Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
knot084

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

J-1, je suis stressé...j'espère que Geodis va pas se foirer (casse, retard ou autre) :worried:
Nicobarca66

Post by Nicobarca66 »

Salut pour moi craquage samedi.
65a1 commandé avec le 203 pour aller avec.
Reception la semaine prochaine.
j'espère une bonne claque visuel car j'étais très content de mon 55vt60 mais comme beaucoup ici, l'attrait de la nouveauté a été le plus fort. Avec 2m50 de recul ça devrait bien claqué :inlove:
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Nicobarca66 wrote:Salut pour moi craquage samedi.
65a1 commandé avec le 203 pour aller avec.
Reception la semaine prochaine.
j'espère une bonne claque visuel car j'étais très content de mon 55vt60 mais comme beaucoup ici, l'attrait de la nouveauté a été le plus fort. Avec 2m50 de recul ça devrait bien claqué :inlove:
Tu seras ravi. Comme toi j avais un plasma pana . Pendant des années on a vanter ces mérites mais désormais fullled et surtout oled sont largement au dessus .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

knot084 wrote:J-1, je suis stressé...j'espère que Geodis va pas se foirer (casse, retard ou autre) :worried:
Ben geodis fait grève en ce début semaine suite désaccord avec la direction . Du coup tu vas avoir une semaine de retard :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
knot084

Post by knot084 »

Masterwarzombie wrote:
knot084 wrote:J-1, je suis stressé...j'espère que Geodis va pas se foirer (casse, retard ou autre) :worried:
Ben geodis fait grève en ce début semaine suite désaccord avec la direction . Du coup tu vas avoir une semaine de retard :biglol:
:colere4: :tetedanslmur: :biglol:

Sinon question sérieuse sur l'association A1/Oppo 203: comment profiter du filtre netteté de l'oppo 203 avec l'upscale du Sony A1. Pour profiter de l'upscale je comprends bien qu'il faut sortir en mode "source directe" sur l'oppo, mais si on fait ça le filtre netteté devient inopérant...

De la même façon en 4K, vaut-il mieux laisser l'oppo 203 en sortir UHD?
Masterwarzombie

knot084 wrote:
Masterwarzombie wrote:

Sinon question sérieuse sur l'association A1/Oppo 203: comment profiter du filtre netteté de l'oppo 203 avec l'upscale du Sony A1. Pour profiter de l'upscale je comprends bien qu'il faut sortir en mode "source directe" sur l'oppo, mais si on fait ça le filtre netteté devient inopérant...

C'est un gros débat actuel à mon niveau . Avant la mise à jour de l'oppo , il n'y avait pas débat c'était sur l'oppo source directe mais depuis que le filtre est actif , je me questionne car il est plus puissant que celui du ZD9.
Par contre faut pas monter au delà de 1 , sinon l'image vient trop dure sauf à baisser la netteté sur ton A1.

Par contre ce que je comprends moins c'est qu'en sortie directe , je pensais à tort peut etre qu'il laissait la résolution native du bluray /

Autrement dit , Est ce que mettre en sortie directe sur l'oppo équivaut à mettre en sortie personnalité mais avec tous les curseurs à zéro sur l'oppo ? voilà la question.
Dricks

Post by Dricks »

Masterwarzombie wrote:
knot084 wrote:
Masterwarzombie wrote: Ben geodis fait grève en ce début semaine suite désaccord avec la direction . Du coup tu vas avoir une semaine de retard :biglol:

C'est un gros débat actuel à mon niveau . Avant la mise à jour de l'oppo , il n'y avait pas débat c'était sur l'oppo source directe mais depuis que le filtre est actif , je me questionne car il est plus puissant que celui du ZD9.
Par contre faut pas monter au delà de 1 , sinon l'image vient trop dure sauf à baisser la netteté sur ton A1.

Par contre ce que je comprends moins c'est qu'en sortie directe , je pensais à tort peut etre qu'il laissait la résolution native du bluray /

Autrement dit , Est ce que mettre en sortie directe sur l'oppo équivaut à mettre en sortie personnalité mais avec tous les curseurs à zéro sur l'oppo ? voilà la question.
Non tu n'as pas tort.

Oui c'est bien ça pour ta deuxieme question.

Je ne connais pas la puissance de traitement du 203 mais sur le 105D je n'obtiens pas malgré le tres bon traitement du ZD9 la qualité de traitement du 105D. Donc je ne me sers pas de la sortie direct qui donne un résultat bien moins précis ( et j'y ai passé beaucoup de temps).
Je crois que ta solution de faire jouer le traitement de l'OPPO et d'affiner avec le ZD9 est la bonne.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Bibz

Post by Bibz »

J'en l'ai peut-être raté, mais Nicolas a-t-il posté son test complet du A1 sur le forum?
Masterwarzombie

Bibz wrote:J'en l'ai peut-être raté, mais Nicolas a-t-il posté son test complet du A1 sur le forum?
Oui
knot084

Post by knot084 »

Test complet? Me semblait avoir juste vu les réglages..
Post Reply