lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
Fabrice33

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Fabrice33 »

blaugrana1899 wrote:
Fabrice33 wrote:Bonjour. Un de vous dispose de ce lecteur avec une tv de la série KS de Samsung ? Ça donne quoi ?
Je dispose d'une tv 49KS8000 Samsung et je ne sais pas quel lecteur BR 4K acheter à un prix raisonnable.
Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

:salut:

Moi j'ai un samsung 55hu7500 avec ce lecteur en galette uhd c'est bon le résultat est beau après quelques règlages avec le deep color activer .

par contre en galette 1080p je trouve bof comparer a mon pioneer lx58 image moins précise et net le pio lui fou une claque dans la tronche .

médiacenter:

les mkv x265 uhd 5/8 ne passe pas tout simplement !!!!!!

en x265 1080p et x264 ca passe bien voila sans soucis.

cdlt.
Merci pour ton retour..... Résultats en demi teinte alors [emoji53]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

C'est du mi figue mi raisin pour ma part mais en uhd il se débrouille bien après cela dépend de quoi tu viens moi c'est plutot difficile de faire mieux ,venant du lx58 ;) donc j'ai vraiment du revoir certains réglages sur mon diffuseur pour avoir quelques chose d'optimal avec ce sony .
Donc juste le coté galette 1080p me déçois vraiment , comparé a son prédécesseur le 7200 up 4k.
Mais une fois bien revu , ça donne bien ,après je précise que je l'ai acheté surtout pour l'uhd en lecteur secondaire pour le moment .
Malheureusement je n'avais pas le budget pour un oppo 203 trop chère pour moi .
L'absence de filtres sur la platine manque cruellement a mon sens car j'aime les images douces et un peut sharpé quand meme j'espère que sony fera ça au moins lors d'une prochaine MAJ sur sa platine .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jc77

Post by jc77 »

:salut: blaugrana1899

C'est certain, venant du LX58 et pour trouver l'équivalent de ce magnifique lecteur en UHD ça va chercher le genre OPPO 203.
Y a pas de secret, entre 400 et 800€ une différence doit justifier le prix.

J'ai acheté mon 203EU après revente de mon 103EU en période ou les critiques fusaient de long en large sur ce nouveau lecteur. Ma patience m'a permis de conforter mon choix.
Maintenant avec les maj les défauts sont vite oubliés, c'est que du plaisir.

Ce qui me gène avec le SONY c'est d'avoir fait un lecteur aussi large sans afficheur ! c'est pourtant pas la place qui manque, et c'est tellement utile.
La fabrication la est super belle, c'est du lourd, mais je m'attendais à retrouver l'UHP-H1 en X1000 comme annoncé au départ.
Il semblerait que le Dolby Vision n'est pas possible avec ce lecteur, LAL de juin ! en plus les filtres sont absents pour le moment, peut-être avec une maj ?.
Ce qui me surprend c'est la lecture des blu-ray 1080p moins bonne que sur le 7200 ! alors qu'au contraire avec l'OPPO 203 mes blu-ray sont magnifiés, bizarre de la part de SONY habitué à une belle image.
Pour un peu moins de 400€ à la caisse on ne peut pas être trop exigeant.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Hola jc77

Oui c'est ce qui ma tapé a l'oeil en premier lieu sur ce nouveau sony uhd car franchement le 7200 n'avait rien a envier sur le rendu image face a mon ancien oppo 103 je préférais meme le 7200 sur ce point face au 103 en toute franchise.
On peut regretter l'absence d'afficheur oui c'est meme navrant a 399 euros en faite mais bon a la limite je m'en passe ......j'appuie sur la touche de la télécommande et j'ai toutes les infos que je veux en lecture .

Pour revenir encore sur le rendu galettes 1080p
Justement cela ma surpris aussi au début car le 7200 était vraiment exellent pour son prix doux et c'était certainement le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu si on oubliait sa finition cheap ^^

Bon comme dit en uhd il me convient et c'est le principal j'espère juste une maj des filtres vidéo prochainement .

cdlt.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Cavendish

Post by Cavendish »

blaugrana1899 wrote:L'absence de filtres sur la platine manque cruellement a mon sens car j'aime les images douces et un peut sharpé quand meme
Tu ne peux pas aimer une image douce et une image sharpée, puisque une image sharpée c'est justement le contraire d'une image douce...

Et à mon avis tu n'as pas besoin de traitements d'image sur la platine puisque tu as déjà tout ce qu'il faut sur ton téléviseur. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument des filtres d'amélioration d'image sur une platine quand on a un téléviseur qui fait déjà ça très bien. :gne:

C'est d'ailleurs le raisonnement qu'a tenu Sony je pense : au vu des traitements d'image très performants des téléviseurs actuels (sauf entrée de gamme et Oled LG), rajouter des filtres sur la platine fait doublon. Ces filtres ne sont utiles que pour ceux qui ont des TV dotés de traitements d'image médiocres ou qui veulent une image ultra-sharpée (et donc pas naturelle du tout, mais bon c'est un autre sujet...).
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Cavendish :salut: l'ami

Quand je dis que j'aime les images douce et un (peut sharpée ) j'insiste sur ( un peut ) sur mon com plus haut ,je veux dire 1 ou 2 pallier sur le filtre netteté , car sur des platines comme sony ou pioneer par exemple les paliers sont léger donc tu peux te permettre de pousser un peut ton filtre et ton image reste douce et naturelle , pas comme sur un oppo 103 ou des que tu dépasses le +1 ça par en vrille voila désolé si je me suis mal exprimé amigo ;)
Cavendish

Post by Cavendish »

:salut: blaugrana.

Je comprends ce que tu dis, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux un filtre de sharpness sur la platine alors que ton HU7500 est déjà réputé pour délivrer une image très sharpée (trop sharpée même, diront certains).

Ne le prend pas forcément pour toi, mais on voit sur les forums des mecs qui sont obsédés par le sharp : du sharp, du sharp, du sharp ! On se demande si ils ne sont pas malade (à l'image des bodybuilders atteints de bigorexie). Et on en vient à des non-sens, comme les mecs qui mettent au cul de leur LCD haut de gamme, déjà bien fournis en traitements d'image efficaces, un câble ActiveHD pour encore renforcer le sharpness, câble pourtant réputé pour la violence de son traitement.
Du coup, l'image n'est plus naturelle du tout, avec un rendu hyper-numérique, mais c'est sharpé donc ils sont contents. :gne:

Alors évidemment, on va me dire que chacun fait ce qu'il veut, certes. Mais acheter un téléviseur qui coûte une blinde et qui est déjà parfaitement équipé en filtres divers, et massacrer l'image en rajoutant toujours plus de sharp, désolé mais je trouve ça complètement con.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

re amigo

t'inquiète je le prend pas spécialement pour moi je té expliquer mon point de vue tu la compris c'est le principal ;)

Après pour les autres chacun ses gouts , et dieu merci ont est tous différents mais une meme passion ici . :)
gonjoe

Post by gonjoe »

Bonsoir,

Je me tate vraiment à prendre cette platine.
L'ami Blaugrana est déçu du rendu de ses BluRay, quand d'autres trouvent l'image superbe ..
Est ce que c'est parce que tu viens d'un très très bon lecteur ? Ou est ce parce que Sony a merdé tout simplement ?

Je possède un 58DX800...
Vous pensez que c'est un bon choix ou pas ?
jc77

Post by jc77 »

gonjoe a écrit:
Vous pensez que c'est un bon choix ou pas ?
Tout dépend de tes attentes et besoins sans oublier l'essentiel, le budget dont tu disposes.

Pour la fabrication, la c'est très bien, 3,8kg c'est très stable et beaux matériaux.
Dommage, il manque l'afficheur en façade, perso ça me gène.
Il semblerait aussi que pour les blu-ray 1080p c'est pas top et pas au niveau de l'excellente BDP-S7200.
L'interface est la même que celle de l'UHP-H1 et des anciens 1700 à 6700 mais différente aussi de la BDP-S7200, j'aimais mieux.
Pour le multimédia ! c'est pas le fort de Sony, ce qui m'a fait renoncer à cette marque.
Sinon il y a une critique complète dans le dernier LAL de juin, elle vaut ce qu'elle vaut surtout avec LAL.
Post Reply