FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Y a-t-il de grosses différences dans les réglages à appliquer entre un 65 et un 75 ?

Oui bien sûr . chaque télé est unique et notamment dans les diagonales donc tu dois vérifier avec les mires . tu devrais le savoir en tant que passionné et adepte des télé HDG .Tu ne calibres pas tes télé Raphounet :clap:
Les réglages de Nico sont des pistes de réflexion .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Non je ne calibre pas. Je les change avant d'avoir le temps ! :-)
babar

Post by babar »

Masterwarzombie wrote:
Mamaoo wrote:Bonsoir à tous,

Nicolas, j'ai comparé vos valeurs avec les miennes et je note des différences plus ou moins marquées.
Voilà les différences principales:
Luminosité Max
Contraste 90
Gamma 0
Couleurs 50
Netteté 50

Ces différences s'expliquent elles de par mon modele et mon environnement? (Calibré pour visionnage noir total)
De plus j'ai:

Variation locale auto Non
Création réalité non
Dégradé lisse non

Étant novice je ne comprends pas l'impact de ces options ni si je devrais suivre vos indications ou les réglages de Cédric.
Vous allez me dire de tester LOL...

Enfin, vis à vis de l'oppo, certains mentionnent un réglage en sortie "directe", d'autres en auto...
Quel est votre avis à ce sujet?

Merci pour vos lumières si vous passez par là ;)
Si je puis me permettre :

1 / tu as des écarts sur quel mode SDR / HDR ?
2 / Pourquoi avoir fait appel et payé Cédric Louis pour ensuite remettre en cause son travail? soit tu as fait trop tôt mais bon .....il a dû calibrer ta balance des blancs aux petits oignons :inlove:

MAis c'est étrange encore une fois tes données , tu t'es encore trompé ? faut mettre un bluray 4K pour basculer sur tes valeurs non?

Sinon Babar peut nous dire s'il active les fonctions à son niveau ? s'il nous lit . je pense ;) , il est tout en rose :lol:

CAr hormis tes fonctions non activées comme la reality creation etc..le reste est cohérent .

Salut Laurent te marre j'ai horreur du rose
quand au réglages c'est pas forcement étonnant la référence de lécran est la meme mais pas la dalle donc !! après tu n'as peut etre pas le meme environnement que Nico si Cedric a regle l'ecran comme ça c'est que ça doit etre pas mal il faut savoir également si vous avez les memes réglages avec Nico sur l'oppo quand aux écrans que j'ai calibre il faut que je regarde les réglages que j'avais effectué
cdt
sylvain
Calibration pro THX/ISF particulier ,professionnels,studio d'etalonnage ,post production
Masterwarzombie

Raphounet33 wrote:Non je ne calibre pas. Je les change avant d'avoir le temps ! :-)
Lors de l'achat de ton futur 77 A1 je te conseille vivement . 8) 500 euros sur 20000 € c'est juste nécessaire .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
fred033

Post by fred033 »

Vu qu'il est aussi bien réglé que le a1, pas obligé et sinon une petite sonde mon petit raphounet et a 2 on s'en sortirai y a pas de raison...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oui le prochain sera très probablement calibré.

Cédric Louis devait faire mon ZD9 mais il m'a dit que ça valait pas la peine puisque je le changeais.

Je suis un convaincu de l'intérêt et des bienfaits d'une bonne calibration.

Partie audio, je pense que c'est à peu près au point maintenant ! Hein Fred33 ? :-)

Par contre, en attendant le remplaçant je voulais profiter au mieux du ZD9 et voulais savoir si appliquer les réglages du 65 sur un 75 avait du sens ?

Déjà le nombre de diodes de rétro-éclairage est très différent...

Nicolas, tu en penses quoi ?
Masterwarzombie

babar wrote:
Masterwarzombie wrote:
Mamaoo wrote:Bonsoir à tous,

Nicolas, j'ai comparé vos valeurs avec les miennes et je note des différences plus ou moins marquées.
Voilà les différences principales:
Luminosité Max
Contraste 90
Gamma 0
Couleurs 50
Netteté 50

Ces différences s'expliquent elles de par mon modele et mon environnement? (Calibré pour visionnage noir total)
De plus j'ai:

Variation locale auto Non
Création réalité non
Dégradé lisse non

Étant novice je ne comprends pas l'impact de ces options ni si je devrais suivre vos indications ou les réglages de Cédric.
Vous allez me dire de tester LOL...

Enfin, vis à vis de l'oppo, certains mentionnent un réglage en sortie "directe", d'autres en auto...
Quel est votre avis à ce sujet?

Merci pour vos lumières si vous passez par là ;)
Si je puis me permettre :

1 / tu as des écarts sur quel mode SDR / HDR ?
2 / Pourquoi avoir fait appel et payé Cédric Louis pour ensuite remettre en cause son travail? soit tu as fait trop tôt mais bon .....il a dû calibrer ta balance des blancs aux petits oignons :inlove:

MAis c'est étrange encore une fois tes données , tu t'es encore trompé ? faut mettre un bluray 4K pour basculer sur tes valeurs non?

Sinon Babar peut nous dire s'il active les fonctions à son niveau ? s'il nous lit . je pense ;) , il est tout en rose :lol:

CAr hormis tes fonctions non activées comme la reality creation etc..le reste est cohérent .

Salut Laurent te marre j'ai horreur du rose
quand au réglages c'est pas forcement étonnant la référence de lécran est la meme mais pas la dalle donc !! après tu n'as peut etre pas le meme environnement que Nico si Cedric a regle l'ecran comme ça c'est que ça doit etre pas mal il faut savoir également si vous avez les memes réglages avec Nico sur l'oppo quand aux écrans que j'ai calibre il faut que je regarde les réglages que j'avais effectué
cdt
sylvain
:lol: c'est vrai que le choix de la couleur est juste douteux !
Je ne parle pas de ma dalle mais celle de Mamaoo , pour ma part je sais que chaque télé se régle individuellement . j'en ai conscience totalement .
Et les pro comme toi ont le matos , l'expertise et l'expérience . ça change de ma xrite à la con ! :biglol:
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Viens là immédiatement que je te sonde mon petit Fred !!! :-)
Masterwarzombie

fred033 wrote:Vu qu'il est aussi bien réglé que le a1, pas obligé et sinon une petite sonde mon petit raphounet et a 2 on s'en sortirai y a pas de raison...
Ah ben faut comprendre avant , la sonde ne fait pas tout :)
Masterwarzombie

Raphounet33 wrote:Viens là immédiatement que je te sonde mon petit Fred !!! :-)
Hummmm :inlove: y a eu partouze ou quoi
Post Reply