser le verre de l'étage du dessus, ce qui veut dire que le plateau en verre va reposer sur l'enceinte
une fois que t'auras placé tes appareils, ça va faire appui sur la centrale et écraser l'absorbeur, ce qui serait dommage :angel:

comme dit Padawan AnthonyD, j'ai acheté la version XL du Air Absorb et j'en suis satisfait (comme de tous les produits Oehlbach que j'ai d'ailleurs)
Post Reply